“week-end bien-être” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de Benauge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aquitaine
Domaine de Benauge
Domaine de Benauge a été ajouté à vos Favoris
29 Chemin de Benauge, 40270, France   |
N° 506 sur 1 113 hôtels à Aquitaine
sigoules
“week-end bien-être”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Le domaine de Benauge a été notre première fois en chambre d'hôte. Cu fut un moment trés agréable, nous avons été accueillis chaleureusement par Priscille et Philippe. La chambre était identique aux photos, trés joliement décorée avec une belle salle de bains et biensûr un beau coffret de produits pour le soin du corps. Première expérience dans un sauna... tres agréable. Surtout quand il est tout neuf. Le spa fut le meilleur moment de la journée... Merci Priscille. Le dîner était délicieux, accompagné de bons vins et dans une ambiance conviviale. Après une bonne nuit de sommeil, nous avons partagé un super petit déjeuner... A faire et à refaire absolument.
Merci encore à nos hôtes pour toutes leurs petites attentions à notre égard...
Nous avons passé un très très bon moment...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
St martin d'oydes
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Je suis enceinte de 3 mois et demi. Après avoir passé 3 mois assez éprouvants, je suis enfin en vacances, et mon mari a 2 jours de congé. Nous cherchons une chambre d’hôtes dans les Landes et nous tombons sur le site internet du Domaine de Benauge. Nous tombons sous le charme, l’endroit à l’air parfait, tout ce qui décrit par la propriétaire donne l’eau à la bouche, « simple et raffiné, tout est fait pour le couples, repos, calme, bien-être » Bref, exactement ce qu’il nous faut.
Nous appelons pour avoir des infos sur les « WE bien-être » et réserver pour une nuit avec le repas en table d’hôte. Au ton légèrement désagréable sur lequel la propriétaire donne les explications à mon mari, il comprend qu’il la dérange. Elle nous avoue qu’elle est en train de faire les courses. Bien sûr, nous proposons de rappeler plus tard.
Nous rappelons, mais toujours indisponible, elle finit par nous rappeler pour concrétiser la réservation. Elle me demande si j’ai des allergies alimentaires. C’est à ce moment que j’annonce tout simplement que je suis enceinte, plutôt pour la rassurer, car étant immunisée contre la toxo, je n’ai pas de contre-indication alimentaire de la part de mon médecin.
Après s’être permis de me dire que je ne devais pas manger quand même certains fromages, elle me précise que je ne pourrai accéder au spa que 10 minutes, compte tenu du fait que je suis enceinte.
Après m’être bien renseignée, je sais que le sauna est très controversé, les médecins ne sont absolument pas d’accord quand aux précautions pour y entrer ; mais par rapport au spa, il n’y a pas du tout de contre-indications, on conseille simplement de faire attention à ne pas diriger des jets trop forts contre le ventre (logique !!), surtout en fin de grossesse (ce qui n’est pas mon cas).
Ce n’est pas tant pour la restriction des 10 minutes, mais plutôt par ce que je n’ai pas apprécié d’avoir une leçon de morale, que je réponds que je demanderai l’avis de mon médecin et que je verrai bien. Elle m’indique qu’elle me fera signer une décharge, car elle ne souhaite pas engager sa responsabilité, au cas où je me retournerai contre elle ! (bienvenu dans le monde où tout le monde porte plainte contre tout le monde). Bref, je peux comprendre sa position, j’accepte la condition sans rechigner, sans aucun problème.
Et là, quelques minutes plus tard, elle rappelle pour nous dire que finalement, elle souhaite annuler notre réservation, elle ne nous veut pas !!
Bien entendu, nous étions très énervés. Une propriétaire qui trie ses clients sur le volet ! Femmes enceintes, passez votre chemin !
Surtout qu’il était plus de 18h, très pratique pour trouver une autre chambre d’hôte pour nous héberger ! Cette petite histoire a bien failli gâcher nos 2 seuls jours de repos !
Et puis, pour couronner le tout, lorsque le lendemain, mon mari a rappelé JUSTE pour s’assurer que l’acompte ne serai pas prélevé (j’avais donné mon numéro de carte), elle a quand même crier, je cite « Arrêtez de me harceler et allez [--] d’autres chambres d’hôtes » TRES classe pour quelqu’un qui prétend recevoir les gens avec joie !
Juste pour terminer, j’ai lu attentivement les autres commentaires de ce site et je ne doute pas que l'endroit soit superbe ! Je n'ai pas eu la chance de tester! Il faut savoir rester à sa place, une propriétaire reçoit et cajole ses hôtes, les médecins décident pour le reste.
Et avant que nous nous fassions agresser dans la réponse, nous avons l’habitude de voyager en chambre d’hôtes et nous n’avions eu, à ce jour, AUCUN incident, bien au contraire !

