Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le charme de l'authentique rénové à deux pas de la Garonne...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Avant-Scene

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel l'Avant-Scene a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Avant-Scene
3.0 sur 5 Hôtel   |   36 Rue Borie, 33300 Bordeaux, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
Classé n°23 sur 175 hôtels à Bordeaux
Paris, France
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
“Le charme de l'authentique rénové à deux pas de la Garonne...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Au coeur du vieux quartier des Chartrons, à deux pas des quais rénovés de La Garonne et de la station du Tram, nous avons beaucoup aimé cet hôtel discret qui allie le charme de l'ancien et la modernité de chambres étonnantes. Parquet de palissandres, cheminées d'époque, patio végétalisé, le premier contact avec l'Avant-Scène a de quoi séduire. Notre chambre, la numéro 4 est rare et précieuse, en style Bahaus. Tout est parfait, de bon goût, le lit est très confortable et la salle de bain très agréable avec des produits de douche de qualité. Pour avoir aperçu les autres chambres, on se dit que le propriétaire des lieux est un homme de qualité et d'art. Je vous joins quelques photos d'ambiance. Une adresse prisée des journalistes de Tourisme, ce qui en dit long sur ses atouts. Un mot encore pour saluer la gentillesse et la disponibilité de Vanessa et Thomas et leur collègue dont je ne connais pas le nom.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bertranet, Gérant de Hotel l'Avant-Scene, a répondu à cet avis, 17 février 2013
Voila des compliments qui vont droit au coeur de toute la nouvelle équipe. Un grand merci pour le reportage photo.
Nous nous efforçons de maintenir la magie de ces lieux en y apportant le confort moderne que tout voyageur est en droit d'attendre.
A très bientôt j’espère
Marc
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

131 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    49
    49
    16
    7
    10
Consultez les avis pour
9
77
12
18
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en premier
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Hossegor, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Les personnes désireuses de sortir des hôtels de chaînes impersonnels seront comblées.

Cet hôtel se rapproche d'avantage des chambres d'hôtes et le service y est très bon. Dès votre acceuil, on vous accompagne au parking situé dans la rue avant de vous montrer votre chambre.
Le personnel vous guide - sur demande - pour vous aider au choix de bons restaurants dans le quartier et je n'ai jamais été déçu.

Concernant l'hotel et sa décoration, le fait que chambe chambre soit unique renforce encore davantage l'impression de se sentir chez soi. Le charme de l'endroit est indéniable. Contrairement aux commentaires précédents je n'ai jamais eu à me plaindre sur le niveau de propreté des locaux.

Je descends dans cet hôtel chaque semaine depuis plus de deux mois maintenant et n'ai encore jamais été dérangé par le bruit.
Sauf erreur de ma part il n'y a que deux chambres qui donnent sur la rue (l'ensemble des autres chambres étant tournées sur le très jolie patio intérieur). Situé au coeur du quartier animé des Chartrons, si vous dormez la fenetre ouverte, il y aura inévitablement du bruit néanmoins cela me semble inhérent à tout hotel situé en zone urbaine. Cela dit, les huisseries étant neuves le double vitrage joue son rôle.

Vous l'aurez compris c'est avec plaisir que je recommande donc ce charmant hotel du centre de Bordeaux.

