“Excellent séjour” 5 5 étoiles

N° 2 sur 128 hôtels à Strasbourg
Metz, France
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2010

Très bel Etablissement, idéal pour une étape en amoureux.
les chambres sont calmes, aménagées avec gout. Le petit déjeuner excellent, et les restaurants recommandés ( Buerehiesel, Le Clou ... ) sont de très bonnes adresses.
Nous y reviendrons, avec plaisir.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
VillaNovarina, Directeur général de Villa Novarina, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Chère Madame, Cher Monsieur

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre Villa Novarina****.

Le bien être de notre clientèle étant notre priorité, nous sommes ravis de voir que nos services ont été à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois, afin de vous faire découvrir notre nouveau Private Spa Nuxe, recevez nos plus chaleureuses salutations,

• En arabe d'abord
Lectoure
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2010

C'est la 2 ème fois que nous descendons dans cet hotel , toujours avec le meme bonheur , et je ne sais pas si nous serions capables d'aller ailleurs à Strasbourg.
L'acceuil est chaleureux , souriant , on se sent de suite chez soi , les chambres sont magnifiques , hyper bien équipées , et calmes.
Un endroit hors du temps qui nous protège de l'agressivité extèrieure et des petits déjeuners de reve...
Bravo à la patronne qui fait son travail avec amour et passion et ca se voit.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes ravis d'apprendre que la Villa Novarina **** est devenu votre incontournable sur Strasbourg;

nous espérons que lors de votre séjour en amoureux, nos prestations et services ont été à la hauteur de vos attentes.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, recevez nos plus sincères salutations,

Musson
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2010

Je n'ai pas l'habitude de commenter mes sejours dans les hôtels mais, dans ce cas-ci, je me sens obligé de réagir par rapport à un commentaire que j'ai pu lire.
En effet, c'est avec un grand étonnement que j'ai parcouru la prose de Monsieur Journo. Il est de notoriété publique que les Parisiens ont un complexe de supériorité par rapport aux Provinciaux, qui plus est par rapport aux Alsaciens, souvent assimillés à des Allemands. Cependant, je suis choqué de la description faite par cet individu de la gérante de cet hôtel. Certes, cette dame a un accent alsacien mais je rappellerai à ce Monsieur qu'il a passé un séjour à Strasbourg.... S'attendait-il à être acceuilli avec l'accent du midi?
En ce qui concerne notre séjour à la Villa Novarina, nous avons été très bien acceuilli dès notre arrivée. Nous avons également été logé dans "l'annexe" décrite par Monsieur Journo. Notre chambre était très confortable, propre et conviviale. L'équipement de la chambre et de la salle de bain était très correct. La tenue de l'hôtel et sa décoration sont très soignées. Cette dernière sera peut-être considérée comme "kitsch" par certains (de nombreuses peluches) mais ne pourra pas être qualifiée de bâclée.
Pour ce qui est du petit-déjeuner, celui-ci était très varié et de bonne qualité. Le service était également très convenable.
En guise de conclusion, il s'agit d'un hôtel à recommander.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris du temps pour exprimer votre ressenti suite au séjour passé parmi nous.

Nous avons partagé tous vos encouragements avec l'ensemble de nos équipes.

Merci d'avoir recommandé notre Hôtel et Spa Villa Novarina****.

Au plaisir de vous revoir,

Sincèrement,

marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2010

Quel n'a pas été mon étonnement lorsque j'ai pu lire le premier avis, mensonger et caricatural. Je reviens de deux jours d'un séjour en amoureux dans l'hôtel Novarina. La réception est au premier étage, et on nous conduit en portant la valise dans une chambre somptueuse, vaste et claire dont la décoration allie des meubles de tradition alsacienne (chevet, console) aux commodités modernes : écran plat, art contemporain, clin d'oeil à Tomy Ungerer (Alsace toujours), et salle de bain fonctionnelle, propre et spatieuse.
Le petit déjeuner, servi de 7 à 10 en semaine, est un régal : des gâteaux maisons, des fruits, des yaourts, du fromage bio, à volonté... Un délice qui rappelle les buffets des hôtels de même standing en Italie.
Le personnel, comme Mme Klaus sont attentifs, partagent leur amour du travail bien fait.
Situé dans un quartier résidentiel très calme, à côté de l'Orangerie, l'hôtel se trouve à 20 minutes à pied du centre historique de Strasbourg. Le tram passe à proximité et vous conduit au centre en moins de dix minutes. Je vous le recommande chaudement...
L. de Marseille

