“Simple mais idéalement situé” 4 5 étoiles

Esplanade Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   1 boulevard Leblois, 67000 Strasbourg, France   |
Classé n°104 sur 130 hôtels à Strasbourg
Montévrain, France
“Simple mais idéalement situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cette hôtel début décembre pour le marché de noël.
A la base, nous avions réservé l'hôtel Patricia en centre ville, qui nous a gentiment annulé notre chambre 5 jours avant... Obligées donc de trouver autre chose (en pleine période de fêtes, merci bien !). Nous avons finalement choisi l'hôtel de l'esplanade qui restait abordable et surtout à proximité du centre.

Les +:
- Un personnel accueillant
- Le tramway au pied de l'hôtel
- Côté cour (au 4ème étage) pas un bruit la nuit
- Pour une réservation double nous avons eu un lit simple et un lit double
- Proche du centre ville (1,7km, largement faisable à pied)
- Réception 24/24h
- TV dans la chambre
- Chambre propre

Les -:
- Salle de bain mal insonorisée, on entend tout dans la chambre !
- Chambre mal insonorisée, on entendait les chasses d'eau et les gens rentrer, mais cela ne nous a pas empêché de dormir
- Lit à ressorts qui rebondit lol, quand on a pas l'habitude ça surprend mais on a bien dormi quand même

Heureusement que je n'ai pas lu les avis avant de partir, je n'y serais pas aller sinon et me serais retrouvée en difficulté pour me loger vu ma situation. Je trouve la plupart des avis très durs, peut-être qu'on est tombées sur une bonne chambre....

En tout cas je le conseille aux petits budgets qui aiment un minimum de confort (tv, douche et wc dans la chambre etc) mais qui ne recherchent pas le grand luxe bien sûr !

(chambre 41, côté cour au 4eme étage)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

• Turc en premier
Juan les pins
1 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Je me suis rendu à cet Hotel la nuit du 14 au 15 octobre pour le travail. Je dois dire que j'ai été particulièrement surpris en découvrant ma chambre (N°12)...Pourtant l'entrée de l'hôtel est plutôt élégante avec ces deux énormes lions en pierre qui vous accueil et un joli escalier central. Mais la chambre avec 4 lits style "dortoir" était horrible , la literie était à bout de souffle, la salle de bain , certainement la pire rencontrée dans un hôtel (baignoire sabot, carrelage blanc jaune des années 50, robinetterie entartrée etc...), le sol craquait sous les pas et il n'y avait pas d'isolation phonique entre les chambres...Bref à éviter absolument seul points positifs de l'hôtel, la proximité du tram et un petit déjeuner correct mais sans plus avec une salle réellement déprimante...

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

L’hôtel est plutôt bien situé, à proximité de la ligne de tramway qui conduit au centre ville et ses magnifiques places.
L’hôtel est de confort simple, chambre mal insonorisée qui mériteraient un petit rafraîchissement. Cependant il est propre. Ce jour là, il n'y avait pas d'eau chaude. Pas très pratique pour la douche.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
metz
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons vécu un cauchemar à l esplanade..! Tout d abord un week end qui s annonçait bien, on décide peu avant Noël de réserver via un site une chambre plutôt traditionnelle avec des poutres sur strasbourg... Lorsque nous arrivons première surprise : la réceptionniste n avait pas reçu notre réservation. Elle nous présente donc
Une chambre accolée à la réception en nous disant que c est la notre, mais cette chambre la croyez moi j aurais préféré ne jamais la voir : fenêtres condamnées par des planches, salle de bain salle (poils dans la douche) fauteuil éventre, lit ou on s enfonce jusqu au parterre ...
Nous retournons donc chez la réceptionniste pour lui dire que ce n est pas la chambre que nous avons réservé, cette dernière ayant comme par magie trouve notre réservation décide de nous faire payer l annulation .. ! J ai donc décidée de jouer à son propre jeu et après plusieurs termes déstabilisant "justice", "droits des consommateurs", cette dernière est revenue à la raison et nous a laissé partir, dans la nuit, sans chambre dans Strasbourg.
Je déconseille formellement cet hôtel minable, même pour les touristes, même "juste pour dormir " croyez moi !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
London, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

salut, c'est un hôtel pas cher, pas loin du centre ville. J'ai eu une petite chambre mais propre, avec une télé plate et un bon lit, donc c'était OK. Pour 47€ la nuit, c'était très bien. Le petit déjeuner assez complet, avec des très bon croissants. L'accueil était bon, j'ai reçu toutes les informations nécessaires à bien visiter la ville. Si vous aimé la simplicité et un bon prix alors vous n'allez pas le regretter. Donc, je le recommande.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

j'ai séjourné deux nuits à l’hôtel esplanade à Strasbourg, le premier weekend de décembre afin de visiter la ville et surtout de faire les marchés de Noel.
L’hôtel est très bien situé, au pied du tramway qui conduit au centre ville et toutes ses magnifiques places.
L’hôtel est cependant de confort "simple", chambre mal insonorisé et les chambres mériteraient un petit rafraîchissement. Cependant il est propre et le petit déjeuner très copieux. Cela reste tout de même un bon rapport qualité prix pour les petits budgets.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

A 15 mn à pied du centre de Strasbourg. Tram au pied de l'hôtel. L'hôtel recevait un groupe d'étudiants bruyants... mais il faut que jeunesse se fasse. Nous avons été bien accueilli. La salle de bain mérite quelques aménagements, les matelas sont bons à changer. Mais à ce prix là l'essentiel était là : draps et serviettes propres. C'est la troisième fois que j'y séjournais, et si je dois me rendre à nouveau à Strasbourg, j'y regournerai sans doute.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Esplanade Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Esplanade Hotel

Adresse : 1 boulevard Leblois, 67000 Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Classé n°104 sur 130 hôtels à Strasbourg
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Esplanade Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Otel, EasyToBook, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esplanade Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Esplanade Logement Strasbourg
Esplanade Residence Strasbourg
Esplanade Hotel Strasbourg
Hotel Esplanade Strasbourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Esplanade Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.