Paul.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bertranet, Responsable relations clients de Hotel l'Avant-Scene, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Un grand merci pour vos encouragements. Nous continuons la rénovation de l’hôtel avec notre nouvelle équipe pour en faire un endroit encore plus chaleureux en dehors des sentiers battus.
Marc
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Ayant vu les autres avis, nous appréhendions de passer le week end dans cet hôtel mais tout ceux que nous avions appelés (dans notre budget) étaient complets. Nous avons donc réservé à l'Avant scene pour le 1er we de Décembre. Quelle ne fut pas notre surprise à l'arrivée! Un accueil très chaleureux et aimable qui nous a marqué ma compagne et moi. La jeune fille de la réception nous a accompagné jusqu'au parking sécurisé (20metre plus loin dans la même rue) en nous racontant la "vie antérieure" de l’hôtel...qui étaient à l'époque un café théâtre réputé dans ce magnifique quartier des Chartrons mais laissé à l'abandon; charmante! Elle nous a ensuite amené à notre chambre, 2ème étage, sans ascenseur certe, mais ça vaut vraiment le détour: escalier en pierre de taille authentique, une batisse du 18ème siecle magnifiquement entretenue! Ma compagne adepte de design a reconnu l'oeuvre de nombreux artistes contemporains. Le mélange des genres est un délice pour les adeptes à la fois du classique et du moderne. Les chambres sont très propres et biens équipées (la notre en tout cas, la 9) et les lits très douillets. C'est avec plaisir que nous y retournerons à notre prochain passage dans cette grande ville à échelle humaine qu'est Bordeaux!! Je ne comprend toujours pas les avis que j'ai pu lire... Ou bien il y a eu du changement depuis ou bien certains voyageurs sont très difficiles. Très bons souvenirs dans cet "hôtel d’hôte" (petite taille et vrai contact humain) où l'on se sent comme chez soi.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bertranet, Responsable relations clients de Hotel l'Avant-Scene, a répondu à cet avis, 11 janvier 2013
C'est avec plaisir que je lis votre commentaire daté du 03 décembre qui récompense les efforts réalisés au cours des derniers mois suite aux travaux de rénovation et à la mise en place d'une nouvelle équipe depuis novembre.
Merci encore
Paul
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur
18 avis 18 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Hôtel très bien situé pour visiter bordeaux. Accueil très sympathique mais hotel bien trop cher pour les prestations proposées. Ce n'est pas a la hauteur attendue d'un 3 étoiles. Tout semble se dégrader, rien n'est entretenu: la peinture des murs est pleine de trous, rayures, éraflures . La trappe de visite de la baignoire était ouverte, la balayette de wc n'avait plus son manche, le rouleau de papier toilette était posé sur la chasse d'eau. Le tapis de bain était plein de franges, tout effiloché. Le petit déjeuner est hors de prix . Il y a quelques places de parking (indispensable dans ce quartier ) pour 15 euros la nuit dans un garage non éclairé ,non gardé, non fermé.

  • Séjour du octobre 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous nous faisions une joie de passer une nuit dans cet hotel très design trouvé sur internet et ce fut une catastrophe!!!
Nous n'avons quasiment pas dormi de la nuit, dérangés par la clientèle des bars et pubs autour. Aucune insonorisation. Un enfer qui doit arriver tous les vendredi, samedi, dimanche.
Personnel fantôme, il n'y a plus personne pour vous accueillir après 21h. Il vaut mieux avoir le code la porte avec soi !!
Le matin c'est la même personne qui sert le petit déjeuner, fait le check out, circule dans les chambres et livre le petit déjeuner. Bref, difficile à croiser...
3 tables dans le hall pour servir le petit déjeuner !
A éviter absolument, le confort et les service ne sont absolument pas à la hauteur du prix.
Sans compter quelques taches douteuses sur les draps.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Très mauvaise surprise !!!! A notre arrivée (15h40) PERSONNE! Juste une feuille où il y a d'inscrit qUe le personnel est dans les étages et qu'il faut sonner à la porte.
Après plusieurs essais à la porte et d'appels à la réception (une attente de 30 minutes) nous réussissons à pénétrer à l'intérieur grâce à une client de l'hôtel.
Et on continue avec les bonnes nouvelles chambre à moitié faites pour une arrivée initialement prévue à 15H ... Chambre spacieuse bien équipée mais infestée de moustiques (je vous passe les détails des nuits passées) Passons à la salle de bain petite et peu pratique ( le mitigeur de baignoire est cassé et remis en place pas les soins du client, personne à l'accueil ). Rideaux sales et je ne veux pas savoir d'où viennent ces tâches!!Réveil garanti à 7h grâce aux portes qui claquent, le bruit de vaisselle et les discussions des employés. Autant vous dire que l'isolation est médiocre! Draps et serviettes sales qui trainent dans les escaliers lors du ménage dans les chambres.
Et par dessus tout ça 15 euros la nuitée de parking et le petit déjeuner.
Cependant, nous avons rien à redire sur l'architecture de cet établissement, l'escalier est très beau.
Résumé: SURTOUT A EVITER !!!

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Forbach, France
Auteur chevronné
61 avis 61 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

c'était la plus mauvaise surprise de ces 4 dernières années, nous avions réservé cet hôtel qui se veut un trois étoiles : pas de climatisation, quartier très bruyant la nuit, pas de penderie dans les 2 chambres. la chambre au rez-de chaussée : humide, ménage pas fait, infesté de moustiques, barres de rideaux arraché, salle de bain en travaux, chambre étiqueté accessible aux personnes à mobilité réduite : lit au raz du sol, pas de barre de maintien au WC, lavabo trop bas, un désastre et tout cela à 110 euros la nuit. non merci c'est une honte

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel l'Avant-Scene ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Avant-Scene

Adresse: 36 Rue Borie, 33300 Bordeaux, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°13 des hôtels romantiques à Bordeaux
Fourchette de prix (par nuit): 95 € - 131 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Avant-Scene 3*
Nombre de chambres: 9
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Hotels.com, Agoda, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Avant-Scene en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel L'avant-Scene Bordeaux

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Avant-Scene, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.