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser votre ressentie suite à votre week end parmi nous.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour à la Villa Novarina**** vous ait laissé un si bon souvenir.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau, recevez nos plus sincères salutations,

PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2009

Bonjour, cet établissement ne possède pas de réception pour recevoir les clients, c'est une allemande qui a acheté un immeuble et qui a ouvert des chambres d'hotes, les petits déjeuners ressemblent à ceux d'un hotel Ibis, le jus d'orange n'est pas pressé, mais c'est du vulgaire jus en bouteille, elle vous dit que c'est du bio mais on ne voit pas la bouteille...!! les viennoiseries ne sont pas faites maison et ne sont pas du jour, on vous sert une petite tasse de café, la quantité de café est insuffisante, on est presque gêné de réclamer plusieurs fois du café, il faut réclamer systématiquement les boissons et on voit que ça dérange....!!
la serveuse est une petite jeune fille sympathique mais qui ne connaît visiblement pas le métier et est vraiment maladroite dans le service, on constate une retenue dans le fait de devoir apporter la restauration au client en ce qui concerne le petit déjeuner.
Le choix de céréales se limite à quelques paquets achetés chez leader price....!!
La décoration des lieux est ridicule, où le mélange des styles ne donne rien, l'immeuble est plutot récent, les jours de mauvais temps les parapluies à vendre à 15€ ne trouvent pas preneur.
Lorsqu'on est arrivé au petit déjeuner nous étions tous seuls (ma femme, ma fille et moi-même) nous avons demandé s'il y avait d'autres clients, on nous a répondu que c'était complet, mais il y a juste une vieille dame allemande de 80 ans qui est arrivée, et plus personne n'est arrivé après elle, jusqu'à 10H00 plus personne, heure de la fin du petit déjeuner, donc plutôt étrange pour un hôtel complet et qui affiche qu'une vieille dame et un couple au Petit déjeuner....!!!
On nous a logé dans une chambre vraiment biscornue...
elle nous a dit qu'elle nous avait surclassé mais la chambre ne dépassait pas 10m2 avec deux lits réunis pour en faire un lit double, alors quand vous dormez en couple dans un lit avec un trou au milieu c'est plutôt pas pratique, et j'ai le sentiment que les draps n'avaient pas été changés du client précédent.
dés notre arrivée on nous a dit "vous êtes dans l'annexe"... ça nous a paru bizarre, pour un couple avec un bébé, l'annexe est un espèce de bâtiment en préfabriqué qui jouxte le bâtiment principal, il faut ouvrir une première porte avec une clé puis monter un escalier jusqu'à la chambre , il n'y avait même pas d'ascenseur, on nous a demandé de mettre la poussette du bébé dans un garage, la chambre n'était pas confortable car visiblement trop petite, on n'avait pas de place pour circuler, même pas d'endroit pour donner le biberon au bébé il fallait s'asseoir sur le lit, la chambre était poussiéreuse, et il y avait une souris qui était rentrée dans la chambre et qui rongeait nos affaires.
La propriétaire est un peu radine aussi sur les produits de toilettes et sur les serviettes, on se croirait à l'hotel Formule 1.
NOUS AVONS CHOISI CET HOTEL CAR NOUS AVIONS VU QUELQUES AVIS POSITIFS, MEFIEZ-VOUS DES AVIS TROP FLATTEURS, VERIFIEZ PLUTOT S'IL Y A DES AVIS NEGATIFS, ET LES MOTIFS....!!
Nous avions demandé à notre arrivée de changer de chambre car elle était trop petite et cela nous semblait mieux d'être dans le batiment principal, que plutot devoir monter des escaliers avec un bébé sur les bras , puisque dans le batiment principal il y avait un ascenseur, mais la propriétaire nous a répondu "écoutez si vous n'êtes pas content vous changez d'hotel, ici nous avons habituellement de la belle clientèle".....!!
Nous d'habitude on va dans des beaux hotels, et là on s'est vraiment trompés....
nous sommes tout de même restés la première nuit car changer d'hotel avec un bébé sous la pluie ce n'est pas facile, et nous sommes partis le lendemain.
La propriétaire n'a pas eu le courage de se montrer le jour de notre départ, elle avait honte, elle préférait écouter notre check out avec la réceptionniste, l'oreille collée à une porte.
Cette femme allemande avait un genre vulgaire, elle parlait un français très approximatif, elle nous avait renseigné sur un itinéraire pour aller en ville lors de notre arrivée, elle nous avait dit "vous longez la flotte.." en plus elle parle en argot, ce qui est vraiment grossier avec son accent allemand...!!
à l'entrée du restaurant elle vend des nounours et des porte-clés....!!!
L'amateurisme dont elle fait preuve est caricatural et presque pathétique.
son bureau est en face des tables de petit déjeuner et elle vous regarde manger, à chaque fois que vous vous levez pour aller chercher à manger au buffet (Ibis) vous avez droit à un regard de cow boy dans un saloon de western....!!
C'est le genre de femme autaine qui vous prend de haut, qui joue à la femme d'affaire dans un hotel vide.....!!
Ah j'avais oublié vous êtes à 30 minutes à pied du centre ville, si vous lui posez la question elle vous dit que vous etes à 7 minutes à pied de la place Brant, mais cette place n'est pas à moins de 15 minutes, et il vous reste encore 15 minutes à pied, bref tout n'est que tromperie dans cet établissement attrape-touriste.
évidemment le touriste qui n'a jamais mis les pied en france se contente de ça....!!
un petit peu comme devant notre-dame à Paris le touriste qui s'achète un sandwich à 13€ avec 2 feuilles de salade et un morceau de gruyère et il est content...!!
on se demande si ce n'est pas la propriétaire qui écrit quelques avis positifs sur ce site, tellement cela ne correspond pas du tout à la réalité.
BREF N'Y ALLEZ SURTOUT PAS VOUS SEREZ DECU DE VOTRE SEJOUR.
Thierry JOURNO

