“Seduisante immersion dans le XVIII siècle” 5 5 étoiles
Avis sur Petit Hotel Labottiere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux
Petit Hotel Labottiere
Petit Hotel Labottiere a été ajouté à vos Favoris
14, rue Francis Martin, 33000 Bordeaux, France   |
Prix spécial
€30 sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 176 hôtels à Bordeaux
Clermont-Ferrand, France
“Seduisante immersion dans le XVIII siècle”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Le cadeau de notre fille avec un séjour au Petit Hôtel Labottiere ne pouvait pas être plus judicieux. 2 jours merveilleux qui nous ont permis de plonger dans le luxe et le raffinement du 18eme siecle avec un cadre authentique et chaleureux.
Les propriétaires sont aux petits soins et ont mis à notre disposition une chambre coquette très soignée avec tout le confort.
La localisation de l'établissement est idéale pour faire la visite du vieux Bordeaux. La voiture est restée au garage gracieusement mis à notre disposition. En moins d'un quart d'heure les principaux sites sont accessibles à pied, meilleur moyen de découvrir cette magnifique ville.
Au petit matin, c'est un ravissement de découvrir les tables de la grande galerie ou est servi un petit déjeuner que l'on voudrait retrouver tous les jours. Une table somptueuse et bien garnie, avec des spécialités locales.
Et pour terminer, la visite historique de cette demeure chargée d'histoire avec les commentaires intarissables et passionnants du propriétaire.
Tous nos compliments pour cette magnifique restauration.
Au final, expérience unique à découvrir ou à redécouvrir...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
DanielKorber, Propriétaire de Petit Hotel Labottiere, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour et Merci d'avoir pris le temps de poster ce commentaire détaillé et très élogieux sur Tripadvisor. Connaissant votre amour pour le Patrimoine et les Monuments Historiques, je suis particulièrement sensible à vos compliments sur la restauration menée au Petit Hôtel Labottière, véritable bijou dans cette belle ville de Bordeaux.
Comme vous le soulignez, nous sommes idéalement situés pour découvrir la ville, à 100 mètres du superbe Jardin Public et la possibilité de laisser la voiture au garage donne toute liberté pour cheminer à pied et de s'imprégner de son architecture exceptionnelle.
Le petit-déjeuner est un moment important et nous avons plaisir à offrir à nos hôtes un choix varié, représentatif de l'art du bien vivre dans le sud-ouest.
Souhaitant sincèrement avoir le plaisir de vous recevoir prochainement au Petit Hôtel Labottière en compagnie de votre fille.
Daniel Korber

5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Ma compagne et moi avons passé une nuit et une matinée au Petit Hôtel Labottière.
Jamais nous n'oublierons ce magnifique séjour !
Chambre très agréable et petit déjeuner parfait pour tous les goûts et toutes les faims...
Mais surtout : lieux merveilleux et hôte aussi passionné que passionnant !
Ne ratez sous aucun prétexte la visite de la propriété, qui débute par une présentation savoureuse de l'histoire de Bordeaux et se prolonge dans chacune des pièces de ce délicieux petit hôtel particulier, réhabilité avec passion, esprit, et minutie, durant plusieurs dizaines d'années, au point d'incarner désormais un véritable monument de beauté et d'Histoire du XVIIIème siècle. Un monument d'ailleurs classé depuis quelques années.
Je conseille vivement cet hôtel à tout visiteur souhaitant découvrir Bordeaux et y passer quelques heures tout simplement magiques.
Merci encore pour tout !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
DanielKorber, Propriétaire de Petit Hotel Labottiere, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Cher Monsieur,
Je viens de lire votre commentaire posté sur Tripadvisor et vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur le site.
Je suis très heureux d'avoir contribué à faire de votre séjour à Bordeaux un moment inoubliable et surtout pour votre amie qui découvrait notre belle ville.
Le lieu, il est vrai est unique et magique, et vous en parlez avec une passion communicative. C'est pour mon équipe et moi-même la plus belle des récompenses.
Dans l'attente du plaisir de vous revoir à Bordeaux. Bien cordialement à vous deux.
Daniel Korber
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Un séjour au petit hôtel Labottière, c'est s'immerger dans la culture et l'histoire de Bordeaux.
Nous avons eu la chance de résider dans ce lieu chargé d'histoire, où l'on se sent accueilli de manière très individualisée (l'hôtel ne comporte que deux chambres!). Notre hôte s'est fait un plaisir de nous conter l'histoire du lieu, que sa famille et lui-même s'emploient à magnifier (le mobilier, d'époque, est somptueux).
Le cadre est unique et très calme, il se situe pourtant tout près du centre de Bordeaux. On peut en effet s'y rendre à pied en traversant le très joli Jardin Public.
Le petit-déjeuner, excellent, est plus que copieux. il est servi dans une belle salle à manger qui donne sur le bâtiment classé monument historique.
La chambre était impeccable, le mobilier du XVIII élégant, et les commodités contemporaines discrètement présentes (TV à écran plat, réfrigérateur, climatisation). La salle de bain comporte baignoire et douche, les toilettes se situent dans une pièce séparée.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Le petit déjeuner trop abondant.... Ne peut pas sauver une chambre peu chauffée....... ,au décor vieillot , pas vraiment monument historique et le rideau de douche année 1966 ne fait rien pour l élégance bordelaise , le matelas 1m30!!! pour un lit double datant d après guerre à favoriser une nuit sans sommeil.. En deux mots à éviter ........, l accueil et la jolie façade de l hôtel particulier ( privé..) ne font pas un hôtel à 200 euros.