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
benauge, Propriétaire de Domaine de Benauge, a répondu à cet avis, 2 septembre 2011
Recevoir du public est une lourde responsabilité, nous prenons soins au Domaine de Benauge d’essayer de respecter les consignes transmises par nos fournisseurs : piscine et contrôle de l’eau, sa clôture, pour le SPA vérifier que les personnes que nous installons ne soient pas ivres, ne viennent pas de manger pour ne pas faire de malaise, ne soient pas enceinte pour les risques liés au bébé, l’eau chaude engendrant un risque. Une bande rouge d’ailleurs met en garde et rappel ses règles. Nous ne nous substituons pas au médecin, loin de là. Ce n’est pas donné des leçons non plus, mais nous nous devons d’informer nos hôtes, c’est une obligation, je ne veux pas finir en prison pour une personne qui souhaite me faire prendre des risques inutilement.
Je suis mariée, j’ai trois enfant, je me considère comme une personne sensée, qui travaille sérieusement, je n’accepte pas de me faire dicter une conduite dangereuse au nom d’un quelconque profit financier ; Je préfère perdre de l’argent que d’avoir sur ma conscience la mort, ou l’accident d’une personne. Nous vivons en famille dans cette belle demeure, et nous voulons y rester, non l’en tâcher par un drame. Quel prix fixer sur une vie ?
Perdre un bébé est terrible, mon mari et moi sommes passés par cette épreuve, et nous ne le souhaitons à personne. La table d’hôtes s’adapte donc dés la présence d’une femme enceinte pour prévenir de listériose, toxoplasmose ou autre, une vie grandie et se respecte. Certains aliments sont à bannir et nous le savons bien, 3 grossesses à terme ! Je laisse les mamans en juger ou non .
Je ne suis ni une voleuse, ni une menteuse, j’ai ma pudeur, ma respectabilité, je ne peux accepter d’être traîner dans la boue parce que je n’ai pas souhaité répondre à une volonté qui me paraissait dangereuse. Je ne vais pas mettre + de trois ans de dure labeur à la poubelle pour 12€ d’acompte que j’aurais soit disant encaisser, si je dis que je ne l’ai pas fait c’est vrai, c’est donc inutile de m’appeler plusieurs fois en criant pour le vérifier, même si je peux concevoir que des N° de carte sont des éléments important.
Dans les avis, le problème reste qu’une part de conversation est toujours ôter, la colère d’une partie, la susceptibilité de l’autre mise à mal, je vous laisse trouver l’agressivité vous-même. Inviter à passer un bon séjour dans une autre chambre d’hôtes ne me semble pas déplacé ou désagréable, c’est une invitation à trouver un lieu plus adapté à la demande dans la mesure où je ne répond pas aux critères.
D’ailleurs je finis souvent mes mails de refus pour cause d’indisponibilité par cette formule de politesse. Mais je considérais qu’ insister de la sorte commençait à ressembler à du harcèlement. Il faut savoir tourner la page.
Je joins à cette réponse une adresse où vous pourrez trouver une page de mise en garde concernant la pratique du SPA en étant enceinte, je ne veux pas que cet avis, incite des femmes à croire quelles peuvent aller en toute quiétude dans des jacuzy, SPA, sauna ou autre sans l’avis de leur médecin. Votre bébé est votre priorité j’en suis sure, et l’opinion de cette personne ne doit pas vous faire courir un risque ;

ou encore
avec le témoignage d’une maman et l’incidence sur un enfant heureusement tout finit bien mais voilà pourquoi les enfants c’est 10 minutes et pas très chaud.

Le SPA, ou jacuzzi n’est pas du fun c’est ce que je dis toujours c’est un outil thérapeutique, allié de la relaxation qui fait activité la circulation sanguine, et qui se doit d’être bien utiliser pour être efficace.
Donc mes hôtes me font confiance, ils en sont contents, reposés et moi heureuse.

J’ai investie 8000€ qui tournent 24/24H, 365 jours sur 365 jours depuis 2ans, que des clients soient dedans ou pas le SPA me coûte en entretien pareil ! Alors autant que l’on en profite plutôt que de l’avoir dans le jardin pour faire beau !!!!

