“Hotel esplanade” 3 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   1 boulevard Leblois, 67000 Strasbourg, France   |
N° 108 sur 128 hôtels à Strasbourg
“Hotel esplanade”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

j'ai séjourné deux nuits à l’hôtel esplanade à Strasbourg, le premier weekend de décembre afin de visiter la ville et surtout de faire les marchés de Noel.
L’hôtel est très bien situé, au pied du tramway qui conduit au centre ville et toutes ses magnifiques places.
L’hôtel est cependant de confort "simple", chambre mal insonorisé et les chambres mériteraient un petit rafraîchissement. Cependant il est propre et le petit déjeuner très copieux. Cela reste tout de même un bon rapport qualité prix pour les petits budgets.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

A 15 mn à pied du centre de Strasbourg. Tram au pied de l'hôtel. L'hôtel recevait un groupe d'étudiants bruyants... mais il faut que jeunesse se fasse. Nous avons été bien accueilli. La salle de bain mérite quelques aménagements, les matelas sont bons à changer. Mais à ce prix là l'essentiel était là : draps et serviettes propres. C'est la troisième fois que j'y séjournais, et si je dois me rendre à nouveau à Strasbourg, j'y regournerai sans doute.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
le Cendre
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

hôtel très bien situé à 1/4 heure à pied du coeur historique de strasbourg ; si vs arrivez par le train : de la gare centrale prendre le tram C situé sur votre gauche, descendre à "l'observatoire", hôtel situé juste en face ; sinon buffet très varié pour le petit déjeuner ; accueil sympathique ; je vous le recommande

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Novembre 2011;chambre au dernier étage ,délabrée, vieillotte sentant le tabac froid,tv et lampe de chevet en panne.par endroit la tapisserie est décollée,le plafond fissuré.Confort sommaire ,pas de wifi.Salle de bain pas propre,poubelles pas vidées lors de mon arrivée,douche sale. Etablissement lugubre. Aucun geste commercial lors de mon départ

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Ma fille et une amie avait fait une réservation en avril 2011 pour une nuit en juillet 2011.
Elles passaient toutes les deux le concours de l'IEP Province. Elles avaient donc réservée une chambre avec 2 lits. Lorsqu'elles sont arrivées la veille de leur concours elles se sont retrouvées dans une chambre minuscule, pas très propre et surtout avec un seul lit (étroit et se creusant vers le milieu...). Lorsqu'elles sont allées demander des explications on leur a répondu que c'était comme ça, qu'il n'y avait plus de place... Nous avons appris par la suite qu'un groupe important en nombre était arrivé et donc deux jeunes filles ne faisaient pas le poids.... Il va sans dire que nous les avons changées d'hôtel!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

à l'arrivée devant l'hotel, très bonne impression: hall soigné et joliment décoré
dès la montée dans les étages, le constat est tout autre, tapis et moquettes sales
nous étions 8 à séjourner dans le même, constat global négatif et quelques disparités selon les chambres
chambre double: plinthes arrachés tout comme le papier, à certains endroits
verres mis à disposition dans la salle de bain n'étaient pas propres
aucune pression dans la douche
mauvaise isolation
ménage laissant à désirer

chambre triple:
mauvaise odeur dès l'arrivée dans la chambre
taies d'oreillers particulièrement imprégnés de cette odeur, au point où nous avons dû utiliser des habits en guise de taie d'oreiller

chambre triple:
draps sales
porte de douche cassée
portes salle de bain et chambres difficiles à fermer/ouvrir

globalement mauvaise insonnorisation

malgré ces nombreuses remarques négatives, pour une nuit de passage, le séjour est faisable compte-tenu du prix qui est très raisonnable en comparaison à d'autres hotels à proximité de celui-ci.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Réception limitée à la délivrance de clé, pas de bonjour. L'hôtel est situé en bord de Tram, avec fenêtres d'un autre siècle : vacarme incessant de la circulation. La chambre ne sent pas le frais, le sol de la salle de bains est sale et des amas de poussière crade se font dans les coins et tout le long des tuyauteries. Pour 3 personnes, il y avait 2 serviettes ! Le robinet goutte au lavabo malgré nos efforts, et l'état de la baignoire et du flexible n'est pas engageant. Pas de parking à proximité de l'hôtel. Petit-déjeuner avec un patibulaire poilu, pas net (un cousin du réceptionniste du soir ?) qui dessert nonchalamment les plateaux entre deux feuilles de 'lEquipe". A l'image de l'hôtel.
Cerise sur le gâteau, le réceptionniste du matin, le patron visiblement, me réclame une somme différente du partenariat annoncé avec l'école de commerce !!
De bonne grâce, il accepte cependant de s'aligner...
PS : il est habillé en "Ralph Lauren" !!
A réduire les frais, les affaire doivent être bonnes.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Esplanade Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Esplanade Hotel

Adresse: 1 boulevard Leblois, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N° 108 sur 128 hôtels à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Esplanade Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, HostelBookers, LateRooms, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esplanade Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Esplanade Strasbourg
Esplanade Residence Strasbourg
Esplanade Hotel Strasbourg
Esplanade Logement Strasbourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Esplanade Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.