“capc bordeaux ou comment perde 1 heure de sa vie et 5 euros” 2 5 étoiles

Site Web
Classé n° 80 sur 148 choses à voir/à faire à Bordeaux
Détails de l'activité
Bordeaux, France
“capc bordeaux ou comment perde 1 heure de sa vie et 5 euros”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

outre l'architecture du bâtiment et la terrasse magnifique, c'est sans aucuns doute un des pires musée qu'il m'ai était donné d'arpenter.

Une exposition sigma au rdc faite d'affiches collées a la vas vite et de projections tout aussi inexplicables qu’inintéressantes, on dira ce qu'on veut des performances mais pour moi ce n'est absolument pas de l'art.
Dans le fond et si vous avez un bon sens d'orientation car le musée n'est absolument pas fléché, une exposition de MICHAEL E. SMITH "artiste" américain dont le travail se résume a poser un seul et unique objet au fond d'une pièce mal éclairée, le musée ne s'est même pas donné la peine de commenter ces œuvres (manque de budget sans doute) .

A l'étage une exposition temporaire sur l'oeuvre d'un architecte japonais composé de maquettes miniatures dont des étudiants en première année d'architecture auraient puent être les créateurs, expliquées par de pauvres affichettes décrivant ce que vous voyez et laissant l’explication du geste a votre imagination.

a voir tout de même une magnifique charpente et une terrasse a en faire rêver plus d'un sur laquelle vous trouverez 4 pez géant, sculpture simpliste d'animaux d'un artiste bordelais.
Pour finir des tas de cailloux dans des sacs de chantier (censé être disposé en rectangle sur le sol) qui me laisse perplexe.

Je passe l'absence de personnel qualifié, d’explications, de sens de visite ou encore de fléchage
Bref le pire musée de ma vie

Normandie
29 avis sur les attractions
“Déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

L'endroit est superbe mais, si le contenant est magnifique (des anciennes halles) le contenu -en cette période de début janvier 2014 - laisse fortement à désirer. Nous sommes mal tombés.
Trois expos sont visibles en ce 4 janvier 2014 : une consacrée à SIGMA, la manifestation culturelle et d'avant garde semble t'il emblématique de la ville, qui fête ses 50 ans. L'exposition est présentée dans un joyeux désordre : on ne comprend pas l'angle choisi... Si c'est par thème, par période ??? Reste donc une impression de fouilli encore renforcée par la scénographie bavarde et surchargée...
L'expo du 1er étage consacrée à une aérienne architecte nippone est plus intéressante : elle a au moins le mérite de la clarté. Il faut cependant le trouver, ce premier étage. Pas très bien indiquée, l'expo se mérite.
Le pompon reste l'expo consacrée à Michael E. Smith, une imposture artistique manifeste : cinq objets banaux présentés dans trois salles en enfilade (dont une non éclairée !). Cette dernière partie a quand même eu un mérite, celle de provoquer de bons fous-rires chez nous et nos voisins ! On se dséant ou faisait partie de la mise en place artistique.
Difficile aussi de trouver la cafétéria au dernier étage et quand nous arrivons... elle ferme ! Une heure avant la fermeture du musée.
Bof...

Visité en janvier 2014
“Personnel pressé de fermer”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

L'exposition etait assez "spaciale"
mais pourquoi pas....
A l'étage l'acceuil a été très déplaisant, vous arrivez à 17h35 pour fermeture 18 h et on vous explique ironiquement que vous avez 10' pour tout voir parceque ces guignols veulent plier avant 18h
je vous passe le pseudo vigile qui vous course pour vous faire regagner la sortie tout en expliquant que 17h45 c'est 18h

Bref sachez que cela ferme avant l'heure...(sauf la boutique...bien sur!)
L'architecture du batiment est vraiment gèniale
Pour le reste, je n'en garderai pas un souvenir imperissable, mais c'est de l'ART....!!!!

Laval, Canada
150 avis sur les attractions
“La Sentinelle”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

L'Entrepôt Lainé édifié entre 1822 et 1824, le bâtiment à lui seul mérite une visite surtout qu'en ce moment il n'y a que l'exposition permanente "La Sentinelle". Une nouvelle exposition temporaire est en préparation.

L'entrée est gratuite pour cette raison et pour le moment cela ne mérite pas le dérangement, mais si vous êtes dans le coin pourquoi pas, le Café Andrée Putman domine la terrasse au deuxième étage.

Visité en octobre 2013
Genève, Suisse
22 avis sur les attractions
“Surtout pour cet endroit magique sur le toit”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Bruncher au musée. Sur le toit, hors du temps, après un dédale de chemins hétéroclites, c'est vraiment rafraichissant. Allez-y pour le lieu, l'architecture de l'entrepôt aux courbes harmonieuses baignée de cette fameuse lumière jaune que permet la pierre du coin. Le personnel est digne du lieu, exclusif et parfois incompréhensible, mais le toit vaut bien une grimace.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté CAPC Musee d'Art Contemporain ont aussi consulté

Vous connaissez CAPC Musee d'Art Contemporain ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de CAPC Musee d'Art Contemporain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.