“Justesse des saveurs” 5 5 étoiles

Le Pavillon des Boulevards
120, rue Croix-de-Seguey, 33000 Bordeaux, France
Site Web
Réservez avec
Le Pavillon des Boulevards n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 1 487 restaurants à Bordeaux
Catégorie de prix : USD 80 - USD 300
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Justesse des saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Excellente expérience, du début à la fin (de la réservation au dernier plat). Nous sommes vraiment ressortis enchantés par cette halte que le guide Michelin recommandait chaudement. Nous étions initialement venus pour prendre le menu du midi à 40€ (celui du mois de juillet nous semblait particulièrement appétissant). Celui proposé au mois d’août nous a finalement donné envie de tenter le menu découverte (8 plats sélectionnés par le chef pour 80€). Ce menu se composait de 2 entrées (tomates confites/roquette et un sublime fromage de chèvre à la menthe / et dorade façon rouleau de printemps), 2 poissons (raviole à la crevette et un beignet façon tempura d’un croustillant renversant), 2 viandes (foie gras/rhubarbe, et une assiette autour du cochon ibérique), et 2 desserts (un autour de l’orange et de l’abricot, l’autre autour du chocolat un vrai régal). Ce fut vraiment un beau moment, très bien rythmé avec une réelle complexité des arômes, et un excellent service. Les serveurs étaient certes un peu guindés, mais finalement très accessibles, et toujours de bon conseil. Le restaurant était loin d’être complet, nous avons eu la chance d’être en terrasse, au sein d’un petit jardin bien aménagé.
Nous y reviendrons sans aucun doute, car la cuisine était digne d’un 2 étoiles, et la justesse des assaisonnements et l’accord des saveurs nous laisse croire que n’aurons pas de mauvaise surprise.
Bravo au chef ! Un seul bémol : 10 euros le jus d’ananas me semble exagéré, comme 18€ le moindre vin au verre. Sinon excellent

• Visité en août 2012

Recommandé par 94 %
Bordeaux
“Remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Je le résume en un mot : EXCEPTIONNEL ;-)
Afin de célébrer un anniversaire important, nous avons dîné au pavillon des boulevards et choisi le menu découverte (8 plats). Le résultat est là! Tout s'est enchaîné crescendo... Un ravissement pour les papilles. Je le recommande fortement.

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“bon... très bon, beau et sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

C'est à l'occasion d'un diner professionnel que j'ai réservé 9 couverts dans ce restaurant.
L'accueil : extrêmement sympathique et chaleureux. Doux. Courtois. Elégant.
Première impression en entrant dans cette maison bien fermée de l'extérieur: un univers différent, du bois sobre, au design simple sans effet de mode, des voilages transparents traversés par des lumières douces, tamisées. Une discrétion, beaucoup de raffinement.
Nous avions réservé au premier étage, une table dans une pièce aérée donnant sur une très agréable terrasse ... sol en teck, siège genre rotin.
Apéritifs accompagnés d'amuses gueules maison tout à fait originaux et gouteux.
Les plats ensuite se sont succédés avec ... succès. Beaucoup d'inventivité, de saveurs, de fraicheur, de présence.... de surprises. et de choix. La carte n'est pas immense mais le choix est incroyable car tout donne envie.
Le prix est à la hauteur de la découverte gustative et de la sérénité que dégage cet endroit.
Vous ne pouvez pas aller à Bordeaux sans faire une halte au Pavillon des boulevards.
Quant à moi j'y retournerai c'est certain.

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Santiago, Chili
“Excellente cuisine - très bon accord des saveurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Beaucoup de découvertes culinaires très très réussies. Un vrai plaisir. Le service était bien malgré l'arrogance de l'un des serveurs et le sommelier impose ses choix sans écouter le client... quelquefois, le choix est bon mais pas toujours.... Le cadre agréable. Néanmoins, nous en gardons un très bon souvenir et n'hésiterons pas à y retourner. Toutefois, c'est un restaurant pour les grandes occasions car la carte est assez chère.

• Visité en juillet 2012
Bordeaux, France
“N'hésitez pas à allez y déjeuner !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Beaucoup d'avis déjà confirmant le côté "chic, excellent et décontracté".
Ceci est d'autant plus vrai pour le déjeuner : accueil sympathique dans un joli cadre, surtout pour les mois à venir ou l'on pourra déjeuner dans le jardin. Très bonne formula à 40 euro avec 3 plats très fins correspondant parfaitement au niveau du restaurant. Service agréable. Sommelier très aimable et compétent. Bien sur, très bonne table aussi pour le soir. Incontournable pour ceux qui aiment la belle cuisine

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Pavillon des Boulevards ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Le Pavillon des Boulevards ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pavillon des Boulevards, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.