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience parmi nous n'est pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir une prochaine fois afin de vous laisser une meilleure impression de nos services.

N’hésitez pas à nous contacter dès que vous le souhaitez, nous pourrions à ce moment-là discuter ensemble des améliorations que nous pourrions apporter à nos prestations.

Nord Est
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2009

Combien d'Hôtel vous ont-ils donné envie de revenir ?
Villa Novarina & la famille Klaus sont-là pour vous recevoir, conseiller, nourrir,... de façon très chaleureuse.
Le repos est au rendez-vous; la literie de qualité, l'insonorisation avec l'extérieur est parfaite, & le petit déjeuner complets avec des produits maisons, bio, locaux...

Une seule envie : revenir.
A bientôt

JB

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis concernant votre séjour parmi nous.

La priorité de la Villa Novarina étant la satisfaction de notre aimable clientèle, nous sommes ravis de voir que la qualité de nos services vous ont touché.

Au plaisir de vous revoir lors d'une nouvelle escapade sur Strasbourg, recevez nos plus chaleureuses salutations,

Bien sincèrement,

Bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2009

super hotel dans un quartier chic et tres calme de strasbourg; piscine agréable ;tres belle suite avec une tres bonne literie et des proprietaires sympathiques;petit dejeuner copieux et complet

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
Chère Madame,

Nous sommes ravis de voir que la situation géographique de notre hôtel vous ait plus.

en effet, inondé de verdure, le cadre de notre Villa Novarina, prête à la détente et au calme.

En espérant vous accueillir à nouveau, recevez nos plus sincères salutations,