“Pas satisfait, je ne le recommende pas” 2 5 étoiles
Avis sur Couvent des Franciscains

Couvent des Franciscains a été ajouté à vos Favoris
Couvent des Franciscains
3.0 sur 5 Hôtel   |   18, rue du Faubourg-de-Pierre, 67000 Strasbourg, France   |
N° 54 sur 128 hôtels à Strasbourg
Athenes
“Pas satisfait, je ne le recommende pas”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Travaux en progres, meme dans notre chambre. Wifi ne fonctionnait pas. Chambre trop petite pour 2 personnes. Petit dejeuner mediocre et cher. Pas de dras propres sans les demander a la reception......

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

sebastien d, Propriétaire de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Madame Monsieur,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour donner votre avis sur notre établissement.

Je suis vraiment désolé que notre hôtel n'est pas été à la hauteur de vos attentes.
Ne sachant pas qui vous êtes, je ne peux vous répondre par rapport à la taille de la chambre. Sachez qu'il est vrai que nous possédons des doubles plus ou moins grande, sachant que la plus petite fait 13 m² et que la plus grande 32m².

Notre petit déjeuner à 9.50 € a pourtant souvent reçu beaucoup d'éloges (voir les autres commentaires) et la variété de son buffet souvent satissfait notre clientèle.

Concernant le linge, nous respectons la charte verte, et informons notre clientèle que les draps sauf "accidents" seront changé tous les trois jours. Biensûr si un client le désire nous les changeons à la demande. Mais la plus part de nos clients apprécient notre démarche.

Espérant qu'a défaut de notre hôtel, la ville de Strasbourg est pu vous charmer.

Sébastien DENYS

Chablis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Les avis des internautes nous ont fait choisir cet hôtel 3 étoiles pour un tarif de 110 €/nuit en début décembre. Nous avons beaucoup apprécié la situation proche du centre historique et des marchés de Noël, on arrive facilement en voiture et ensuite tout se fait à pied, mais il y a des trams et bus pour les paresseux. Hôtel récemment rénové, ce qui explique les critiques de certains internautes qui ont du subir les travaux, mais à présent ils sont terminés et nous avons eu une chambre moderne et agréable (n°6) avec une bonne literie (nous avions demandé 2 lits simples, les lits en 140 étant trop étroits pour nous habitués au 180) et une salle de bain impeccable. Situation calme, dans une impasse et les fenêtres sont bien isolantes. Pensez à réserver le parking car il y a peu de places (8€/nuit) Personnel vraiment charmant et de bon conseil, wifi gratuite. A recommander

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour partager votre avis sur notre établissement.

En effet, nous terminons une phase longue et importante de rénovation, qui nous a amené à renover toute nos salles de bain, changer l'intégralité de notre mobilier, de notre éclairage, et pour finir, remanier complètement notre réception et salon.

Nous sommes fin prêt et si comme tout ,nouveau produit nous expérimentons quelques défauts de jeunesses, nous nous empressons de les corriger.

Espérant vous revoir très prochainement sur Strasbourg.

Sébastien DENYS
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Superbement bien situé a 5 minute a pieds de la place de Broglie et son immense marche de Noel, 15 minutes a pieds de la gare, hôtel super calme, chambres rénovées, accueil vraiment sympathique. C est pour moi le meilleur rapport qualite prix pour profiter de la feerie strasbourgeoise de decembre
Enjoy

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

L'hôtel est bien situé par rapport au centre de Strasbourg et à la gare. Par contre, il était en travaux en moment de notre séjour. D'où un aspect pas très professionnel. Sinon, rien à redire. Calme car dans une impasse

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Evreux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous nous demandons comment vous pouvez recommander un hôtel comme celui où nous avons passé une nuitée et les mensonge et approximation contenus dans votre annonce bien décevante par rapport à la réalité. Nous vous en donnons un aperçu.

Nous arrivons dans une ruelle : point de vue échaffaudages. Hôtel en travaux des fils électriques pendent. Accueil froid et impersonnel. Nous montons au 2ème étage, chambre n° 23. Les sanitaires (douche, toilettes et lavabo), pièce très exiguë (pas de rangement) et 3 savons et 3 produits de douche (spartiate mais bon c'est propre). Par contre, les lits sont trop petits. Mon mari et mon fils ont les pieds qui dépassent. Meubles vieillots. Même à Emmaüs, ils ne prennent pas ce genre de meubles ... Les draps sont propres. La moquette est sombre difficile à dire. On pense que oui ... sauf qu'on trouve une cacahuète sous le lit ....

