“resto sympa et cool bonne ambiance” 5 5 étoiles
Avis sur le bistrot des capucins

le bistrot des capucins
27 place des capucins, 33800 Bordeaux, France (Capucins)
Site Web
Classé n° 248 sur 1 699 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : française
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Capucins
Nevez, France
“resto sympa et cool bonne ambiance”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

pour un groupe de 18 toute la salle du 1er étage pour nous.
réservation sans problème vraiment bien
serveuse sympa, on y mange bien.
des produits du marche (juste en face).
on recommande.
accès facile en bus ou bien en voiture, parking au pied du marche.

• Visité en mai 2013

Bordeaux, France
“Bonne impression confirmée !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

J'aime bien revenir plusieurs mois après la découverte d'une bonne adresse afin de confirmer et là, c'est un sans faute. Réservation par téléphone via le répondeur ; aucun problème, la table est bien bookée et le choix reste à notre discrétion quand nous arrivons.
Ambiance bon enfant, décor simple, mais nous sommes là avant tout pour la qualité des produits et des mets proposés !
Et à ce sujet, bien que la spécialité soit plutôt pour la viande, cette fois j'ai tenté le poisson et....que du bonheur. Accompagné d'un Grâve blanc "Château Camus" qui a été une véritable découverte grâce aux conseils du patron ! Merci encore !
Service efficace et souriant, tout ppour passerr un agréable moment.
Donc une adresse où se cotoient, toutes les générations, ceux de passages et les habitués du lieu.
Au final, première impression confirmée. C'est bon, bien servi, frais et fait maison.
Une cave très bien fournie en rouge (et pas que du Bordeaux, ce qui est tout de même agréable), plus limitée en Blancs (conservés sous température controlée) mais avec des petits chef-d'oeuvres a deguster. Vous passez votre commande et...vous vous levez pour faire votre choix. Make it simple, what else ;)

Possibilité de groupe à l'étage avec une grande salle privatisable.

• Visité en décembre 2012
Bordeaux, France
“l'âme du bistrot”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Très belle découverte que ce bistrot aux craquantes allures rétro , paré d'un bel éventail de vins et d'une gastronomie gourmande du sud ouest variée. Les produits sont choisis par les maîtres du lieu, à portée de main , soit au marché des Capucins où la fraicheur et la qualité sont au rendez-vous, et se retrouvent sitôt les mets servis.
Les assiettes sont gourmandes, simplement belles sans besoin d'ostentation, et généreuses juste comme il faut. L'accueil est Toujours souriant et chaleureux, l'attention est le maitre mot pour un repas sans attente, un service discret et disponible.
Une âme véritable se dégage de ce lieu charmant, où vous pouvez diner en amoureux, entre copains, et même si vous le souhaitez, au hasard des rencontres sur place vous retrouver à la table de nouvelles connaissances. C'est un endroit qui vit joliement dans la convivialité et le goût des mets, que du vrai, de l'honnête ! gros coup de coeur avec le sourire !

• Visité en juillet 2012
sud ouest
“Gourmand et copieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Très joli cadre de bistrot "tradi". Accueil chaleureux. Service efficace. Bonne ambiance.

Pas de menus mais une carte de viandes et de charcuteries intéressante. Des plats du sud-ouest et d'autres du Bordelais. Desserts classiques. Fraîcheur irréprochable, proximité du Marché oblige !

On choisit sa bouteille de vin sur le tonneau où elles sont exposées, à côté de la caisse. Vin au verre également.

Compter 35/40€ par personne pour un repas plus gourmand que gourmet. A priori, il doit être possible aussi d'y dîner rapidement (et moins cher) d'un verre et d'une assiette d'excellent jambon ibérique. A vérifier.

• Visité en août 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux
“Simplement parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2011

Quelle belle découverte ! En tant que bordelaise, je pensais être a la pointe de l'offre culinaire de ma ville! Et bien non! Refusée au restaurant voisin pour cause de retard, la faim au ventre bien sur, nous avons découvert un lieu magnifique, un voyage dans le temps, une cuisine savoureuse, un accueil tout en gentillesse, bref que du bonheur! Amateurs d'entrecote régalez vous! Je recommande encore et encore! Coup de coeur de l'année, ma nouvelle adresse après mes sorties spectacles..

• Visité en février 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté le bistrot des capucins ont aussi consulté

Vous connaissez le bistrot des capucins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le bistrot des capucins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.