“Du bon et du mauvais” 2 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   3 Place de la Gare, Strasbourg, France   |
Classé n°122 sur 131 hôtels à Strasbourg
“Du bon et du mauvais”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Le plus: la proximité de la gare et du centre ville, l'ascenseur, le petit déjeuner d'autant meilleur qu'il était offert et qui fait passer le moins

Le moins: La propreté dans la chambre, la literie tachée, l'oreiller qui date de la création de l'hôtel, la moisissure dans la salle de bain, le tapis de bain sale, une insonorisation inexistante, les sanitaires TRES sales et la douche qui dispense de fins filets d'eau en étoile...

En rentrant en soirée, nous avons du nous passer de clef car elle avait disparue.

Un prix qui est trop élevé pour ces prestations

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la 71!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

46 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Très bien situer proche de la gare et tramways à proximité, très bon accueil, bel ascenseur, et un bon petit déjeuner.
Certes cet hôtel aurait besoin d'un petit rafraîchissement, moi je trouve que sa lui donne son charme un côté chaleureux.
J'y retournerai certainement.

Séjour du décembre 2013
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

C'est, certes un hôtel qui reste un peu rustique, avec un ascenseur dont la cabine est en chêne massif, derrière des portes en fer forgé. L'isolation avec des menuiseries en PVC, double vitrage et volet roulant électrique est bonne: situé sur la place de la gare, on n'entend pas le bruit de la circulation extérieure.

Contrairement à certains avis que j'ai découverts sur cette page, sans doute écrits de longue date, cet hôtel rénové depuis quelques temps est propre, la literie est bonne et l’accueil est aimable.

Côté petits déjeuners, un buffet correct sucré et salé, à volonté. La viennoiserie est cuite sur place, au fur et à mesure.

Astuce pour la chambre : Il est prudent de réserver.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Clamart, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Chambre sale et petite, tapis dans la chambre gris noir de saleté et poussière, literie de mauvaise qualité, salle de bain pleine de cheveux (baignoire, sol, carrelage) même pas un rideau de douche pour protéger le sol, poils douteux dans le lavabo, sanitaire vraiment TRES sale, propreté du linge et des serviettes douteuse.... un oreiller pour deux, insonorité des chambres inexistante, un accueil froid et impersonnel, petit déjeuner limitté en choix et fromage à mon avis reservis plusieurs jours de suite...Sans parler des trous dans le murs près de la chambre et des fils éléctriques qui en sortent...
Pour un prix de 87 € je trouve cela honteux bien que l'hôtel soit proche de la gare.
Je déconseille cet hôtel même pour une nuit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cahors, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais un hôtel de ce genre, honnêtement, c'est à fuir !! J'avais choisi une chambre pour une personne, petit déjeuner compris (on m'a annoncé qu'il coûtait 7 euros, j'aurais mieux fait de m'abstenir...) . Commençons par les points positifs, : bien situé, à quelques mètres de la gare, il est pratique lorsqu'on arrive après un long voyage en train. Ensuite, lorsqu'on rentre dans le hall, nous avons un très bel ascenseur du début du siècle (sympa pour le côté historique).

Mais le reste, c'est juste honteux :
- le personnel n'est pas aimable, pas accueillant, on a l'impression d'arriver et qu'on "dérange". Ces gens sont-ils formés à accueillir ? Et que dire au moment du petit déjeuner où j'ai eu affaire à une dame aimable comme une porte de prison (elle n'était pas là la veille, j'ignore qui est le responsable de cet hôtel!). Pas un sourire, il est où l'aspect accueil et commercial ??
- la propreté, parlons-en : chambre relativement petite, mais merci pour la poussière dans les coins, et les sanitaires qui étaient loin d'être nickel
- et le meilleur pour la fin : le petit déjeuner : les nappes comportaient de jolies taches de café, le fromage était tout dur (je suppose qu'il est remis là pendant 3 semaines !!), et les croissants étaient racis (sans doute aussi un vestige des jours précédents). Moi qui ne suis pas forcément maniaque, je trouve qu'un service payé 7 euros (le prix d'un plat dans un bon resto!) se doit d'être impeccable (ou proposer au moins des produits frais).

Ah et j'oubliais : au moment de régler ma chambre, j'ai zieuté sur le cahier du veilleur de nuit (vu qu'aucun tarif clair n'était affiché sur le présentoir). Au vu du chantier qu'il y avait sur ses pages, je suppose que la tarification est faite à la tête du client!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel des Vosges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel des Vosges

Adresse : 3 Place de la Gare, Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
N°122 des hôtels Spa à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel des Vosges 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Tingo, Travelocity, Expedia, TripOnline SA, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Vosges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vosges Hotel Strasbourg
Hotel Vosges Strasbourg
Des Vosges Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Vosges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.