On veut descendre le volet roulant car dans l'immeuble en face un homme se promène en slip mais mince le volet roulant ne fonctionne pas bien et sur un mur derrière la douche, on voit de la peinture écaillée. Mais on finit par réussir à fermer. Nous descendons pour aller au restaurant et là (oups je m'aperçois que l'hôtel affiche deux étoiles. Tiens bizarre ... Le soir en revenant, je consulte la page que j'ai extraite de mon fax où vous mentionnez 3 étoiles ????

Je passe sur la petite nuit que nous avons passée. Merci pour l'isolation. On peut mettre de la moquette neuve par terre mais les murs sont épais comme du papier à cigarette et à l'étage au-dessus on a visiblement d'autres projets que de dormir. Bref, hôtel à décommander quand on fait un voyage éclair de 1400 kilomètres.

La meilleure est à venir : nous nous dirigeons pour prendre le petit déjeuner quand, avec notre petit lévrier italien, on nous dit stop : vous ne pouvez pas venir prendre le petit déjeuner avec lui : il faut le laisser à la réception alors que nous avons choisi l'hôtel en fonction de l'admission d'un animal. Mais bon, une demoiselle aimable nous dit que, pour une fois, elle fait une exception et nous indique une table la plus proche de la sortie pour ne pas incommoder les clients de l'hôtel peu nombreux dans la pièce mais tous souriants et d'ailleurs une demande de nationalité russe prend notre chien en photo nous faisant comprendre qu'il est très beau. Je précise tout de même que notre animal est parterre sous la table.

Au moment de régler l'addition, c'est le régisseur qui est à la réception pas plus aimable que le sieur de la veille. Je suis discrète pour ne pas l'incommoder auprès d'autres clients mais lui fait part des désagréments rencontrés. Il prend un air courroucé et me dit que, s'agissant de l'animal, il s'agit d'une simple tolérance dans la chambre mais que sa présence dans les lieux communs est interdite par la loi et que des personnes présentes au petit déjeuner se sont plaints. QUIIIII Pas la peine de creuser son regard dégouté pour comprendre qu'il n'aime pas les animaux. Mais nous avons payé 8 euros pour notre animal. Depuis quand une tolérance se monnaye ... Je n'insiste donc pas. Alors à l'avenir pour cet hôtel, veuillez indiquer que les animaux ne sont pas admis. Et je voudrais simplement ajouter que si la loi interdit aux animaux les lieux communs dans un hôtel, moi je préfère voir mon chien sous la table plutôt qu'une personne qui se sert dans le buffet avec ses mains (peut-être que celle-ci revient des toilettes sans avoir pris la peine de se laver les mains !!!); Précision : JAMAIS précédemment, et nous voyageons beaucoup, n'avons essuyé de réflexion ou un accueil semblable ni à l'hôtel ni au restaurant ... Bonne journée et petit conseil du jour : il serait peut-être judicieux de tester les endroits que vous recommandez avant de les proposer sur votre site avec des commentaires inappropriés et à un prix qui n'est pas du tout une affaire ....

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Clermont-ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Hôtel très calme (malgré les travaux voisins), bien situé à la limite du centre ville, petite chambre simple confortable, service agréable et souriant, petit-déjeuner copieux dans une belle salle voûtée en sous-sol

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Metz
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Lorsque l'on arrive tard le soir sans avoir diner, sans avoir été prévenu que l'hôtel est en chantier, après une longue route sous la pluie,le minimum que puisse faire la réception c'est d'être agréable et de comprendre les préoccupations de ses clients.
Quand une réceptionniste vous dit: "je n'ai pas envie de vous dire oui" concernant votre demande de place de parking, on a tout simplement pas envie, le lendemain après avoir fait du slalom entre les escabeaux et avoir reçu du plâtre sur la tête, on a tout simplement "pas envie de donner sa carte bleue!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

sebastien d, Propriétaire de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Cher Client,

Merci d'avoir un peu de votre temps pour nous faire part de votre commentaire.

Je comprends bien votre frustration de ne pouvoir bénéficier d'une place de parking lors de votre arrivée sur Strasbourg, surtout lorsqu'il pleut. Malheureusement, notre parking ayant beaucoup de succès et ses places étant limité, nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes. c'est pourquoi nous demandons à notre clientèle lors de la réservation, si ils désirent un emplacement.

Vous aurez compris que ma réceptionniste a fait son possible pour essayer de vous trouver une place et qu'elle a voulu utiliser une tournure de phrase malheureuse.

Je puis vous assurer que notre soucis est toujours d'apporter le meilleur accueil à nos clients et que la réceptionniste à qui vous avez parlé est très appréciée de la clientèle pour son sens de l'hospitalité.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir très bientôt pour vous démontrer notre savoir faire, et cette fois avec une meilleure météo.

Sébastien Denys