Alors mesdames, si vous êtes enceintes je n’ai jamais fait de discrimination, je reçois allemand, musulman, famille, personnes handicapées, famille avec animaux, bref nous sommes ouvert à tous, nous avons simplement des règles , que j’estime simples, elles sont là pour vous protéger, nous protéger, si elles sont appliquées il n’y a aucune raison de ne pas s’entendre, ne pas vouloir les accepter c’est nous obliger à ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande pour éviter d’engager juridiquement ma responsabilité. Mais je suis sure que toute personne raisonnable sera d’accord avec mon point de vue, les prisons en France ne sont as encore des palaces 5 étoiles. Je ne souhaite pas les visiter, et j’ai encore plus envie de continuer à me regarder chaque jours dans une glace en me disant que je suis quelqu’un de bien, ma conscience me guide mes pas dans la vie, un jour j’aurai des compte à rendre sur mes actes ici bas !
En attendant, je suis sereine sur cet avis que je juge inapproprié. Et j’invite ceux qui savent que le SPA est une risque pour la grossesse à buzzer pour convaincre les futurs mamans. Merci d’avance.
sauvian
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

un petit week end en amoureux. Merci à Priscille et à philippe pour leur accueil. Nous avons passé un séjour agréable, nous avons fait la connaissance d'un groupe formidable. Un grand bonjour aux : basques, nantais et toulousains. Les lieux étaient conformes aux photos vues sur internet. Pour notre premier séjour en maison d'hôte, nous ne sommes pas déçus, et nous recommencerons très prochainement dans une autre région de France. Encore merci à vous tous. Véronique et Pascal.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Limoges
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Nous avons été reçus de manière chaleureuse, les repas servis dans la chambre sont dignes d'un très bon restaurant.
Un rapport qualité/prix à notre sens plus que raisonnable. Nous sommes restés deux nuits. Merci pour votre gentillesse et courage pour la suite.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Mont-de-Marsan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

séjour surprise pour la st valentin et notre 1ere expérience chambre d'hôte AUCUN REGRET sauf que ça passe trop vite car on n'a pas envie de partir tellement on est accueilli chaleureusement comme si on était des amis de longue date Priscille et Philippe se sont évertués à rendre notre séjour plus que parfait nos moindre désir (café à 18h30 servi en chambre et thermos pour le lendemain matin pour moi qui suit très lève tôt en attendant l'heure du pt dej ) la séance SPA rien que pour nous deux avec les peignoir mis gracieusement à notre disposition le repas gastro servi en chambre avec champagne et bougies plus déco st valentin le pt dej gargantuesque et la déco de la chambre etc....tout était parfait j'ai hâte d'y retourner et je le conseille à tous ceux qui veulent un séjour inoubliable MERCI à vous Priscille et Philippe bisous de Francis et Mariline

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Ayant un coffret cadeau, j'ai réservé une nuit au Domaine de Benauge. Bien que ma réservation soit hors délai du coffret, Priscille a accepté de nous recevoir et nous a très bien reçu. Le domaine est magnifique, la chambre était décorée avec goût. Le repas était très sympa et conviviale. Des animaux, il y en avait et heureusement parce que la campagne sans animaux... c'est plus la campagne. Bien entendu, nous nous sommes appliqués à respecter les horaires convenus, ce qu'il y a de plus normal je pense ! Priscille et philippe sont très courtois et très aimables. Merci pour votre accueil.
Ps : on a adoré le SPA !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
benauge, Gérant de Domaine de Benauge, a répondu à cet avis, 16 mars 2011

il est vrai que nous avions passé une superbe soirée, comme quoi tout dépend de personnes que l'on reçoit, nous nous restons les mêmes !!!!
Pour le SPA, il est là pour cela, nous espérons toujours vous offrir un moment de joie, et enfin si mes souvenirs sont bons vous avez été honnêtes pour votre coffrets dépassés, nous avons essayé ensemble de trouver une solution comme nous le faisons toujours , il n'y a eu aucune agressivité, et je crois qu'il ne manquait que le café, car nous avons longuement bavardé, ce qui donnait déjà le ton de votre visite et j'adore, je me sens toujours moins bavarde dans ce cas !!!! Le courant était bien passé !!!!
Je vous embrasse tous les deux, et au plaisir de vous revoir !
Bisous de Benauge au grand très, grand complet !!!
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Détenteurs d'un coffret cadeau gare à vous :
reservation pour le diner en commun refusé pour cause d'arrivée tardive ( 20heures)
confinement dans la chambre à notre arrivée pour ne pas déranger le bon déroulement du fameux diner en commun
chambre très mal insonnorisée: malheur à vous si votre voisin ronfle!!!!!!!
accueil pour le petit déjeuner aussi chaleureux que la veille...
séjour avorté et week end gaché (c'était mon anniversaire!!!!)
Un grand merci au Domaine de Benauge

