“Un certain charme” 4 5 étoiles
Avis sur Maison Rouge Hotel

Maison Rouge Hotel a été ajouté à vos Favoris
Maison Rouge Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue Des Francs-Bourgeois | 67000, 67000 Strasbourg, France (Petite France Nord Est)   |
N° 20 sur 129 hôtels à Strasbourg
“Un certain charme”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Hôtel un peu (beaucoup) vieillot. Mais il s'y dégage une certaine atmosphère, comme si le temps s'était arrêté. L'emplacement est idéal en centre ville et le personnel charmant. Tarifs très compétitifs.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

Nice, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Partie sans doute d’un à priori pour avoir réservé cet hôtel à partir d’un site qui m’avait laissé penser que j’allais réaliser une économie substantielle et être dans un super 4 étoiles, j’ai déchanté dès l’arrivée. Le prix étant celui habituellement pratiqué de l’hôtel.
D’ailleurs on vous demande de payer à l’arrivée, des fois qu’en voyant la chambre on voudrait partir…
Et oui, parce que la chambre, ce n’est pas ça… Moquette tâchée, meubles hétéroclites qui semblent tout droit sortis d’une salle des ventes ou du boncoin, vieillots, dépareillés, moches. Salle de bain des années 80 vaguement rénovée en partie, carrelage peint ?, mitigeur qui bouge, radiateur sèche-serviettes qui ne fonctionne pas, sèche cheveux neuf mais poussif, minimum de produits de toilette et bas de gamme.

À part ça, la chambre est assez vaste, calme même sur rue, bien chauffée, propre et surtout l’hôtel est vraiment très bien situé. Tout l’itinéraire touristique peut se faire à pied.
Le petit-déjeuner est correct, sans plus. Un petit buffet dans chaque salle, du choix, mais Kouglof sec, pain plus que moyen, tout cela paraît pas mal industriel comme qualité.

Je suis surtout déçue car l’hôtel est présenté comme un 4 étoiles et je m’attendais vraiment à mieux. Franchement pas génial à part l’emplacement.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes fumeurs, demandez le 5° étage, il y a un balcon sur toutes les chambres côté rue.
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Colmar, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Hotel très bien situé en plein centre de Strasbourg. Non loin de la cathédrale.
Ambiance décalée, mélange d'ancien et de rénovation.
Plutôt kiitch.
Chambre propres et confortables.
Les prix sont ceux d'un 4*...

• Séjour du janvier 2015 - voyage d'affaires
Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2015

Nous avons pris trois chambres dans cet hôtel à la veille de Noël, période très chargée.
Après une nuit d'avion, avec un enfant, nous avions hâte de prendre possession de nos chambres, arrivés en fin de matinée nous avons déposé nos bagages et attendus l'heure de disponibilité des chambres, la personne qui nous a accueilli était, elle, très sympathique. Malheureusement à l'heure indiquée les chambres n'étaient pas prêtes et il a fallu attendre une heure et demi pour avoir enfin nos trois chambres, sans excuse d'un personnel plutôt distant, personne n'a pris la peine de proposer ne serait ce qu'une boisson chaude...
A quelques exceptions près le personnel de l'accueil n'est pas digne d'un 4 étoiles, trop peu à l'écoute ni au service des clients.
L'emplacement de l'hôtel est son gros point fort, les chambres sont confortables, le petit déjeuner est assez varié et copieux.
Cet établissement pourrait être très bien mais il faudrait une sérieuse remise en question.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avis, 23 janvier 2015
Cher client

Je comprend tout a fait votre souhait de disposer de vos chambre à l'heure habituellement convenue.
Si de plus vous êtes accompagné d'un très jeune enfant il est pourtant dans nos priorités de tout faire pour obtenir au plus vite au moins une chambre disponible dès voter arrivée.
Nous n'avons cette fois ci pas été en mesure de répondre à cette demande et nous vous prions de nous en excuser.
Nous souhaitons vivement vous démontrer la prochaine fois que nous saurons répondre à ce type de service.
Achiet-le-Grand, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2015

