“Belle surprise” 4 5 étoiles

22 Quai des Bateliers, 67000 Strasbourg, France
+33 3 88 35 50 50
Site Web
Réservez avec
1741 n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 26 sur 1 119 Restaurants à Strasbourg
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 43 - USD 109
Cuisines : française, européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Situé face au Palais des Rohan sur la rive droite de l’Il à l’ombre de la Cathédrale et dans le centre historique de Strasbourg,le Restaurant 1741 a élu domicile dans l’une des plus nobles demeures du Quai des Bateliers alliant tradition et sobriété.De sa magnifique cave à vins voutée aux intimes soupentes, laissez vous emporter par l’escalier qui vous conduira de boudoirsen boudoirs à la rencontre de découvertes inattendues et surprenantes, dans un raffinement propre aux lieux d’exception.Plongez dans l’univers de notre Restaurant gastronomique et découvrez, au choix et selon vos envies, notre Salon de Cotte chaleureux et baroque, notre Salon Massol et son alcôve intime, l'Espace Cuisine offrant une vue imprenableet notre Salon de Rohan situé au dernier étage.
Erstein
“Belle surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Belle et bonne surprise mais merci au passeport gourmand et ses 50% sur la nourriture.
Comme tous les gastro, je n'arrive pas a comprendre qu'une bouteille d'eau soit facturée 7 euros ou pire qu'un expresso coûte 5,50 euros...
Sinon merci pour les conseils sur le vin et nous avons vraiment passé une bonne soirée.

Visité en avril 2014

Lingolsheim, France
“A NE SURTOUT PAS MANQUER !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Pour fêter les 20ans de travail de mon bras droit, je voulais un restaurant qui marque !!
Tout a été au delà de mes espérances ...!!!
De la réservation à la fin du repas : aucune fausse note !! (Et je suis assez exigeant pour dire ça )
L'accueil, avec des sourires non forcés (cela devient tellement rare), nous laissa augurer de ce qui nous attendais !
Que ce soit l'entrée (asperges vertes, œuf mollet et langoustine en raviole géante), ou le plat (pigeonneau et morilles farcis accompagnées d'asperges vertes), ou le dessert (st honoré revisité), sans parler des entremets tous plus succulents les uns que les autres ...
Les vins qui nous ont été conseillés, furent d'un accord parfait !!

Ce restaurant est devenu un incontournable lors de vos visites à strasbourg !!

Le seul regret que vous pourrez avoir, c'est de ne pas y avoir été !!

Je vous aurez prévenu

Holtzheim
“candidat à l'étoile...”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Allez-y pour manger du Saint Pierre farci cuit en basse température, délicatement farcis de brocolis, avec une crème de langoustine, de fines lanières de Chorizo et des noisettes râpées. Des saveurs préservées à souhait.
En revanche oubliez les vins au verre qui sont hors de prix, vendange tardives 16€, chardonnay 12€....
Le service est très sympa et de bon conseil, la formule à l'étage cuisine 3 plats et un dessert à 89€ n'est quand même pas donné, même si la qualité, l'imagination et le dressage sont au rendez-vous.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Délicieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

L'étoile acquise récemment est totalement justifiée ! Tout est impeccable au 1741 : la cuisine est raffinée et délicieuse, le service est charmant et très professionnel et le cadre est ravissant.

Visité en avril 2014
Brumath
“Un nouvel établissement de rêve en Alsace”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Après plusieurs tentatives, nous avons réussi à avoir une réservation pour mon anniversaire. Ce très bel établissement a bien mérité sa récente étoile, tout est parfait de l'acceuil à la salle (nous étions un peu isolés dans une salle de 3 tables de 2 personnes). Les amuses bouches vous mettent tout de suite dans l'atmosphère
L' anguille farcie, les escargots de la Weiss avec écrevisses et quenelles de brochet puis le pigeon parfaitement cuit rosé étaient parfaits. Les desserts étaient au diapason et le magnifique plateau de mignardises servi avec le café était sublime. La carte des vins est impressionante et le muscat d'Alsace servi était parfait.
Seul p'tit bémol, les portions servies étaient un peu justes pour de solides appétits comme le mien.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté 1741 ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez 1741 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 1741, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.