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
benauge, Propriétaire de Domaine de Benauge, a répondu à cet avis, 11 mai 2011
Une chambre d'hôtes n'est pas un hôtel, c'est une maison tenue par une famille avec des animaux, qui comme vous peu avoir des souffrances, des décès, des maladies, bref nous sommes des êtres humains pas des sur-hommes !
Dans cette organisation, la maison est habitée par Priscille et par Philippe, j'accueille, et si je suis occupée, c'est mon mari qui me seconde, le père de mes 3 petits garçons, Benjamin, Tristan et Maël que vous rencontrerez forcement si vous venez. Mon époux est très actif ici, il est aux fourneaux comme moi avec ces spécialités : cuisson des magrets, du foie gras, noix de Saint Jacques ou barbecue....j'ai les miennes, il s'occupe du parc, du bassin, moins bavard, il est pourtant mon grand partenaire dans cette aventure.
Lors de votre venue, j'étais encore en traitement pour une maladie, votre manque de compréhension face à cette dernière m'a choquée, m'accusant de me cacher derrière elle .
Je profite de cette occasion pour remercier tous les hôtes reçu pendant ces longs mois de traitements, pour tous les témoignages, les chambres sont restées ouvertes, avec le même soucis de qualité, et si il m'est arrivée de m'éclipser pour cause de fatigue, Philippe a été un adorable époux qui m'a secondée et a maintenu le cap de notre activité de chambres d'hôtes.
Maintenant si avec une grosse crève, un froid dehors, mon mari me demande de rester au chaud à 22H et qu'il se charge de l'arrivée d'un couple, je le laisse faire. Et moi je m'occupe des autres, de débarrasser comme je peux à ce moment là de la table, et je discute, chose pour laquelle j'excelle. Maintenant notre porte était ouvert pour un moment de partage que vous avez refusé. La courtoisie c'est aussi cela, venir saluer tous les autres convives par correction.
Notre plus grande victoire, les petits mots d'encouragements, fleurs, appels pour les nouvelles, et ne parlons pas de ceux qui font des détours pour venir nous voir !
J'ai gardé le sourire à la grande surprise de tous, et mon grand bonheur a été toutes les belles rencontres que nous avons faites, alors un grand merci à tous ceux qui se reconnaitrons, une énorme bise à tous, à vos sourires, à votre regards plein de tendresse, à vos encouragements, nous sommes toujours là, plus fort de toutes ces rencontres.
Alors si vous pensez qu'une chambres d'hôtes est un lieux conviviale, où un mari et sa femme peuvent travailler ensemble, sans attendre d'être accueilli à tout prix par l'un plus que par l'autre, si nos enfants ne sont pas un problèmes, nos animaux poneys, brebis, chèvre, chats, chien, sont plus une animation qu'un handicap, si la campagne ne vous paraît pas un lieux perdu, une maison en galet , un lieux étrange, alors soyez les bienvenus dans notre cour des miracles, où la joie, l'affection pour les animaux et les humains sont de mise;
Et à bientôt de partager un moment ou un café !
Priscille, Philippe et nos 3 enfants

Vous connaissez Domaine de Benauge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Benauge

Adresse: 29 Chemin de Benauge, 40270, France
Location : France > Aquitaine
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°38 des hôtels Spa à Aquitaine
N°84 des hôtels les plus économiques à Aquitaine
Cette Commanderie du XVème rénovée, ouvre ses portes pour des séjour en amoureux ou en famille. Elle propose 5 chambres décorées, toutes dans des tons différents. La Chambre La Tour est idéale pour les amoureux à la recherche d'intimité, pour se retrouver et passer un agréable moment et se détendre, avec sa baignoire balnéo, son sauna privatif, sa terrasse qui donne directement sur la piscine chauffée. La suite familiale permet un séjour avec les enfants, à un prix raisonnable à partir de 120€ pour personne, et 137€ pour 5 petits déjeuners inclus. Les grands lit en 180X200 sont confortables, et chaque chambre dispose de sa propre entrée privatives, cela offre une total liberté à chacun. Vous trouverez sur place une piscine chauffée ouverte d'avril à octobre, avec une eau à 28° en fonction tout de même de la météo extérieur, car elle n'est pas encore couverte. Un jacuzzy extérieur 5 places à utiliser en amoureux, et un sauna 5 places sur la même principe. C'est inclus dans le forfait de la chambre. Cela contribue à la détente et la relaxation dans un endroit au calme en campagne. ... plus   moins
Hotel Domaine De Benauge Aquitaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Benauge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.