“La cata.....” 1 5 étoiles
Avis sur La Petite Gironde

La Petite Gironde
75 quai Queyries, Bordeaux, France (La Bastide)
Site Web
Classé n° 717 sur 1 615 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : La Bastide
Saint Medard en Jalles, France
“La cata.....”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

accueil très moyen, nous étions une 20aine de collègues, tranche de foie gras mi cuit vulgairement posé dans l'assiette avec une tranche de pain d'épice à 18€, nous l'avons encore en travers..., les plats étaient quasiment tous froids et pas cuits, le serveur était d'une amabilité digne d'une porte de prison.....éviter absolument la trilogie de crème brulée à 6.50€, trois minuscules ramequins de la contenance d'une cuillère à café.......
à la vue des autres plats servis ce soir là, nous déconseillons, de façon collégiale, cet endroit (pas envie de l'appeler restaurant...)......Pour terminer en beauté, aller jeter un œil aux toilettes avant de manger (pas pour la beauté des lieux mais plus pour la propreté ), cela dénote peut être d'une certaine hygiène...à bon entendeur...Ne leur enlevons tout de même pas une magnifique vue sur bordeaux

• Visité en décembre 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
  • Turc en premier
“Au bord de la Garonne”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Quand on est sept et qu'on est une équipe on prend des menus. Celui à 27€ nous paraissait correspondre à nos attentes de promeneurs et de touristes dans cette belle ville de Bordeaux qui la nuit prend des allures de St Petersbourg.
La vue sur la garonne est splendide puis on fait le tour du décor de ce restaurant, sobre, japonisant, fonctionnel. Il y a foule le samedi soir mais il y a de l'espace et les tables sont bien éloignées les unes des autres. L'amuse bouche (une petite verrine) aux anchois est délicieuse, ensuite la cuisine est plus attendue mais savoureuse (fromage rôti, cuisse de canard). On est dans le sud-ouest: ces plats sont copieux sans être bourratifs et le service bien synchronisé. Un restaurant sans surprise mais efficace.

• Visité en octobre 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Accolay, France
“Affreux”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Accueil plus que médiocre - Salle beaucoup trop bruyante malgré la vue sur la Garonne -
Rien n'inspire à revenir dans cette brasserie ( je dis brasserie et non restaurant) -
Foie gras épouvantable pas salé servi avec du pain brioché - Magret de canard pas dégraissé, sauce trop vinaigré au balsamique, ce qui nous fait craindre une sauce ratée
d'ailleurs c'était le cas - Viande très grossiérement coupée, pas présentable - plat de calamar pas cuit - malgré un retour en cuisine - et le prix 33 euros - celà ne vaut même pas 15 euros - Nous étions 6 et toutes les assiettes sont reparties pleine en cuisine -
A déconseiller fortement -

• Visité en août 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Rixensart, Belgique
“Bof Bof !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Cadre très agréable et vraiment très belle vue sur BORDEAUX.
Carte sympathique en présentation mais le résultat dans les assiettes est des plus déçevants !!!
Ne prenez pas de penne rigate aux légumes, pourtant simple à faire... Elles étaient beaucoup trop cuites et ça manquait tout simplement de saveur et surtout de sel !!!
Heureusement, le patron a été très commerçant et ne nous a pas fait payer les plats.
A retenter sûrement mais pas tout de suite...

• Visité en août 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“à déconseiller”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Bel emplacement mal mis en valeur. Personnel désinvolte, carte sans attrait et repas quelconque. Dommage !

• Visité en juin 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Petite Gironde ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez La Petite Gironde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite Gironde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.