• Séjour du novembre 2013
ParisVoyageur_55, Propriétaire de Petit Hotel Labottiere, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Cher Client,

Je vous remercie pour ce premier commentaire posté sur Tripadvisor et suis désolé de lire que votre passage au Petit Hôtel Labottiere n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Sachez que nous mettons tout en œuvre avec mon équipe pour faire en sorte que nos visiteurs repartent avec le meilleur souvenir de notre belle ville et de notre maison.
Malheureusement le français est souvent râleur et force est de constater que l'anonymat d'un commentaire déplaisant - et totalement inexact - permet de se défouler pour pas cher !
Utilisateur à titre personnel de Tripadvisor pour organiser mes voyages privés, j'ai pour règle de privilégier en priorité les commentaires de voyageurs expérimentés et contributeurs réguliers sur le site. Une majorité d'entre eux - fort heureusement - ne partagent pas votre avis.
Doit on juger un établissement (hôtel ou restaurant) sur la présence d'un rideau de douche dans la salle de bains ou sur la couleur du papier dans les toilettes ? Tout cela n'est pas très sérieux....
Vous glissez sur le petit-déjeuner "trop abondant" pourtant servi dans le jardin ou la galerie, Classés Monument Historique, et que nombre de nos hôtes apprécient comme un moment d'exception tout comme ils sont sensibles à la sélection de produits régionaux de qualité qui sont présentés.
Je note dans votre témoignage un certain nombre d'inexactitudes :
- Sur la taille du lit : 1,40 x 2,00 mètres ce qui correspond aux dimensions normales d'un lit de grande taille (rarement au-delà de 1,90 mètre en longueur) et non pas 1,30 mètre comme vous l'écrivez.
- Nos chambres sont chauffées par un chauffage central performant et pour le confort de nos hôtes nous avons installé dans chaque chambre une unité indépendante de climatisation réversible qui permet en complément un chauffage au degré près en hiver ou de l'air frais en été.
- Le tarif de 200 euros que vous annoncez ne correspond à rien et j'ignore d'où vient ce chiffre fantaisiste.
Enfin, pour parler du Petit Hôtel Labottière, vous n'évoquez que sa façade... Nous sommes toujours très heureux d'accompagner nos hôtes pour une visite personnalisée de cette maison et de partager avec eux le charme et la beauté de ce lieu unique.
A vous lire, en conclusion, je doute même que vous n'ayez jamais mis un pied au Petit Hôtel Labottière.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Lors de notre passage en Août 2013 dans cet hôtel particulier du XVIIIème, nous avons été frappés par l’immense travail des propriétaires pour valoriser ce lieu et recréer une ambiance de l’époque.

La chambre était impeccable et bien agencée. De plus l’accueil et le service étaient irréprochables.

Je conseille « Le Petit Hôtel Labottiere » pour les personnes qui veulent passer un séjour de manière atypique en plein de centre de Bordeaux.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hennebont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Si vous désirez faire une autre expérience de l'hôtellerie, qui n'ait rien à voir avec l'hôtellerie traditionnelle, si vous voulez faire l'expérience d'une maison d'hôtes qui n'ait rien à voir non plus avec une maison d'hôtes habituelle, alors le Petit Hôtel Labottière est l'endroit idéal. Laissez vous accueillir dans ce lieu magique où le sentiment que l'on a est la plénitude. Une expérience rare.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Extra pour l'accueil, l'architecture, le décor, le petit déjeuner et la visite de l'hôtel avec leçon d'histoire.

Astuce pour la chambre : Pas difficile - il n'y en a que deux
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Petit Hotel Labottiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Petit Hotel Labottiere

Adresse : 14, rue Francis Martin, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N°1 des hôtels romantiques à Bordeaux
Bordeaux Petit Hotel Labottiere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petit Hotel Labottiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.