“Un bon souvenir” 5 5 étoiles
Avis sur Zuem Strissel

Zuem Strissel
5, Place de la Grande-Boucherie, 67000 Strasbourg, France (Mairie Sud)
03 88 32 14 73
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Mairie Sud
“Un bon souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Pourquoi mentir: j'y suis allé lors du Marché de Noël et ça a plutôt bien complété une belle journée, cliché certes mais plaisant.
Le cadre traditionnel (boiseries, kelsch et vitraux), de bons plats et des serveurs qui se causent en alsaciens...ça plaît ou ça ne plaît pas, ça m'a plu .
Bis bald !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Typique, bon et pas cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Cette adresse typiquement alsacienne (dite la plus ancienne brasserie de Strasbourg) offre des plats régionaux et de la cuisine de brasserie d'un excellent rapport qualité prix. Authenticité et prix modique pour de baies spécialités. Nous avons essayé les galettes de pomme de terre au saumon fumé et le fromage blanc a l'ail et fines herbes avec pommes de terre sautées. Délicieux ! Et ici, on entend bien le dialecte donc cet endroit est fréquenté par les Strasbourgeois : c'est bon signe !

Strasbourg
“Typiquement strasbourgeois...”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Le Strissel, j'y vais une fois tous les 10 ans pour vérifier s'il s'améliore : et bien non. Malgré le changement de propriétaires en 2006 et 2012, cet établissement, qui devrait être le fleuron des restaurants typiques de la ville, reste une calamité déconcertante.
Jamais je n'ai réussi à avoir une place au premier étage dans leur salle magnifique. Apparemment, 1. ça les agace ("vous auriez du demander à la réservation", pas question bien sûr de le proposer au client quand il appelle...), 2. le serveur est seul en haut et ça met très très longtemps car il y a déjà un groupe de 8 (!), 3. vous pouvez avoir de la place en haut mais il faut attendre très très longtemps. Nous atterrissons évidemment sur une place pourrie au fond du restau, au bord d'une fenêtre à courant d'air masquée par une horrible couverture rouge et pas très nette.
Service expéditif, vraiment pas stylé, et jamais l'impression d'être bien pendant tout le repas. On guette le moment où vous aller quitter votre table pour la donner à d'autres. Ce rez de chaussée assez moche est bondé et on a l'impression d'être dans un restoroute un jour de départ au ski.
Nourriture quelconque, présentation sans soin (ah le sorbet arrosé industriel servi dans une coupelle en inox avec un cigare en biscuit sorti de sa boîte de 500 : un véritable tue-l'amour...!). Les prix sont assez basiques, la seule chose qu'on leur pardonne.
Mais quel gâchis dans un lieu aussi historique!
Accueil apparemment à la tête du client pour tous les malheureux en attente d'une table un samedi soir dans cette petite usine : certains restent 20 minutes debout à la porte sans qu'on leur adresse la parole et repartent désespérés; d'autres se voient offrir une coupe de crémant par la patronne pour les remercier de leur attente... Bon.
On est à Strasbourg : sûrs d'eux, insolents, pas sur la qualité ni dans le décor, ni dans l'accueil, ni dans l'assiette, les tenanciers font bouillir la gargotte et le porte-monnaie. Quelle déception! A dans 10 ans!

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Restaurant testé en plein rush du marché de Noël. Nous avions reservés pour 10 et avions du attendre 30 min. Les prix étaient au dessus de la qualité. Des plats peu généreux et franchement sans saveur. Le service était expéditif. Tout le monde était déçu. Je déconseille..

Villers-la-ville, Belgique
“Plus jamais...”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Je dois préciser que nous avions réservé une salle complète pour un groupe de 50 personnes: accueil épouvantable, plats servis à l'économie et tièdes, attitude du serveur effrontée voire agressive... Si ça c'est du commerce! La tarte flambée semblait bonne, nous en avons reçu une pour 6 personnes en entrée...! La seule valeur de ce restaurant: sa situation et son décor typique... juste bons à attirer le touriste qui, de toutes façons, ne reviendra pas.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Zuem Strissel ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Zuem Strissel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zuem Strissel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.