Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune
3 Rue de la Nuée Bleue, 67000 Strasbourg, France (Mairie Nord)
33-3-88-22-02-40
Site Web
Classé n° 11 sur 124 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
Vias, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“fermée”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Belle église mais nous n'avons pas pu visiter l'intérieur, ouverte pour la prière en fin de matinée, et un jour précis dans la semaine.

Visité en décembre 2013

Pessac, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Surprenante !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Architecture surprenante,dans le style purement germanique(à mon avis),à visiter,pour compléter la visite de cette magnifique ville de " STRASBOURG " Nous y retournerons !!!!

Visité en décembre 2013
Strasbourg, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“SUBLIME !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

L'église est sublime. En plein cœur de Strasbourg, il s'agit sans aucun doute d'un des édifices les plus extraordinaires de la ville. Non seulement les décors intérieurs sont magnifiques, mais en plus il y a une sublime cour intérieure. A voir absolument pour toute personne intéressée par la ville.

Visité en octobre 2013
Nantes, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Un lieu de culte surprenant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous avons adoré cette église, ses fresques, ses grandes orgues, son cloître et la gentillesse de son pasteur. Nous sommes arrivés pendant l'office du dimanche matin, lequel ressemblait à s'y méprendre à une messe catholique. Le pasteur à la fin de l'office se met à la porte et salue les fidèles. Il nous a donné de son temps et nous a permis, bien qu' à cette époque de l'année il soit fermé à cette époque de l'année,d'aller voir le cloître. Encore une rencontre qui favorise l'ouverture d'esprit :-)

Visité en novembre 2013
Sucy-en-Brie, France
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 128 votes utiles
“Coup de coeur !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

A voir absolument !!
Une partie de l'édifice est roman mais l'essentiel est gothique.
Très beau jubé, le chœur tout en boiseries.
Ne rater pas le cloître, il est superbe.
A l'entrée, vous avez des plans explicatifs en de nombreuses langues et si vous avez la chance de rencontrer le pasteur vous aurez en direct un cour d'histoire: il adore son église.
Grand moment!

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.