“Ok en dépannage pour une nuit avant un train tôt le matin... Mais sans plus!” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel du Rhin

Hôtel du Rhin a été ajouté à vos Favoris
Hôtel du Rhin
2.0 sur 5 Hôtel   |   7/8, place de la Gare, 67000 Strasbourg, France   |
N° 101 sur 128 hôtels à Strasbourg
“Ok en dépannage pour une nuit avant un train tôt le matin... Mais sans plus!”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Pour ma dernière nuit à Strasbourg, l'Ibis et l'Ibis Budget Gare étant tous 2 complets, je cherchais un hôtel pas cher face à la gare... Visitant la ville l'après-midi, allant à un concert le soir (et rentrant donc vers minuit), et ayant mon TGV à 5h30 du matin, mes 2 seuls critères étaient l'emplacement (sur la place de la gare impérativement) et le moins cher possible (pour en gros y dormir environ 4h30 et y passer 5-6h maximum!). J'ai donc trouvé l'Hôtel du Rhin et une chambre à 40€. A ce prix là en plein tarif et en plein centre-ville, il ne faut pas être exigent ni s'attendre à grand chose!
La chambre est vraiment très très vieillotte, hormis une télé écran plat toute neuve! Taille correcte, on n'est pas à l'étroit, lavabo directement dans la chambre, WC sur le palier et douche à l'étage en dessous, en devant prendre une clé à la réception... Les rideaux ne tiennent qu'à moitié... Les 2 points les plus négatifs sont qu'il n'y a aucune isolation phonique! Heureusement elle donnait à l'arrière et la nuit a été très calme (entre minuit et 5h je n'ai pas été dérangé), mais surtout une très forte odeur de tabac froid, qui même en laissant la fenêtre longtemps ouverte, ne partait pratiquement pas...
Hormis çà, la localisation était parfaite pour moi. Il n'y a pas de restaurant et je n'ai bien sûr pas pu prendre de petit-déjeuner, vu mon heure de départ. Et très bon accueil des différents employés que j'ai vu en réception.
C'est une bonne solution de dépannage à prix très bas, pour une seule nuit, sans plus! Je ne sais par contre pas comment sont les chambres des catégories supérieures...

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

L'hôtel du Rhin est à conseiller pour une (très) courte escale à Strasbourg. Pour un séjour plus long furetez dans les rues alsaciennes histoire de trouver plus chaleureux ou authentique malgré que l'accueil soit plutôt sympa.

Car cet hôtel là n'a rien qui pourrait le rendre très charmant. Les chambres sont petites, propres, pratiques mais vieillottes avec leurs petites cabines de salle de bain.

Bref, ne pas hésiter pour une nuit mais réfléchir pour des vacances.

• Séjour du août 2013
Noyon, Picardie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Bon accueil du personnel qui est plutôt serviable.
Bien situé: juste en face de la gare
Par contre les chambre auraient besoin d'un coup de neuf : salle de bain pas très attreillante et chambre mal isolée qui vous procure la joie de se faire réveiller à 6h du matin par son voisin qui prend sa douche...
De plus on dirait que les interrupteurs y ont été placés par des lilliputiens: obligés de se baisser pour les allumer

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Épinal, Lorraine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

chambre propre, le petit coffre fort pas mal, par contre niveau salle de bain, le pommeau douche plein de calcaire, le capot de la cuvette des toilettes cassé et quand on tire la chasse le bouchon s'enlever.
le petit déjeuner très limité, une boisson chaude, un croissant, un morceau de pain, deux plaquettes de beurre et un peu de confiture dans une petite soucoupe, un verre de jus d'orange, bref j'ai déjà étais dans des 2 étoiles mieux servi.
hôtel bien situé face à la gare proche tram et vite en centre ville touristique
j'avais oublié un objet dans la chambre on m'a envoyé un mail pour venir le chercher ou proposition d'envoi, j'ai apprécié.
si on veux la clim c'est 5e de plus par jour.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Sur 3 nuits, 2 étaient bruyantes et pourtant l'hôtel n'était pas plein mais des jeunes voisins locataires ont faits la fête jusqu'à 5h du matin. La 3 ème nuit, des bruits de déplacement de meubles bref pas terrible, quand à la déco, notre chambre datait...moquette sol et moitié du mur écossais jaune et marron mais propre. Ce qui sauve, c'est la gentillesse à l'accueil et les serveuses du petit déjeuner qui est également très bien.
L'isolation phonique est à revoir, mais bon c'est un 2 étoiles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chatillon-en-Michaille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Si vous voyagez par le train et vous voulez visiter Strasbourg en 2 ou 3 jours la localisation de l'hôtel est très positif (vous descendez du train et vous êtes à l'hotel le centre (cathédrale 15 mn petite France 15 mn les Institutions Européennes 35 mn etc tout ceci à pied. Vous pouvez prendre le tram départ de la gare. L'hôtel n'est pas luxueux mais propre. Pour ceux qu veulent du luxe prendre un autre hôtel à 250 ou 300 euros. Nous avions la chambre 43 côté cour pas de bruit
salle de bain petite mais propre. 2 lits jumeaux confortables. revêtements muraux et sol vieillots et sombres. Petits déjeuners en fonction du prix tjrs le même (Thé ou café ou chocolat 1 croissant 1/3 baguette confiture beurre 1 jus de fruit)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
berne
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Avons apprécié la gentillesse et la disponibilité de la réceptionniste. Hòtel bien situé, plusieurs commerces dans les rues voisines. Petit déjeuner" continental" offrant café, thé et... pichets d'eau. Avons demandé des jus de fruits: le verre a été facturé 1€30..... Digestion un peu difficile. Qq chambres refaites, salle d'eau et douche en très bon état. TV présentant des signes de faiblesse et télécommandes à l'agonie.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hôtel du Rhin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel du Rhin

Adresse: 7/8, place de la Gare, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 101 sur 128 hôtels à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel du Rhin 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel du Rhin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel du Rhin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.