“Bonne cuisine mais c'est pas très propre...” 3 5 étoiles

Cuisines : Asiatique, coréenne
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Strasbourg, France
“Bonne cuisine mais c'est pas très propre...”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

La cuisine y est vraiment exquise, par contre attention si vous prenez épicé, c'est puissant!

On voit que le restaurant est fréquenté par des Coréens, ca rassure mais c'est tout!

Effectivement c'est sale, le sol, les tables, la vaisselle, ... sont à laver... Mais bon, les épices font office de désinfectant peut être!

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

Hoenheim, France
“Mon restaurant préféré sur Strasbourg !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Voici un petit restaurant familial tenu par un couple de... Coréen ! Madame en cuisine et monsieur en salle. Cette répartition, en raison du grand talent de la cuisinière et de la sincère gentillesse du mari, est une sacrée réussite. Le cadre est très agréable, la décoration un peu vétuste y est pour beaucoup. On devine ou va l'argent et comme, en principe, on vient le ventre vide c'est une bonne nouvelle.

La carte est étoffée, les plats sont représentés en photos couleurs, celles ci sont fidèles à ce qu'on vous sert. Comme monsieur ne parle pas aussi bien français qu'il ne le voudrait le système est astucieux et il faudra avoir une vue réellement très mauvaise pour être surpris.

Une fois la commande passée les assiettes ne tardent pas à arriver. Les portions sont conséquentes, on ne manque jamais de viande ni de légumes, le bol de riz (en métal comme les baguettes, les duels peuvent vite dégénérer...) est conséquent et les accompagnements coréens (kimchi, daikon, soja...) ne sont ni anecdotique (en diversité, saveur et quantité), ni facturés. C'est sacrement plus sympathique qu'une tranche de pain et ça s'intègre parfaitement au repas. Grand mangeur, habitué à devoir choisir à la carte j'ai rarement été autant rassasié par un menu de midi (dans un établissement de même catégorie j'entend, je ne suis pas friand de buffets à volonté...).

Concernant le coté brûlant de la cuisine coréenne, je n'ai pas eu l'occasion, pour l'instant, de cracher d'avantage de feu que chez un indien ou un thaïlandais. Si le piment n'est pas votre tasse de thé, vous pourrez choisir parmi les alternatives réellement douces et néanmoins savoureuses. Au cas ou vos doutes ne seraient pas dissipés, vous serez heureux d'apprendre qu'une carafe d'eau vous est remise, sans que vous n'ayez à la réclamer et que le riz lutte vaillamment contre tous ce qui pique.

La facture, compte tenu de la qualité, des quantités et de la diversité des plats, est agréablement douce.

De nature très difficile dés lors qu'il s'agit de manger dehors, je ne peux que vivement conseiller cet excellent restaurant... et si vous n'êtes toujours pas emballés sachez que vous pourrez y boire un excellent thé au citron coréen (yuzu) dont la saveur est incomparable !

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Bon resto coréen !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Accueil discret et sympathique. Le patron parle peu français et ça fait partie du charme de la visite... avec lui il faut laisser du temps au temps... Les infusions sont merveilleusement bonnes (celle au gingembre a ma préférence) et peuvent être prises tout au long du repas. La nourriture est très bonne, variée, jolie à regarder (les petits accompagnements) et copieuse.
Attention toutefois à bien vous assurer que le plat choisi n'est pas trop pimenté, la cuisine coréenne se distingue sur ce point et certains plats seront difficiles à consommer pour les gens sensibles sur ce point !

Alors, oui, en effet la propreté n'est pas le fort de cet endroit, mais très franchement il mérite toute votre attention, car c'est délicieux ! Et puis il existe depuis suffisamment longtemps, le bouche à oreille a toujours été bon... en gros si les gens tombaient malade en sortant de chez Douri... ça se saurait !

• Visité en août 2012
“Sous le charme!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Je suis tombée sous le charme de ce restaurant coréen, dans cette rue à la Krutenau! Tout était excellent au niveau des plats, les rations étaient plus que généreuses et les prix totalement abordables. Le service était chaleureux et efficace, la décoration m'a mis directement dans une ambiance asiatique mais sans trop en faire non plus, c'était un juste milieu. Je n'hésiterai pas à y revenir avec mes amis et la famille et à le recommander à quiconque cherchera un restaurant asiatique typique, bon et a tarifs très raisonnables.

• 5 5 étoiles Ambiance
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A eviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Restaurant a eviter absolument. .Accueil deplorable, lieu salle et nouritture tres mediocre (viande dure, riz pas assez cuit,...).

• Visité en octobre 2012
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Douri ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Douri ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Douri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.