“Pas de 4 étoiles en vue, plutôt un 2 !” 3 5 étoiles

Le Bayonne Hotel & Spa
3.5 sur 5 Hôtel   |   Avenue de Rostand, 64100 Bayonne, France   |
Classé n°8 sur 17 hôtels à Bayonne
Blagnac, France
“Pas de 4 étoiles en vue, plutôt un 2 !”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous sommes restés une nuit dans cet hôtel. A notre arrivée, nous avons été surclassés (de basic à classic). L'accueil a été chaleureux.

Les plus :
- Proximité du centre ville : A 5 minutes à pied. Nous n'avons pas sorti la voiture de la journée.
- La chambre est correcte : ménage, décoration impec. La salle d'eau est assez spacieuse (bien que le WC ne soit pas séparé). Le lit est un queen size !
- Le parking fermé : attention 9 euros par nuit. Difficile de se garer dans les parkings publics dans cette zone. Nous avons fortement apprécié la possibilité de garer la voiture en sécurité
- La déco de l'hôtel
- Le service bagagerie gratuit
- Le wifi et la télé fonctionnent très bien

Les petits bémols :
- Chambre faite qu'à partir de 14h
- Pas de service Brasserie pour tout le week end. Heureusement que l'hôtel est proche du centre ville. Personne pour nous accueillir le matin (nous souhaitions une formule petit déjeuner express au bar). Nous sommes donc repartis sur Bayonne.
- Chambre presque pas insonorisée : on entend les voisins faire des galipettes, la voisine marchait avec ses talons, les portes claquées (aucun arrêtoir)... La nuit peut être rude sans boules quiès. Nous donnions du côté de la rue (pas de bruit venant de l'extérieur). C'est vraiment pour moi le plus grand bémol de ce 4 étoiles !
- La literie est dure : cela peut ne pas plaire à tout le monde.
- Attention aux serviettes de bain : 1 serviette de bain et 2 serviettes courtes... Aucun peignoir pour descendre au spa n'est prévu.

Astuce pour la chambre : Si vous cherchez la proximité du centre ville avec parking et spa, cet hôtel est fait pour vous. Att...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, Aquitaine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Cet établissement propose plusieurs niveaux de chambres. Nous voulions donc profiter du prix d'un 2 étoiles (chambre "basic" à 60€/nuit) avec les services d'un 4 étoiles. Sauf que :
Le restaurant était fermé tout le week-end. Rien à manger, pas même un distributeur. Seulement le petit déjeuner.
Le petit déjeuner est bien garni mais très cher (14€). Sur le tarif on retrouve bien les 4 étoiles. A noter qu'il est possible de prendre un pdj "light" à 6€ au bar.
La chambre était plutôt correcte. La literie confortable mais le ménage plutôt superficiel. Le deuxième jour, les serviettes ont été oubliées.
La TV qui devrait être logiquement dans l'axe du lit se retrouve sur le bureau comme un écran de PC. Pas pratique. D'autant plus que la télécommande ne fonctionnait pas.
Le chauffage/ventilation faisait un bruit insupportable même éteint.
Points positifs : le sourire et la gentillesse du personnel de l'accueil. La proximité du centre ville (5 min à pied). La proximité d'un parking public à 1€ / jour.

Astuce pour la chambre : Les chambres en amont de la rivière sont plus éloignées de la route
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

petite chambre peu insonorisée.
Le lit est moyen
la chambre n'a pas été faite le lendemain
Le service en chambre : 3 aller-retour pour avoir un plateau complet.

je n'étais peut-être pas dans la bonne catégorie de chambre !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Le Pontet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

exellent rapport qualite prix 50 euros.