2 nuits à l’hôtel plutôt satisfaisant! Merci à l'équipe de la maison rouge d'avoir reporté notre date de réservation sans supplément malgré l'indication "annulation/modification impossible" sur le site de réservation.
Hotel très bien situé dans la belle ville de Strasbourg. Pour vous stationner, l'hotel vous propose un tarif réduit pour le parking Kleber (2 min à pied).
L'accueil est très bien.
L'insonorisation de la chambre est correct, on est pas gêné par le tramway.
Une vue sur une partie de la cathédrale et la rue "principale", sympathique.
Un peu de poussière oublié à certains endroits et une odeur désagréable dans la salle de bain pendant ces 2 jours (remontée d'égout). La bouilloire est appréciée pour ces journées d'hiver.
Par contre une femme de ménage venait de nous voir arriver dans notre chambre pour déposer nos bagages et elle est rentrée dans notre chambre sans frapper dans les minutes qui ont suivies .....

Je ne paierais pas le plein tarif pour une nuit par rapport a la qualité.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
Cher client

Merci de nous avoir fait parvenir vos impressions à l'issue de votre séjour.
Je ne manquerai pas de ma rapprocher de nos femmes de chambres afin de leur rappeler qu'il est d'usage de s'annoncer avant de rentrer dans une des chambres de l'hôtel.

Bretagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2015

L'hôtel est idéalement situé, au coeur de Strasbourg, à deux pas de la place Kleber. La literie (sommier, matelas mais aussi les coussins) est de très bonne qualité (une qualité largement supérieure aux hôtels 4* de Strasbourg que j'ai visité).

Le style de l'hôtel est "particulier", on a parfois l'impression que le temps s'est arrêté il y a 70 ans mais c'est aussi ce style qui fait l'identité de l'établissement.

Malgré tout, les chambres auraient vraiment besoin d'être rafraichies par exemple en remplaçant la tapisserie tachée, en shampouinant les moquettes (allergiques à la poussière, fuyez cet hôtel sous peine d'éternuements en continue !), en remplaçant le rideau de douche par une cabine, etc.

Ceci n'est pas digne d'un 4* dont la nuit dans une chambre supérieure est tout de même facturée 209 euros.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre qui n'est sont pas située "côté rue" pour ne pas être dérangé par...
  • Séjour du janvier 2015 - voyage d'affaires
Cher client

Nous avons pris note de vos remarques et commentaires et nous vous en remercions.

Nous regrettons votre sensibilité à la moquette et au tissus muraux tendus dans tout l'établissement.

Concernant l'isolation phonique, vous auriez tout aussi bien été isolé du bruit en optant pour une chambre orientée coté rue là ou passe le tramway.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2015

Très bon séjour à l'hôtel MAISON ROUGE à Strasbourg, excellent accueil, chambre cocooning, bien chauffée, très bonne literie, calme, belle salle de bain et grande propreté, petit déjeuner parfait, salon agréable pour une petite pose café le soir en rentrant du froid extérieur. Continez et bonne année à vous !!!

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avis, 22 janvier 2015
Un grand merci pour votre avis authentique et sincère.

Nous nous efforçons de maintenir de niveau de prestation et avons hâte de vous revoir très vite.

A très bientôt

Cordialement

Vous connaissez Maison Rouge Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Rouge Hotel

Adresse: 4 Rue Des Francs-Bourgeois | 67000, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg > Petite France Nord Est
N°11 des hôtels de luxe à Strasbourg
N°20 des hôtels d'affaires à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Maison Rouge Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, LateRooms, Weekend Desk, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Rouge Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison Rouge Strasbourg
Maison Rouge Strasbourg
Maison Rouge Hotel Strasbourg
Strasbourg Maison Rouge Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Rouge Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.