“Quatre « Saint Pierre » à Strasbourg ?” 5 5 étoiles
Avis sur Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune

Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune
3 Rue de la Nuée Bleue, 67000 Strasbourg, France (Mairie Nord)
33-3-88-22-02-40
Site Web
Classé n° 13 sur 125 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
Strasbourg, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 416 votes utiles
“Quatre « Saint Pierre » à Strasbourg ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Un peu de discernement me semble nécessaire pour y voir clair !

Oui, 4 bâtiments « église » (écrit avec un petit é) portent le nom de l’apôtre Pierre :

2 bâtiments « protestants » (au service de l’UEPAL, l’Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine) :

L’église Saint Pierre Le Jeune « protestant» (Paroisse protestante) 3 Rue de la Nuée Bleue
L’église St-Pierre-le-Jeune (Presbytère catholique) 7 rue Saint-Léon

2 bâtiments « catholiques » (occupés par l’institution « Eglise catholique » dont le mot commence avec un grand E ) :

L’église Saint-Pierre-le-Vieux « catholique » (Presbytère catholique) : 8 rue du 22 Novembre
L’église Saint Pierre Le Vieux « protestant » (Paroisse Protestante) : 1 place saint pierre le vieux

Visité en mars 2013

Versailles, France
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 109 votes utiles
“très déçu”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

sans doute très bien mais impossible de visiter. L'extérieur et les guides nous ont mis l'eau à la bouche.

le havre
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“a voir ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

moins fréquentée que la cathédrale...
calme et sérénité dans un lieux de toute beauté !
a voir impérativement

Visité en décembre 2012
Strasbourg, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

J'habite à Strasbourg, je suis déjà passée 100 fois devant cette église et cet hiver, enfin, je suis rentrée dedans. Magnifique, cette église doit être une des plus belle de Strasbourg, à l'intérieur des fresques allant jusqu'au moyen age il me semble, un cloître impressionnant ...
Si vous passez devant cette église, touriste ou habitant, arrêtez vous. C'est une très bonne expérience qui en surprendra plus d'un.

Nantes
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“Magnifique église !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Elle est superbe, recèle de trésors. Chaque partie de l'église est magnifique et l'orgue est impressionnant. Ne ratez pas le cloître. Lors de notre visite avant Noël nous sommes arrivée par hasard lors d'un concert de musique baroque : magique ! Avant Noël il y a aussi souvent des expos. A voir même si vosu n'êtes pas passionnés par les églises !

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.