“oui pour l'hotel - à éviter pour le resto” 3 5 étoiles
Avis sur Hostellerie Louis XIII

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Strasbourg
Hostellerie Louis XIII
Hostellerie Louis XIII a été ajouté à vos Favoris
133, route de Colmar, 67100 Strasbourg, France   |
Classé n°91 sur 130 hôtels à Strasbourg
French
“oui pour l'hotel - à éviter pour le resto”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

points positifs:
- chambre refaite à neuf: literie impeccable, SDB très bien
- très propre
- très bonne insonorisation
- pas de problème d odeur, contrairement à certaines critiques
- très proche du tram, 10minutes du centre ville
- service au restaurant bof, sauf pour une serveuse absolument adorable!

points négatifs:
- problème de chauffage dans la chambre. Nous avons eu très froid, malgré la couette supplémentaire
- nourriture du restaurant très médiocre: plats réchauffés tout faits, comme à la cantine. La personne qui parlait d'un restaurant "digne d un gastro" dans sa critique n'est vraisemblablement jamais allée dans un gastro…
- accueil par des patrons plutôt lunatiques: très sympas puis très désagréables… Assez pénible en fait!
- pas de petit déj servi avant 9h du matin

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Moutiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

. Dans un cadre chaleureux et contemporain les propritaires Anne et Charly seront vous accueillir avec professionnalisme.Lieu idéal pour un weed-kend,une semaine,ou un mois.Les chambres suites de cet hotel sont parfaites ,tres bonne literie,équipement de la kitchenette,et de la salle de bain nickel, bel éspace pour le salon qui peut se transformer la nuit venue en couchage supplémentaire;insonnorisation de la rue formidable .Rien ne peut vous empécher de venir découvrir cette bonne adresse.Un arret tram qui pourra vous emmener en ville, est à quelques pas de là.Un plus non loin négligable ,le restaurant de cet établissement vous épatera par son rapport qualité prix aussi bien pour les plats que pour les vins . N hésitez plus, et bon séjour.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Chevroz
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Nous nous sommes rendu à Strasbourg pour visiter le Marché de Nôel et faire un peu de tourisme alsacien, et nous avons séjourné dans cet hotel ou nous avons passé un excellent week-end prolongé! Avant les fêtes c'était peut-être un peu exagéré mais en plus de bien dormir dans une chambre/suite hyper spacieuse, avec mon mari et les 2 enfants nous nous sommes régalé au restaurant.
Contrairement aux avis laissés précédemment je n'ai pas senti d'odeurs du restaurant ni eu de problème avec le voisinage. Mais il est vrai que les propriétaires ont visiblement tout rénové (je dirai même REMIS A NEUF et à la "mode") et là c'est vraiement super. La proximité du Tram nous a permis de nous déplacé librement sans problème de voiture et ce fut un enchantement pour les enfants!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2011

Nous avons eu l'occasion de loger au Louis XIII pendant notre week-end "Marché de Noël".
La chambre était nickel, le décor design et le service irréprochable.
Très bien situé, à 50m de l'arrêt de tram menant directement au centre ville.
Le restaurant, digne d'un gastro, à recommander!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
courcelles
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2008

BONJOUR A TOUS
Cette hotel n'est surtout pas a recommander, il fait tres vieux, le recouvre lit etait tres sale, de plus les chambres sont situees au dessus des cuisines donc une forte odeur de nouriture agreable en arrivant mais qui devient vite desagreable, aucune insonorisation des chambres on sait ce que le voisin fait.
ET LA PATRONNE tres desagreable.
par contre meme si le restaurant est cher ca vaux le coup car c'est de la haute gastronomie.

• a aimé — le resto
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Réception
AnneLaure133, Propriétaire de Hostellerie Louis XIII, a répondu à cet avis, 18 décembre 2010

Il est vrai que l'hotel méritait une bonne rénovation. Vos avis nous ont fait réagir et aujourd'hui nous avons intégralement refait l'hotel. tout a été changé il n'y a plus que 2 chambres doubles et 2 suites de 2-4 personnes. nous avons misé sur l'insonorisation (double vitrage) et sur les gaines d'aération. les chambres sont design elles ont toutes un thème différent (Black and wite, Zen, Parme, chaleureuse..) en fontion de l'envie.
Nous avons misé sur un confort optimum donc si jamais ca vous interesse nous pouvons vous envoyer une brochure et vous faire oublié votre précédente visite.

Cordialement et au plaisir...
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2007

Certes la chambre n'est qu' a 30 euros mais:
les toilettes sont sur le palier
les couloirs sentent le graillon (restaurant au rez de chaussée)
la chambre sent également mauvais
impossible de fermer la fenêtre, ce qui permet de bénéficier du bruit des tramways et de la ligne de chemin de feraérien.
Au niveau déco, l'hôtel est resté dans son jus, pur style rustique des années 70.
Nous avons fui dès la première nuit.
Seul le petit déjeuner basique était correct.
A éviter si vous le pouvez.

• Séjour du novembre 2007 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hostellerie Louis XIII ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Louis XIII

Adresse: 133, route de Colmar, 67100 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°91 sur 130 hôtels à Strasbourg
Hotel Louis Xiii Strasbourg
Hotel Hostellerie Louis Xiii Strasbourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Louis XIII, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.