“Tres long et mauvais !” 1 5 étoiles

21 Quai Amiral Dubourdieu, 64100 Bayonne, France
05 59 46 14 94
Site Web
Réservez avec
La Feuillantine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 108 sur 196 Restaurants à Bayonne
Catégorie de prix : USD 29 - USD 59
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation
Merignas, France
“Tres long et mauvais !”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

J'ai trouvé ce resto dans le guide rouge tres connu... GROSSE DECEPTION !
Nous avons pris un menu du midi à 17 euros, grave erreur ! des légumes bouillis avec une sauce au vin + un risotto trop cuit avec des fruit de mer surgelés et une pomme au four en dessert. Bref un menu sans intérêt, juste bon à faire rentrer les touristes.

Egalement un menu à 25, l'entrée Ok mais la portion est bonne un enfant de 5 ans, le plat mignon de porc à point, arrivé presque cru ! renvoyé en cuisine et retour à peine plus cuit... Une bonne note pour le dessert, pain perdu au caramel.

Le tout d'une longueur... 1 heure d'attente pour avoir l'entrée... Une bonne note quand meme pour le serveur qui était serviable et sympathique.

En resumé, un restaurant qui n'est pas à la hauteur et qui veut attirer les clients avec des prix bas et un nourriture SANS INTERET !

• Visité en décembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
bayonnemoi, Propriétaire de La Feuillantine, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Monsieur,

Sachez que nous sommes désolés de cette mauvaise expérience lors de votre venu au restaurant. Sachez que je n'utilise que des produits frais de saison. La salle pleine à l'heure du déjeuner avec une seule personne ce jour là, peut engendrer de l'attente en effet.
Veuillez accepter nos excuses pour ce désagrément.
Cordialement Nicolas Borteyru

Sarlat-la-Canéda, Aquitaine, France
“Honte à vous Nicolas et Virginie Boreytru”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nos enfants nous ont offert un repas au travers de Idéal Gourmand "Repas cadeau" à La Feuillantine Bayonne, Pyrénées-Atlantiques (64) - Nous avons appris par la suite que nos enfants avaient choisi le repas "Feuillantine Tentation" 80.00 € TTC par personne.
A notre arrivée nous avons été informés que nous n'avions pas le choix, le menu etait un menu special preparé par le chef
[ prix du menu 25 euros!!! ] ne sachant pas que nos enfants avaient réservés et payés un repas a 80 euros nous n'avons rien dit.
Le repas etait minable ( boudin noir et poisson sans aucune sauce alors que le menu Tentation stipule clairement :

Veloute de potimarron, éclats de noisette,huile de truffe blanche
ou
Mesclun de légumes de saison d'été chipirons,huile de mandarine
ou
Bonbon de chèvre confiture d'oignons,
purée de piment vert du pays

Plats
Merlu cuit à l'unilatéral, poireaux confits,crème fumée à la ventrèche
ou
Pavé de Maigre, tatin de légumes, jus pistou
ou
Emietté de canard et foie gras, polenta et soja poêlées, jus lie de vin
ou
Mignon de porc cuit au sautoir, risotto aux copeaux de brebis
Desserts
Velouté d'ananas glacé, petit pain d'épices maison
ou
Gaspacho fruits de la passion et mangues, madeleine tiède
ou
Moelleux au chocolat de Bayonne, tuile cacao, sorbet romarin

On nous a servi 1/2 verre de vin par personne je dis bien un demi verre alors que le menu Tentation stipule clairement :
" (½ bouteille par personne) En accord parfait selon conseil du sommelier "
( nous n'avons pas eu la chance de rencontrer le soit disant sommelier!!! ) de l'eau en carafe CHAUDE alors que le menu Tentation stipule clairement : " (Eaux minérales) (½ bouteille par personne)
et le service était déplorable !

Ce comportement n'est pas digne d'un restaurant Michelin, Bottin Gourmand, Gault Millau.
De plus c'est de l' escroquerie pure est simple!

Honte à vous Nicolas et Virginie Boreytru !

• Visité en juin 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Monsieur et Madame,

Le contenu de ce menu est très clairement expliqué, comme vous l'avez écrit, hors vous oubliez de préciser que ce sont des exemples de menu non contractuel en vu de la saison des produits, sur leur site et à nouveau oralement par le maitre d'hôtel.

Que vous avez le choix de changer le plat le dessert et l'entrée si cela ne vous convient pas. Vous n'avez rien dit à chaque fois mieux vous avez exprimé votre satisfaction.

Un verre de vin servi (comme la bien séance le prévoit à peine au dessus de la moitié pour ne pas réchauffer le vin rouge) et ceux à chaque plats.

Votre cadeaux ne vous a pas plu c'est effet dommage mais n' aurait-il pas fallu le dire plutôt que de le préciser à vos enfants indirectement, sur un site.
Angouleme, France
“Arnaque!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Quelle honte...décidé à me faire plaisir, après chaque plat, j' espérais que le suivant serait meilleur...en vain ! Pourtant, je n'ai pas lésiné sur le choix, à la carte: dans le détail, foie au torchon insipide malgré la fleur de sel en camouflage, sur médaillon de pdt bouillantes, aberrant ! Le veau, bien cuisiné celui là est accompagné de frites maison mais grasses, sans conviction...plateau de fromages à 16€ : trop cher malgré les 2 fromages du pays ? Brebis, sûrement...enfin, pain perdu brûlé côté verso, à peine croyable ! Sans parler du pain, décongelé et sans goût, une honte pour les prétentions de cette table, notamment en terme de tarifs ! 85€, belle arnaque...pourtant je suis habitué aux déceptions, de ces restaurants qui hystérisent sur la présentation au détriment de la qualité...là, même pas...ah si, peut être le vin, Irouleguy de bonne facture celui là...un peu court pour s'enhardir davantage!
Plus jamais !!!

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
bayonnemoi, Propriétaire de La Feuillantine, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Madame Monsieur

Je prend note de vos commentaires et je rajouterais quelques détails.
Le fois dont vous parlez n'est absolument pas un fois au torchon mais une pomme Macaire spécialité de la maison depuis 13 ans Une escalope de Foie Gras Cru sur une pomme de terre qui est transformé en purée consistante et fleur de sel.
le veau est cuit entier en croute de sésame tranché en médaillon. pomme de terre laurier au four
le plateau de 4 fromages Cabiétou mixte de brebis et vache, reblochon, brebis affiné 5ans, chèvre cendré.
le pain perdu brioché est poêlé et rassurez vous, s'il avait été brûlé, il ne serait certainement pas sortie de la cuisine.
Chacun est libre d'aimer ou pas une prestation je le respecte mais il faut être cohérent face à une attitude en salle qui laissait percevoir votre satisfaction et un tel commentaire derrière un écran.
Avon, France
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

j'ai trouvé ce restaurant grâce a une application dans mon téléphone et nous n'avons pas été déçu, l’accueil très sympathique nous avons été bien conseillé sur les plats qui étaient tous aussi bon de l'entrée jusqu'au dessert.
amateur de pata negra foncez !

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bonson, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Bon accueil téléphonqiue lors de la réservation & bon accueil à l'arrivée.
Entrée de saumon sur lit de petits légumes frais : excellent
Délicieux cabillaud avec graines germées de betterave rouge
Dessert avec sorbet de chocolat noir : sublime
Serveur & patron très sympathiques.
Rien à jeter, nous avons passé une excellente soirée.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Feuillantine ont aussi consulté

Bayonne, Pays Basque

Vous connaissez La Feuillantine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Feuillantine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.