“Bien mais ne vaut pas 4 étoiles” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   17- 19 Rue du Maroquin, 67060 Strasbourg, France   |
N° 32 sur 128 hôtels à Strasbourg
Certificat d'Excellence 2014
Bussy-Saint-Georges, France
“Bien mais ne vaut pas 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Je vais essayer de publier un avis le plus objectif possible.

Ma compagne et moi avons séjourné dans cet hôtel ce mois ci pour notre 3e week-end à Strasbourg n'ayant plus de places dans notre hôtel 4 étoiles favori.

Nous testons donc le Rohan également classé 4 étoiles.

Pour commencer : la décoration de l’hôtel est vraiment sympa et originale et placé à 20m de la cathédrale, emplacement idéal. Nous arrivons à l'accueil en donnant le nom de la réservation. On nous remet rapidement nos clefs en nous indiquant l'étage... et c'est tout. Aucunes questions, ni présentation du quartier, ni des activités à faire. Rien. Accueil: 25 secondes montre en mains.

Mais passons, il y a pire, la réceptionniste a tout de même été très gentille, douce et agréable. Je ne remets pas en cause l'accueil en lui même qui s'est bien passé mais le manque de précisions.
Mais comme je le répète, passons car les choses vont se corser.

Nous empruntons l’escalier pour nous rendre à notre chambre, qui je précise est censée est une chambre prestige, qui se situe au niveau tarifaire sous les suites.

Nous ouvrons la porte, et la déception commence:

Certes il est indiqué que la chambre fait 25m2 mais en rendu direct c'est vraiment petit. Alors oui la salle de bains est refaite et neuve et magnifique, mais l'espace de la chambre est minuscule. Nous nous marchions dessus. Nous passons tout de même plus de temps dans la chambre que dans une salle de bains. Il est dommage que la salle de bains empiète sur l'espace de la chambre.

2e point : et pas des moindres, il y avait encore au plafond des bouts de bande de protection de peinture qui pendent. Inadmissible pour un 4 étoiles.

Cependant la chambre est très propre.

3e point : notre chambre était située au 1er étage et donnait sur une petite cour intérieure avec un escalier avec vue sur les pots de peinture des travaux. Vraiment moyen. Et évidemment, zéro luminosité.

4e point : il fait très chaud dans la chambre et la vmc y est inexistante. Alors oui il y a la climatisation mais quand même.

5e point et pas des moindres: Nous avions réservé une chambre avec un lit double. En nous couchant, ma compagne ressens une gêne en se mettant au milieu du lit. Bizarre, en effet. Nous en levons le drap et constations qu'il ne s'agit pas d'un vrai lit double mais de 2 matelas zippés avec fermeture éclair.
Franchement la faut pas exagérer. Soit on propose un vrai lit king size soit on n'en propose pas.

6e point: Il est indiqué sur la description de la chambre: insonorisée... Il n'en est rien. Nous entendions distinctement les gens parler dans le couloir ainsi que les bruits de pas au dessus et de l'escalier de la réception sans compter les voix de personnes qui rigolaient dans le salon de la réception. Pas idéal pour passer une nuit au calme. Pas de double vitrage dans notre chambre, même la pluie qui tombait (pas fort) dans la cour était entendue distinctement avec fenêtres fermées
Nous n'avons pas essayé d'autres chambres alors nous ne pouvons pas juger l'ensemble des prestations; mais voila nous sommes déçus de notre séjour.

Attention, mon avis est à prendre en tout objectivité, peut être que cela ne dérangera pas certains tout dépend de son niveau d'exigence.

Bravo tout de même au personnel qui est jeune et agréable et en particulier Sarah de la réception qui est adorable et très pro.

Tout cela pour dire qu’après avoir essayé de nombreux 4 étoiles partout en France, le Rohan ne mérite pas 4 étoiles mais 3.

A voir dans le futur, mais pour le moment nous avons été déçu.

Conviendra à des personnes ou des touristes peu exigeants.

Le Rohan peu devenir un incontournable de Strasbourg si il s'en donne les moyens.

Bonne continuation au personnel qui est adorable.

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

margencel
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

L'hôtel Rohan nous a agréablement surpris!! Une super décoration !
Les chambres pas très grande mais très agréable et jolie!! Le personnel très gentil
Et serviable! Bon petit déjeuner!
Et là cerise !!a 20 m de la cathédrale !!
Endroit tranquille !
Je recommande c être hôtel !

Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Hôtel chaleureux, équipe aux petits soins pour ses clients.Nous avons pris une chambre Prestige. La chambre est confortable et bien isolée, bien aménagée malgré l'espace restreint. La literie est appréciable. Néanmoins, le petit déjeuner nous a déçu : le buffet est décevant et pas de service à table pour les boissons chaudes, mais une machine qui semblai déréglée ( boissons pas bonnes)

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Très bonne surprise en arrivant dans ce charmant hôtel, situé en face de la cathédrale dans le centre historique et piéton (20 minutes à pied de la gare ou 10' en tram). Les photos correspondent en tout point au site internet. Hyper tendance, la chambre est rénovée avec goût. Séjour confortable et agréable, excepté certains bruits -légers- provenant des chambres voisines. Egalement un peu de nuisances sonores si on ouvre la fenêtre la nuit mais c'est assez normal vu la situation. Le buffet du petit-déjeuner est tout à fait correct également. Excellent rapport qualité/prix au final. Une adresse que je conseillerais volontiers.

Astuce pour la chambre : Chambres côté cour sans doute plus tranquilles
  • Séjour du avril 2015 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2015

A l'occasion d'un moment spécial avec mon copain nous avons passé la nuit à l'hôtel des Rohan. Nous avons effectué une réservation avec booking ce qui nous a permis d'avoir un pris très attractif. Nous avons pris la suite premium. C'est très romantique. L'hôtel avait disposé des petits cœurs sur le lit alors que nous n'avions rien précisez. Le Room service était très efficace. La chambre était très jolie. Chaleureuse, spacieuse avec un mélange très bien fait d'ancien et de moderne. Une magnifique salle de bain avec baignoire et douche a l'italienne. La chambre comportait un petit salon très spacieux. Seul petit bémol est le petit déjeuné qui n'est pas terrible. Le jus d'orange est mauvais et la charcuterie ainsi que les œufs très salé. Mis à part cela nous avons passer un très agréable séjour dans cet hôtel et nous y retournerons avec plaisir.

Cet hôtel mérite son excellente réputation ainsi que ses étoiles.

Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Sud-Champagne
1 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2015

Nous avions effectué notre réservation plusieurs mois à l'avance via le site "booking" donc aucun problème. Lorsque nous entrons dans l'hôtel, quelle ne nous fut pas la surprise de constater un établissement en travaux. Rien ne peut ressembler à quelque chose de charmant. Dans ce hall d'entrée se mêlent seaux, outils de maçonnerie, plâtre qui vole, bâche en plastique et ouvriers en plein travail. Nous avons vraiment eu du mal à nous frayer un chemin à travers tout se bazar pour atteindre l’ascenseur. Le personnel ne s'est pas excusé de l’accueil comme si tout semblait normal, un petit sourire moqueur pouvait même s'observer. Arrivé à la chambre, celle-ci nous avait parue plus grande au moment de la réservation, elle fut de petite taille pour 3 personnes. La décoration est vieillotte et rustique avec un Téléviseur LCD ancienne génération (2006) donc pas de possibilité de brancher une clé USB. On note la présence de poussière sur les meubles ce qui est ennuyeux quand on est allergique. Nous avons eu une impression de confinement. Rien ne ressemble à une chambre 4 étoiles. On constate de nombreuses taches sur la moquette, une salle de bain digne d'un hôtel 1 étoile avec WC non séparé et cabine de douche très rudimentaire. Comme prévue, l'hôtel étant en travaux, nous avons subi des nuisances sonores (bruits d'eaux qui coulent, de marteaux et de perceuses très tôt le matin), des odeurs mélangées de tabac et de peinture fort désagréable. Nous avons eu une coupure de courant qui a bien durée 3 heures. Un Wifi de mauvaise qualité se déconnectant en permanence. Le personnel qui s'est succédé à la réception n'a à aucun moment daigné s'excuser de cette situation. C'est dommage car l'hôtel était vraiment bien situé.

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2015

Très bel hôtel au pieds de la cathédrale. Idéal pour une visite de Strasbourg !! Propre, calme (hormis les cloches de la cathédrale le matin mais cela donne du charme) et design. En revanche, je n'ai pas testé le petit déjeuner.
Je recommande !

Séjour du janvier 2015

Vous connaissez Hotel Rohan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Rohan

Adresse: 17- 19 Rue du Maroquin, 67060 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
N°12 des hôtels de luxe à Strasbourg
N°16 des hôtels romantiques à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Rohan 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, Prestigia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Rohan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cardinal De Rohan Strasbourg
Hotel Cardinal Rohan Strasbourg
Cardinal De Rohan Strasbourg
Cardinal De Rohan Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Rohan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.