“Grande qualité de service, mais l etablissement manque de caractere” 4 5 étoiles
Avis sur Hilton Strasbourg

Hilton Strasbourg a été ajouté à vos Favoris
Hilton Strasbourg
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 avenue Herrenschmidt, 67000 Strasbourg, France   |
Offre Spéciale
Hilton Offre d'été
Classé n°35 sur 130 hôtels à Strasbourg
nice
“Grande qualité de service, mais l etablissement manque de caractere”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2010

Suite à une annulation d'un vol, j ai passé une nuit dans cet hotel.
Réservé à 22h une chambre deluxe à 190euros m a été attribué sans probleme, arrivé à 23h j'ai pu avoir un diner en chambre et la réception s est montré très efficace. Chambre assez standard mais spacieuse, literie impeccable. Sdb aussi. Bref c est du bon Hilton. Mais l emplacement est vraiment moyen et l immeuble sans caractere.
Valeur sure pour un depalcement pro, mais pas a recoomander pour un sejour touristique.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires

668 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

haute-savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2009

Réservation de dernière minute par un site qui m'a permis de faire une sacrée économie.

1er jour : accueil très bon, nous montons dans la chambre, je fais un tour et là le verdict tombe : toilette mal lavée, poussière sur la tête de lit, lit mal fait, bureau non débarassé, meuble télé cassé, pas de bouilloire.
Nous descendons au restaurant, nous sommes placés et après 20 min d'attente, un serveur vient enfin nous voir pour nous forcer la main pour soit un apéritif ou du vin, nous disons non il insiste de nouveau pour du vin!
Nous nous servons au buffet...La qualité n'est pas à la hauteur du prix! Serveurs un poil négligeants.

2ème jour : petit déjeuner au buffet royal! Placés rapidement, si on a besoin on demande.
Cependant hors de question d'y retourner le midi.
Heureusement il y a le tram au bout de la rue où l'hôtel vous appelle un taxi.
Le soir nous avons fait appel au service d'étage pour un repas, très ponctuel.

3ème jour : petit déjeuner toujours royal mais on commence à débarasser notre table alors que nous y sommes encore.
Départ, reglement facture repas + parking (19€/24h)

Lit king size très agréable, chambre spacieuse, attention côté route c'est bruyant, service inégal selon les personnes, la clim peut être reglée, salle de bain très jolie, petit bémol sur le restaurant et la propreté de la chambre.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2009

Deux nuits dans cet hôtel pour les fêtes de fin d'année (visite de la ville à l'occasion du marché de noël, incursion en Allemagne à Offenbourg). Situé un peu à l'écart, on ne peut toutefois pas dire qu'il est pénible de s'y rendre ou d'en partir (à part si on suit un GPS TomTom et ce qu'il sait de la rue Herrenschmidt).
Même aller à pied au centre ville se fait facilement. De plus le tram passe à 200 m (arret Lycée Kléber). Nombreuses possibilités de parking en dehors de l'hôtel.
Nous avons d'abord apprécié l'accueil [bredele / vin chaud] qui s'est immédiatement suivi d'un surclassement en chambre exécutive.
Arrivé au 4ième étage, le lit de 2mx2m, le bureau qui donne sur la chambre et la salle de bain, qui est une merveille de confort, ont fini de nous séduire. Une eau chaude vraiment chaude (rasage). Une robinetterie de qualité et coordonnée. Faïences discrètes (tout est mural) et propreté absolue.
Vue sur la cathédrale (au loin).
Bémols : Wifi/internet par câble payant (c'est assez inadmissible à ce niveau de standing : plus on monte en gamme, plus ce genre d'à coté est payant et cher).
Idem pour la télévision (poste ancien, pas de chaîne cinéma inclue : VOD pyante uniquement). Mais on n'était pas là pour ça.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner : le prendre chez "Christian" puis, le lendemain, dans un village alsacien, nous paraissait quand même plus typique.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Manila, Philippines
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2008

Le Hilton Strasbourg est un excellent hôtel d'affaires. Il est un peu loin du centre-ville (Strasbourg est une toute petite ville).
Nous avons pris le tramway D depuis la gare et avons changé à Homme de Fer pour prendre la ligne B jusqu'à l'arrêt Lycée Kléber où se trouve l'hôtel. On arrive en face de l'Holiday Inn. Je pense que l'Holiday Inn est plus près que le Hilton. Il y a 3 à 5 minutes de marche jusqu'à l'hôtel. Nous avions une chambre agréable avec une vue sur le Palais de la Musique, mais il y a un peu de brouillard. Le Hilton Strasbourg est un excellent hôtel car on passe devant quelques sites touristiques en y allant, ce qui n'est pas le cas pour un hôtel situé dans le centre-ville.
Le personnel était vraiment serviable et ils nous ont autorisé à rendre la chambre à 15 heures. Le petit déjeuner était super, un buffet typiquement américain. On peut aussi leur laisser les valises si le train ou l'avion partent tard. Le service était vraiment bien.

