“Un restau rapide bio” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale, Petit prix
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Livraison
“Un restau rapide bio”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Il s'agit d'un petit restaurant sur la place St Etienne, arborant une décoration simple mais sympa - peu de tables (6 + 2), pas de terrasse. Le restaurant propose des plats équilibrés, bons et bio. En entrée, scone avec lardons, quiche ou salade. Les plats proposés étaient à base de mélange de purée de légume (carotte, pois, panais ...) avec viande (saucisse ou hachis) ou fromage fondue (conté). Les recettes sont donc simples mais plutôt sympas et originales. Et surtout conçus avec de bons ingrédients. Bien que les récipients paraissent petits, le menu complet nourrit son homme. Le menu est autours de 12-14€ (entrée, plat, dessert et boisson) et propose un prix plus sympa pour les étudiants. Très bons restaus à faire sur le pouce.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 90 %
“magnifique concept au juste prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Super concept à souligner : produits locaux mis en avant, cuisine simple et goutue, petits prix.
On aimerait teoutes et tous en avoir un à proximité de son boulot ;-)

• Visité en décembre 2013
Cernay, France
“Cuisine saine, concept original ! rare et à essayer !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Un concept original que j'aimerais voir se développer partout ! On sait ce qu'on a dans l'assiette et l'engagement éthique est vraiment respectable. Légumes bio, locaux, possibilité de manger sans gluten et végétarien !
On peut personnaliser son plat en choisissant la sauce, la protéine et la garniture que l'on met dedans. Et cela est faisable pour soupes, salades et purées !
Les mets proposés sont variés et changent généralement d'une semaine à l'autre. On nous propose une grande diversité de gourmandises salées et sucrées, ce qui est plutôt rare dans les restaurants "fast food" qui ont généralement tendance à se focaliser sur un seul plat.
Le cadre du restaurant est vraiment sympa, on s'y sent très vite à l'aise.

Néanmoins, quelques points qui peuvent être négatifs pour certains :
Les prix sont généralement assez élevés (notamment pour les desserts !). Il faut compter en moyenne 7euros pour un plat (ce qui est justifié par la qualité des produits qui composent la délicieuse cuisine servie).
Les plats sont servis en petite quantité, mais sont vraiment très nutritifs (donc avis aux gros mangeurs : prenez un dessert!)
D'autre part, je trouve que le personnel est assez froid..

Quoiqu'il en soit, PUR etc. est un restaurant où je me rends relativement souvent entre amis ou bien seule. L'endroit est très agréable et l'on ne peut douter de la qualité et de la fraîcheur des produits. Il est bien rare de trouver des endroits où manger vite et sainement donc je recommande PUR etc à tout le monde, c'est à essayer au moins une fois ! Ou encore plus pour ceux qui, comme moi, en ont marre des sandwichs et autres repas gras que la concurrence nous propose !

• Visité en novembre 2013
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013 par mobile

Très bonne adresse!! Accueille sympathique ambiance jeune et dynamique , les plats son bons et sains. Le cadre est vraiment joli bref allez-y !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“ça fait du bien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Un choix idéal pour ceux qui ont envie de manger sain et local.
La présentation dans des petits pots en verre est originale, le décor est agréable et le personnel très sympathique.
Le fait de pouvoir composer soi-même sont plat permet de varier les menus quand on vient souvent.
Une petite mention également de la "formule gentillesse" qui permet, pour 1 euro de plus sur le menu, qu'un kilo de légumes soit reversé à une association.
J'ai eu un orgasme culinaire en mangeant le fondant poires-chocolat. Il est rare de trouver un équilibre aussi parfait de fondant.

Dommage que seul celui de la Grand'rue soit ouvert le soir et le dimanche...

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté PUR etc. Place Saint-Étienne ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez PUR etc. Place Saint-Étienne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de PUR etc. Place Saint-Étienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.