“Notre pire expérience sur Bordeaux !” 1 5 étoiles

Cuisines : française, Grillades
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation
Bordeaux, France
“Notre pire expérience sur Bordeaux !”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Etudiants en Management des vins & spiritueux sur Bordeaux, nous avions entendu qu'il existait une Cave/Restaurant qui ne tenait aucun droit de bouchon et où la cuisine, dont les viandes cuites sur serment de vigne qu'on commande au poid étaient de bonne qualité.
Arrivant donc à 9 de bonne humeur en cette soirée, avec 5 jolies de nos bouteilles, ravi à l'idée de les faire découvrir, la serveuse nous installe sans grand mot à table en nous passant un tire-bouchon. Quelques minutes suivantes, le patron qui a du nous prendre pour des jeunes venant se bourer la gueule au restaurant en profitant du droit de bouchon gratuit (je le rapelle, 5 bouteilles pour 9, soit ~3 verres pp, pour l'ensemble d'un long repas de 2h30, et pour des personnes venant en Tramway, c'est très raisonnable!!) vient nous glisser un gentil "Normalement messieurs, c'est une bouteille pour 4 personnes, mais pour ce soir, c'est bon" MERCI MON BON MONSIEUR, quelle indulgence !! D'autant que si l'absence de droit de bouchon est bien marquée, aucune mention ni même astérisque: *Mais quand même 1 bouteille pour 4 c'est mieux hein.
Premier froid donc.
Voulant ensuite servir pour attendre les plats un des blancs emmené, nous demandons s'il est possible d'avoir un seau à glace pour le tenir au frais. Réponse catégorique:"Non, pour cela il faut commander du vin chez nous. - Même si on vous prendra une bouteille de Sauternes pour le dessert? - Non monsieur..."
Quelle amabilité! Et encore, SI SEULEMENT leur cave donnait envie, mais encore je me demande pour ce restaurant s'apelle "La Cave de..." car le choix de vin y est réellement minable (faible choix de Bordeaux banal pour l'ensemble...)
Vin blanc chaud pour l'apérétif, délicieux donc.
Deuxième froid.
Au moment de commander, nous rendons compte que certains comptaient prendre des menus avec entrées et d'autre sans entrée, nous demandons à la serveuse de revenir dans 5 minutes histoire de réfléchir à quelques entrées à commander pour piquer pour ceux n'en ayant pas. "Ah non messieurs, j'ai pas que ça à faire aprés....". D'accord Mademoiselle, toi comprendre que dans serveuse on entend aussi serviable?
Bref, troisième froid, sans même avoir commencé à manger.
S'en suivent les repas, qui en revanche, étaient de très bonne qualité. Surtout, la viande était très tendre, et la grillade aux serments de vigne donne ce goût grillé si particulier vraiment délicieux. Avec les bouteilles que nous avions emmenées pour accorder, la partie repas fut très bonne.
Au dessert, alors que l'atmosphère nous semblait s'être réchauffée, nous décidons de commander un Sauternes, et comme énoncé auparavant, ce restaurant qui se fait appeller "Cave" trompe vraiment le consommateur!! Un seul vin liquoreux à la carte, un petit Cadillac... Nous nous attendions vraiment à un restaurant et cave à vin à la fois proposant ses vins sans droit de bouchon pour manger... QUE NENNI !
Nous redescendons sur terre.
A la fin du repas, toujours entrain de finir nos verres, l'addition nous est jetée sur la table, sans même la demander, pour nous faire comprendre de partir... C'en fut vraiment trop, et alors même que nous leur laissions à 9 une addition de plus de 400,00€...!!
Sans oublier le petit chien du patron qui vient se balader entre vos pieds quand vous manger, cette expérience au restaurant vu vraiment de loin la pire que j'ai vécue sur Bordeaux, et il en va de même pour les 8 autres...

• Visité en janvier 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Un peu décue”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

J'y suis allée car on m'avait parlé de la qualité de la viande cuite sur sarments dans la cheminée. On nous a justement installés juste devant la cheminée (en plein mois d'aout), j'avais demandé ma viande saignante et je l'ai eu trop cuite. Quel dommage de ne pas maitriser la cuisson quand on se dit specialiste de la viande. Surtout pour une note si sallée à la fin ! La serveuse à la limite de l'amabilité (nous n'avions pas compris qu'il fallait se lever pour choisir son vin, très bon concept mais si on ne l'explique pas ce n'est pas facile de comprendre) L'entrée et le dessert ont heureusement sauvés le plat mais je reste décue de ma visite car grande amatrice de viande...

• Visité en août 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
bordeaux
“on s'y sent bien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

On adore y aller l'hiver! L'ambiance, la chaleur, la qualité des mets, le choix des vins ....
C'est authentique avec une certaine classe.
Goutez le pigeon farci, un délice, très fin ! Hum!

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Etablissement à l ancienne, viande savoureuse et cuite à la cheminée aux sarments, produits de qualité. Bref c'est pas de la cuisine moléculaire, mais c est simple et efficace, et bon!
À recommander vivement

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“cuisine familiale”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Cet établissement est situé dans une rue passante de bordeaux dans le quartier des Chartrons. Lieu emblématique de la cuisine Bordelaise d'antan, "la cave de Bigoudy" reste une valeur sûre pour les afficionados d'une cuisine de terroir familiale.
Le restaurant est trés agréable le midi avec une formule sympathique pour ceux et celles qui sont un peu pressés. Je préfère personnellement le service du soir qui est plus "romantique".
Les mets sont d'une qualité irréprochable, la fraicheur des denrées garantie une cuisine parfaite.
Le service y est correct.
La cave située à l'arrière du comptoir, est assez fournie.
N'hésitez pas à commander un foie de veau, ou une grillade...une cheminée/grill est située devant certaines tables, ce qui rend encore plus convivial le restaurant.
Le riz au lait, savarin au rhum, le flan maison sont parfaits.
Accord mets/vins trés correct.
Points forts: la situation de l'établissement, la gentillesse de Mr "Bigoudy" qui est à la retraite maintenant. La cuisine authentique des copains.
Point négatif: le service n'est pas trés professionnel. (mais cela ne remet pas en cause la qualité de la cuisine.)
Je recommande à ceux et celles qui souhaitent passer un moment agréable.
Tarifs: 25e sans les vins café compris.

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Cave de Bigoudy ont aussi consulté

Vous connaissez La Cave de Bigoudy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cave de Bigoudy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.