Le Hilton Strasbourg est à moins de 5 minutes du Parlement européen. Je pense même que par temps clair, on peut le voir depuis les chambres qui donnent à l'ouest.
Si vous voulez visiter Kehl, en Allemagne, vous pouvez prendre le tramway D de l'arrêt Lycée Kléber jusqu'au terminus Aristide Briand et de là, prendre le bus 21 jusqu'à la gare routière de Kehl.

Si vous prenez une carte de tramway valable 24 heures, vous pouvez l'utiliser dans le bus qui vous conduit à Kehl.

Senas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2007

Un séjour de 8 jours nous a permis d'évaluer la presque totalité des services de cet établissement.
Aucune critique à formuler. De la réception aux concierges, des restaurants en passant par la chambre (presque irréprochable), tout était parfait.
Les petits déjeuners sont d'une grande qualité.

Deux bémols toutefois, le prix de la connexion internet est inadmissible, et le parking de l'hôtel réservé pour l'usage unique et exclusif des parlementaires de la CEE durant 4 jours.

• a aimé — le service d'un 4 étoiles
  • n'a pas aimé — le prix de la connexion internet et le parking réservé aux parlementaires durant 4 jours
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2006

Ma première considération sur le Hilton de Strasbourg a concerné la distance qui le sépare du centre-ville. Je suis arrivé à la gare principale et j’ai bêtement décidé de rejoindre l’hôtel à pied avec ma valise et sans plan. Au bout d’un moment plutôt long, j’ai renoncé et j’ai pris un taxi. Une fois arrivé, je me suis rendu compte qu’en réalité cet hôtel n’était pas du tout loin du centre. Il ne faut que 15 ou 20 minutes de marche pour y arriver, et il y a aussi une ligne de tram à seulement 2 minutes à pied de l’hôtel.
Ma chambre m’a beaucoup impressionné, elle était beaucoup plus grande que ce qu’on trouve généralement en Europe. Il y avait des fenêtres immenses donnant sur un terrain de sport et sur les clochers d’une cathédrale au loin. La salle de bains était très grande aussi (probablement pour pouvoir installer le bidet de rigueur) et le lit très confortable. Tous les employés étaient sympathiques et chaleureux. J’avoue que j'ai séjourné là-bas gratis (avec des points Hilton accumulés) mais j’ai tout de même été traité comme un prince. Pour le petit déjeuner il y avait un grand buffet chaud comprenant certaines spécialités alsaciennes. J’espère que mes voyages me porteront à nouveau à Strasbourg car j’aimerais revoir la ville et retourner dans cet hôtel.

Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2006

Nous n’avons dormi qu’une nuit au Hilton de Strasbourg, nous avions une chambre standard et cet hôtel est tout simplement parfait. On n’est pas dans le centre-ville (mais il y a un super tram pas loin, très pratique). Les chambres sont grandes et la salle de bains bien conçue. Le lit est ferme, j’y ai très bien dormi. Mais la chose la plus remarquable est le restaurant. Nous avons eu la chance d’arriver pendant le barbecue annuel (qui dure un mois). C’est fantastique. Il y a un buffet d’entrées, puis les aliments préparés au barbecue et enfin un buffet de desserts. C’est quelque chose qu’il faut essayer au moins une fois. Les services offerts par l’hôtel sont vraiment excellents, le personnel est particulièrement efficace. Mais, car il y a un mais, on ne peut pas accéder gratuitement à internet, cela coûte même très cher. Dans un hôtel international qui se trouve en plein cœur des institutions européennes, on se serait attendus à l’ADSL gratuit.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hilton Strasbourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hilton Strasbourg

Adresse : 1 avenue Herrenschmidt, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
N°5 des hôtels familiaux à Strasbourg
N°15 des hôtels de luxe à Strasbourg
N°18 des hôtels romantiques à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hilton Strasbourg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hilton EMEA, Booking.com, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, LogiTravel, Venere et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Strasbourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hilton Strasbourg
Hilton Strasbourg Hotel Strasbourg
Hilton International Strasbourg
Strasbourg Hilton International

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Strasbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.