“SUBLIME !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune

Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune
3 Rue de la Nuée Bleue, 67000 Strasbourg, France (Mairie Nord)
33-3-88-22-02-40
Classé n° 6 sur 64 Attractions à Strasbourg
Type : Sites religieux, Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
Strasbourg, France
“SUBLIME !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

L'église est sublime. En plein cœur de Strasbourg, il s'agit sans aucun doute d'un des édifices les plus extraordinaires de la ville. Non seulement les décors intérieurs sont magnifiques, mais en plus il y a une sublime cour intérieure. A voir absolument pour toute personne intéressée par la ville.

Nantes, France
25 avis sur les attractions
“Un lieu de culte surprenant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous avons adoré cette église, ses fresques, ses grandes orgues, son cloître et la gentillesse de son pasteur. Nous sommes arrivés pendant l'office du dimanche matin, lequel ressemblait à s'y méprendre à une messe catholique. Le pasteur à la fin de l'office se met à la porte et salue les fidèles. Il nous a donné de son temps et nous a permis, bien qu' à cette époque de l'année il soit fermé à cette époque de l'année,d'aller voir le cloître. Encore une rencontre qui favorise l'ouverture d'esprit :-)

Visité en novembre 2013
Sucy-en-Brie, France
59 avis sur les attractions
“Coup de coeur !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

A voir absolument !!
Une partie de l'édifice est roman mais l'essentiel est gothique.
Très beau jubé, le chœur tout en boiseries.
Ne rater pas le cloître, il est superbe.
A l'entrée, vous avez des plans explicatifs en de nombreuses langues et si vous avez la chance de rencontrer le pasteur vous aurez en direct un cour d'histoire: il adore son église.
Grand moment!

stasbourg
“merveilleuse decouverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

franchement, je n'avais rien lu avant et après la cathédrale de Strasbourg je ne pouvais envisager d'être a nouveau émerveillée par une autre église.
Que neni. juste a cote de l'hôtel une imposante bâtisse sans attrait apparent mais a l'interieur....waouh! Belle, majestueuse captivante avec des fresques magnifiques peintes sur les murs. Vous me direz pourquoi pas la note de 5? Parce que je pousse un appel au don et a la générosité pour que les couleurs des fresques soient ravivees
A découvrir même pour ceux qui comme moine sont pas fans des monuments religieux mais qui sont ouverts et prêts a se laisser emerveiller.

Nancy, France
6 avis sur les attractions
“Somptueuse église”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Cette église, qui ne paye pas de mine de l'extérieur, est un petit bijou à l'intérieur. Le petit cloître roman et gothique est un havre de paix, c'est très apaisant.
Une des plus belles églises que j'ai pu visiter.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.