“Bien situé en centre-ville” 4 5 étoiles
Avis sur Couvent des Franciscains

Couvent des Franciscains a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Franciscains
3.0 sur 5 Hôtel   |   18, rue du Faubourg-de-Pierre, 67000 Strasbourg, France   |
N° 56 sur 128 hôtels à Strasbourg
Boulogne-Billancourt, France
“Bien situé en centre-ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Hôtel situé à proximité immédiate du centre-ville de Strasbourg. On peut se passer de la voiture en la laissant au parking de l'hôtel (ne pas hésiter à réserver une place, car le nombre est limité).
Chambres rénovées récemment. La chambre single au 4e et dernier étage, face à l'ascenseur, mansardée est très originale et agréable !
Cerise sur le gâteau: la salle voûtée du petit-déjeuner, une bonne surprise !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
sebastien d, Propriétaire de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Cher client,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour nous faire part de vos remarques.

Nous sommes ravis que notre hôtel vous est satisfait.

En effet, nous disposons d'un parking attenant à l'hôtel, et nous recommandons à notre clientèle de réserver leur place en même temps que leur chambre.

De plus, nous vous informons que nous avons maintenant 30 chambres rénovées et que nous espérons toutes les finir d'ici la fin du mois de juillet.

Wissembourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Chambres propres et bien tenues, à redécouvrir après les travaux de rénovation en cours. Parking sécurisé bien pratique. Idéalement situé pour ceux qui souhaient flâner dans le vieux Strasbourg.
Les petits franciscains d'A. Wenger vous surprendront au petit déjeuner...

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
sebastien d, Propriétaire de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur notre établissement.

Comme vous l'avez remarqué, nous sommes actuellement dans un process de rénovation de nos chambres. Nous effectuons ces travaux étage par étage afin de ne pas gêner notre clientèle.

Nous renovons les salles de bain complètement, avec toujours un mix de douche et bain, et redécorons la chambre et les couloirs.

Plus tôt dans l'année nous sommes passé en couette et v enons juste de changer l'intégralité du linge.

Encore mille merci pour votre commentaire et espérons vous revoir très prochainement.

PS : pensez rapidement à vos réservation pour le marché de Noël, les disponiblité se font rares.

PARIS
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Les chambres sont petites voire minuscules (la 5). Dans la nôtre il fallait se battre avec la cabine de douche pour y rentrer, tant les panneaux ne coulissaient pas. Cerise sur le gâteau, à 7 heures du matin (un dimanche), l'alarme incendie s'est déclenchée et a été jusqu'au bout de son cycle (5 minutes). Aucune excuse de la direction ("C'est l'alarme incendie, on ne sait pas pourquoi elle a sonné, mais je vous assure il n'y avait pas d'incendie") ni geste commercial.
Petit déjeuner coûteux (9,5 €). Bref vraiment pas terrible!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Madame Monsieur,

Merci pour votre commentaire. Je suis désolé que notre hotel n'est pas été à la hauteur de votre attente.

Il est vrai que les chambres ont un charme un peu désuet et que les salles de bain ne sont plus toutes aussi fonctionnelles qu'on le souhaiterait.

C'est pour celà que nous avons commencé, il y a un mois une campagne de travaux pendant laquelle, nous changeons totalement les salles de bains, et revoyons totalement la décoration et le mobilier de nos chambres, espérant ainsi être plus en phase avec les attentes de nos clients.

Concernant l'alarme incendie, il s'agissait simplement d'un détecteur de chambre qui s'est déclenché à cause de la vapeur d'eau trop importante, dans une salle de bain. Selon la loie française et notre catégorie d'établissement, nous ne pouvons ni temporiser ni arreter l'alarme générale avant la fin de son processus.

j'espère pouvoir vous accueillir prochainement lorsque nous aurons fini nos travaux (au printemps) pour vous démontrer notre attachement à vos commentaires.