hôtel très classe.jolie chambre moderne,très bonne literie,oreillers multiple,écran plat de bonne taille avec canal+Parking privatif sans surcoût.piscine chauffée de avril à octobre.Salle de bain petite mais pratique et impeccablement propre
SPA et Hammam privatif sur réservation inclus dans de prix de la chambre.personnel agréable.
A 5 minutes à pied du centre ville.
Les petits déjeuners à 14 euros sont trop cher à mon avis.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Laurence M, Directeur général de Le Bayonne Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire concernant votre dernier séjour à l'hôtel le Bayonne. Toute l'équipe vous remercie.
Vos commentaires sont motivants et sont notre meilleure récompense.
Nous tiendrons compte de votre observation concernant le prix du petit déjeuner.

au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement,

bien sincèrement,
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Le séjour a été très agreable,nous avons séjourné 5 nuits.Certes,la chambre au prix de base est petite mais pas chère et propre.L'accueil a été convivial et personnalisé,la nourriture excellente et digne d'un grand hotel pour un prix raisonnable.
C'est une adresse a recommander et un point de départ pour explorer le pays.
Très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre plus grande que celle de base.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Toute l'équipe de l'hôtel Le Bayonne se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de faire part de votre satisfaction concernant le séjour que vous avez effectuez dans notre établissement.
Vos commentaires sont extrêmement précieux pour toute l'équipe et sont très motivants.

Un grand merci et au plaisir de vous accueillir à nouveau à l'hôtel Le Bayonne

bien sincèrement,
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

J'ai séjourné cette nuit dans cet hôtel. Je doit dire que l'accueil est assez bien, la chambre correct mais sans plus pour un 4 étoiles. Le petit déjeuner très bien. Par contre l'hôtel ne mérite pas l'appellation "Hotel&Spa" , l'espace détente est tout petit, pas de sauna, un petit Hammam et petit jacuzzi. Mais le pire dans tout cela est la propreté, j'ai été le premier à utiliser le Spa ce matin et il était Très très sale et le plafond moisi... Cet hôtel est un *** maxi , à 180 euros la nuit c'est abusé...

• Séjour du décembre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.
Nous sommes profondément navrés d'apprendre que les prestations n'ont pas été à la hauteur de vos attentes.
Lors de l'entrée en vigueur de la nouvelle classification de juillet 2012, l'hôtel Le Bayonne a bénéficié d'une classification 4* : le pré-diagnostic, la visite de contrôle faite par un organisme contrôlé accrédité par la COFRAC et le tout validé par Atout France. Cette nouvelle grille de classification à prévu la création d'une 5ème étoile pour le parc hôtelier Français. Des établissements hôteliers 4* ont donc été classés 5* en 2012, des 3* sont passés en 4*, des 2* en 3*. Pour cette classification 4*, 200 points de contrôles composent la grille des critères obligatoires et des critères "à la carte", repris en 3 grands chapitres : les équipements, les services aux clients, l'accessibilité et le développement durable.
Nous vous réitérons nos plus sincères excuses et vous assurons de prendre en considération vos remarques afin de progresser. Concernant l'espace détente, il y avait un dysfonctionnement de la climatisation et compte tenu de l'ambiance très humide, l'espace s'est très vite détérioré. La réparation a pris quelques jours et nous aurions dû fermer l'accès au jacuzzi et au hammam.
N'hésitez pas à nous contacter directement pour échanger sur cette regrettable situation.

bien sincèrement.
Lanton, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Je confirme, c'est loin d'être un 4 étoiles!
Cependant, j'ai hérité d'une chambre basic pour 50€ la nuitée, une affaire!
13m2, confort basique, SDB propre et TV avec CANAL +
Cependant, dormir sereinement, c'est autre chose... la qualité de l'isolation de la route laisse vraiement à désirer, et le sommeil est dur à trouver.
Il est urgent de revoir le classement!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Respectueuses salutations

Vous connaissez Le Bayonne Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bayonne Hotel & Spa

Adresse: Avenue de Rostand, 64100 Bayonne, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Bayonne
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°8 sur 17 hôtels à Bayonne
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Bayonne Hotel & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Cancelon, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bayonne Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bayonne Hotel & Spa Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bayonne Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.