“Bonne table et beau cadre à côté de la cathédrale” 4 5 étoiles
Avis sur Gurtlerhoft

Gurtlerhoft
13 Place de la Cathedrale, 6000 Strasbourg, France (Mairie Sud)
03.88.75.00.75
Site Web
Réservez avec
Gurtlerhoft n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 75 sur 1 006 restaurants à Strasbourg
Catégorie de prix : USD 17 - USD 40
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Mairie Sud
Bitche, France
“Bonne table et beau cadre à côté de la cathédrale”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Bonne table avec une cuisine Alsacienne typique, c'est a dire variée et généreuse à un prix très abordable. Le menu à 19,80€ est plus que correct et très bien servi. Le waedel est excellent et généreux, comme le reste du menu. Le cadre est très bien et agréable. Une restaurant a ne pas manquer a deux pas de la cathédrale.

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 81 %
Vieux-Charmont
“Bonne cuisine alsacienne dans cadre atypique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Cette très belle salle voutée en caveau accessible depuis la Place de la Cathédrale donne une atmosphère spéciale au Gurtlerhoft. Malgré sa situation privilégiée, nous avons pu nous installer à 3 sans avoir réservé. Les énormes piliers qui soutiennent la voute et la mezzanine en fond de salle ajoutent encore au charme de cette très belle salle. 2 menus, une formule tarte flambée à volonté et un choix important de plats à la carte s'offrent aux gourmets. Les plats de cuisine alsacienne constituent l'essentiel du choix avec quelques plats de viande et de poisson en complément. La vaisselle alsacienne et ses assiettes décorées sont évidemment de la partie. Les amateurs de vins prendront plaisir à choisir dans la belle carte qui offre une part importante au vignoble alsacien. A noter : muscat et gewurstraminer sont disponibles au verre. Mon coup de coeur : les joues de porc braisées au pinot noir avec spaetzle maison, un régal. Une vraie bonne adresse en plein centre du coeur historique de Strasbourg.

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nancy, France
“Pour les flams!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

les flammenkuechen étaient très bonnes, aussi bien salées que sucrées. La mousse au chocolat était un délice. De plus ce restaurant est partenaire avec des sites de réduction (comme fourchette) du coup on s'en est tiré pour vraiment pas cher vu le lieu (25€ à deux, proche cathédrale). Nous en sommes très contents.

• Visité en mars 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Strasbourg, France
“Cuisine traditionnelle dans la moyenne”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Je cherchais un restaurant typique pour emmener un client diner alsacien au centre ville. J'ai toujours un peu de mal avec les restaurants alsaciens près de la cathédrale que je considére comme des restaurants très orientés Touristes...
Je dois dire que j'ai la qualité des plats est dans la moyenne supérieure avec des tartes flambés de qualité. Pour comparé, j'ai dégusté une choucroute aux 3 poissons qui est certes bonne, mais moins délicieuse que celle de son illustre voisin.
Cadre agréable mais bruyant, service rapide et attentionné. Carte des vins bien fournie avec choix large dans les vins de notre région. Prix très compétitifs...

• Visité en mars 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
Alsace
“Très bonnes tartes flambées”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

C'est un des meilleurs restaurants à tartes flambées de la ville (pas facile à trouver au milieu de tous ces pièges à touristes!). Elles sont vraiment délicieuses. En revanche, le reste de plats n'est pas satisfaisant d'après moi. Pour en avoir essayé plusieurs, je sais maintenant qu'il faut se contenter des tartes flambées pour ne pas être déçue. Il ont un excellent café liégeois en dessert...pour les amateurs, à essayer !
Un conseil, pensez à réserver...c'est toujours plein !

• Visité en janvier 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Gurtlerhoft ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Gurtlerhoft ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gurtlerhoft, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.