4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Lors de notre dernier séjour dans cet hôtel, nous avons été enchantés du service et de la disponibilité de son personnel.
Cet hôtel est idéalement situé au coeur de la ville, ce qui nous a permis de découvrir Strasbourg à pied.
Notre chambre était spacieuse, propre et lumineuse.
Le petit-déjeuner était de très bonne qualité servi dans une salle voutée traditionnelle.
Nous recommandons vivement cet hôtel dans lequel nous retournerons avec plaisir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 29 décembre 2012
Chère cliente,

Nous sommes ravis que votre séjour est été une réussite et que notre établissement est été à même de répondre à vos attentes.

Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau très rapidement et ainsi pouvoir vous faire découvrir les nouvelles chambres et salles de bains que nous sommes en train de rénovées.

Sachez que la ville de strasbourg prévoie de grands spectacles pour cet été et que les travaux de la chapelle St Catherine de la Cathedrale devraient être terminés pour le début de l'été.

2 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Hôtel conseillé par l'Information de la gare. Nous n'y sommes restés qu'une nuit... Malgré un bon accueil, nous avons été bien déçus: la chambre était lugubre, mais c'était la dernière. Très grande, mais glaciale (le système de chauffage ne fonctionnait pas), elle donnait sur le parking et un grand bâtiment vide en rénovation. La douche, munie d'un simple rideau, inondait copieusement la minuscule salle de bains. Seule la salle à manger relevait un peu le tableau avec sa voûte et son décor vieillot.
L'hôtel que nous avons trouvé le lendemain offrait, pour la moitié du prix une chambre qui nous parut, en comparaison, luxueuse...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Cher Client,

Je suis navré que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de votre attente.

Nos chambres sont en effet très grandes, et sachez que dès Janvier 2013 nous entamons la rénovation totale de toutes les salles de bains. Nous changeons aussi le mobilier ainsi que tout le textile des chambres.

Nous venons de reprendre l'établissement et grace à ces travaux, nous pourrons remettre à niveau l'établissement aussi bien au niveau confort que de la décoration.

Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement.

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

J'avais réservé une chambre familiale (4 personnes) début juillet et ce fût très décevant. Nous sommes arrivés tard et lorsque le réceptionniste nous a ouvert les grilles du parking, nous avons découvert un décor urbain très désagréable : bâtiments vides, sans fenêtres, en reconstruction ( ?), des locaux en plein travaux, juste à l'arrière de l'hôtel. Notre chambre donnait sur le parking et devant nos fenêtres il y avait donc grillage et béton. La chambre n'était pas spécialement confortable et la salle de bain donnait l'impression d'avoir été montée en kit (plastique rose pâle des toilettes au lavabo, aucun contour à la douche >toute la salle de bain est trempée après). Bref avec 2 jeunes enfants et pour nos premières vacances depuis des lustres, on rêvait d'autre chose. Nous ne sommes restés qu'une nuit bien heureusement..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

L’accueil fut très bon, le personnel très aimable.
L'hôtel est bien situé (15min à pied de la gare, 10min de la cathédrale).
En revanche les chambres sont très moyen : notre chambre était petite, pas de déco, pas très confortable.
La salle de bain était correcte (avec sèche-cheveux = petit plus!!)
La salle du petit-déjeuner était charmante et le buffet convenable.
Pour résumer, l'hôtel est bien pour une nuit à Strasbourg, mais pas plus! Et le prix est un peu trop élevé par rapport à la qualité.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Couvent des Franciscains ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Couvent des Franciscains

Adresse: 18, rue du Faubourg-de-Pierre, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
N° 56 sur 128 hôtels à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Couvent des Franciscains 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, LateRooms, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Couvent des Franciscains en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Franciscains Strasbourg
Hotel Couvent Des Franciscains Strasbourg
Couvent Des Franciscains Hotel Strasbourg
Strasbourg Couvent Franciscains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couvent des Franciscains, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.