“Peut mieux faire” 3 5 étoiles

111 rue Notre Dame, 33000 Bordeaux, France
+33 (0) 556025070
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 % *
A la cantine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
*Des restrictions peuvent s'appliquer.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 409 sur 1 582 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bordeaux
“Peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Ce restaurant situé dans le quartier des Chartrons, comme son nom l'indique, a pris le parti de se déguiser en cantine scolaire. De l'école à papa, s'entend, celle des années quarante-cinquante, de Doisneau et des enfants du p'tit Gibus. Décor à l'avenant : vieilles cartes de géo aux murs, photos de classes en blouses grises et en noir et blanc, menus collés sur les pages de vrais cahiers d'écoliers récupérés au fond du coffre du grenier de mamie Fernande, et verre Duralex pour boire son eau du robinet. Comme à la cantine, donc. Le décor y est. L'assiette aussi, hélas. Rien de bien original, rien de catastrophique non plus. Le temps de regagner le tramway du soir, et on a déjà oublié ce qu'on avait mangé. Question service, s'armer de patience. Les serveurs, qui vous reçoivent coiffés d'un ridicule bonnet d'âne (c'est pour prévenir les clients ??), sont aussi gentils qu'inefficaces. Nous attendons encore l'eau gazeuse commandée avec le reste du menu, et on peut parfaitement être servis après même quand on est arrivé avant, signe d'une cuisine un tantinet dépassée par les événements (probablement en sous effectif, vu les temps d'attente). L'offre de restauration a explosé à Bordeaux, ville en pleine rénovation et touristiquement en verve. Malheureusement, trop d'établissements font montre d'un évident amateurisme. "A la cantine" est un de ceux-là. Du potentiel, mais...peut mieux faire !

• Visité en septembre 2011
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Très bon repas dans une ambiance écolière!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011 par mobile

On prend plaisir a choisir entre la carte et les formules très abordables de la cantine présentées dans un cahier de brouillon. Les ingrédients sont de très bonne qualité et le service est effectué par des cancres au bonnet d'âne. Il est possible de gagner des digestifs en jouant. Le décors vous fera retomber en enfance avec des dictées, des cartes, mais aussi des exercices de physique, et des bons points. On y retourne avec plaisir!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
bordeaux
“Cantinne industrielle”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011 par mobile

Ambiance sympa mais qualité mediocre l'entree insipide avec des tomates caoutchouteuse et un dessert de chez métro vraiment pas terrible

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“Concept original, bonne cuisine dans une bonne ambiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Cuisine maison, produits frais.
Ne pas hésiter à poser des questions au serveur, qui est facile à reconnaître, car porte un bonnet d'âne ;-) !!
Principes des suggestions du jour, deux menus aussi sont proposés "Menu des copains" "Menu du Dirlo" Prix très abordable aux alentours de 30 euros pour un menu.

• Visité en mars 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
PARIS
“a ne pas rater!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2008

si il y a un resto sympas dans le quartier des antiquaires(en ce promenant jusqu au bout de la rue)c est bien celui la bon concept pour ce lieu qui nous rappel de bon souvenirs de notre enfance avec une deco qui nous fait voyager dans le temps un fond de musique francaise nous acompagne tout au long du repas. bon rapport qualite/prix l entrecote est d exeption pour les mordue de viandes rouge le foie gras et sa confiture tous simplement extra et le fondant au chocolat inoubliable je le recomande le patron nous a offert un dijo! meme les touristes y on droit c cool

Les voyageurs ayant consulté A la cantine ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde
Bordeaux, Gironde

Vous connaissez A la cantine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A la cantine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.