“Excellente étape” 5 5 étoiles

La Villa Chaleemar
67 Rue Mandron, 33000 Bordeaux, France   |
“Excellente étape”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Malgré un problème de réservation (lié à booking), l'hôte nous a trouvé une chambre. Déjà un bon point. Chambre et maisons très sympas, bien décorés, excellent petit déjeuner.
Hôte très sympa.
Bref une bonne adersse

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Très agréablement surpris ! Outre le fait que l'endroit soit vraiment charmant, Leena, notre hôte, nous a formidablement conseillé sur Bordeaux et sa région, que ce soit pour les restaurants, pour lieux à visiter...ou encore sur le comment voir Bordeaux (c'est plus sympa de visiter la ville à vélo).

La Villa se situe dans le quartier très sympathique des Chartrons (antiquaires, petites rues menant à la Garonne).

Les chambres sont très bien décorées tout comme la villa. On s'y sent comme dans un petit havre de paix Asiatique (arboré et frais en plein été). D'ailleurs pour les amateurs d'Asie, Leena engagera la conversation sans hésiter sur le sujet !

Les petits déjeuner y sont copieux !

Bref, un séjour parfait en amoureux. Merci !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Merignac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Nous avons passé une très belle nuit dans la chambre "Aloe" décoré avec beaucoup de goût,ambiance feutré et chaleureuse qui donne une impression d'être comme chez soi....Nous avons adoré la grande baignoire!!!
Le petit déjeuner dans la salle de repas avec Leena était un très bon moment de partage et de convivialité que nous avons vraiment apprécié...Nous retournerons sans hésiter dans ce cadre charmant et romantique,situé pourtant à quelques kilomètres de chez nous...mais tellement dépaysant!
Julie et son Electricien;-)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
villa-chaleemar, Propriétaire de La Villa Chaleemar, a répondu à cet avis, 8 mai 2013
Un petit mot pour vous remercier de vôtre délicatesse et de vôtre retour sur Tripadvisor très touchant..
Je suis heureuse que vous ayez passé un moment agréable à La villa , ce sont des moments de vie colorés et riches en partage.
A une prochaine fois j'espère pour un autre devis !!!!!
Bien sincèrement.
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013 par mobile

L'emplacement est certes un peu excentré mais pratique lorsque l'on se rend à bordeaux en voiture car le stationnement dans les rues environnantes est gratuit. La maison est relativement sympathique mais la partie réservée aux hôtes se résume à leur chambre puisque le salon dans lequel on prend le petit déjeuner était occupé par l'hôtesse pour son repassage et par ses enfants. Déception quant à notre chambre qui était vraiment minuscule, et nous ne savions pas que nous devrions aller sur le palier pour aller aux wc. Pas très agréable surtout à ce tarif. Nous n'avons jamais su si ces wc étaient ceux qui nous étaient réservés (les autres chambres avaient les leurs) ou ceux de la famille car ils étaient propres à notre arrivée et avec des poils sur la cuvette le soir. Très mauvaise insonorisation de la chambre, nous avons très mal dormi d'autant plus qu'il faisait chaud (et vu la petitesse de la chambre, nous ne pouvions qu'ouvrir la fenêtre). Nous avons fini par la refermer pour pouvoir
dormir tout en étouffant. On se demande ce que cela donnerait en plein été. Petit déjeuner agréable, grâce notamment à la salle et à l'ambiance des autres voyageurs. L'hôtesse aurait pu rester partager plus longtemps ce moment avec nous, elle s'est faite un peu discrète.

• Séjour du mai 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

...mais un bémol au niveau du prix. Pour ce prix, je trouve la prestation lègère, même si l'acceuil est trés agréable (la base de la maison d'hôte donc rien d'exceptionnel) je trouve pour ma part les chambres petites (par rapport à d'autres chambres énormes où j'ai déjà logé), le "quartier" des locataires étroit et le petit déjeuner trop simple (pas de briochettes ou de crèpes faites maison par exemple). A 60 €, on aurait pu approcher la perfection mais pas entre 80 et 100 €. Le tram est un peu loin avec une valise à porter, malgré tout la décoration était charmante.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Saint Laurent de la Prée, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Endroit bien conviviale, hote sympatique, déco faite avec gout ! Tram a 2 pas pas besoin de prendre la voiture pour aller en ville .Stationnement gratuit dans les ruess autour de la villa.
Vraiment parfait !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
villa-chaleemar, Propriétaire de La Villa Chaleemar, a répondu à cet avis, 12 février 2013
J'espère que vôtre séjour à Bordeaux vous a plu et je suis ravie que vous vous soyez senti bien au sein de La Villa Chaleemar.
Merci à vous pour vôtre petit mot qui me va droit au coeur.
Bien sincèrement
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

bonjour première expérience pour nous en chambre d’hôte, et nous en sommes ravi tout le descriptif de Leena est conforme à la réalité , pour ce qui est des avis nous les rejoignons sur les points suivant l 'accueil chaleureux , la propreté des lieux, petit déj jus de fruit frais , compote yaourt fruits pain croissant en musique zen pour un réveil en douceur , leena se fait un plaisir de nous projeté dans bordeaux avec carte et plan offert . juste une petite chose nous étions dans la chambre aloe il manque un miroir de plein pied et un peu plus de lumière au niveau de miroir de la salle de bain , très appréciable a notre arrivée bouteilles d' eau , théière café thé a disposition sinon rien a redire tout était parfait une adresse a retenir , bravo a vous et encore merci de ce moment cordialement

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
villa-chaleemar, Propriétaire de La Villa Chaleemar, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
C'est très touchant de recevoir vôtre témoignage et de lire que vôtre première expèrience en chambres d'hôtes vous a satisfait.
Ce fût un très grand plaisir de vous faire découvrir l'univers convivial de ce mode d'hébergement , en haute saison l'ambiance y est encore plus conviviale car une bonne ambiance est présente avec tous les autres hôtes . De beaux partages entre les personnes ont lieus au moment paisible du petit déjeuner.
A redécouvrir aux beaux jours ....
Je vous remercie de l'honneur que j'ai eu d'avoir été choisie par vous .
Bien sincèrement.

Leena

PS: le miroir est en prévision , j'attends juste de trouver le" miroir coup de coeur "dans les dimensions que je recherche. Vous avez raison cela fait défaut .

Vous connaissez La Villa Chaleemar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa Chaleemar

Adresse: 67 Rue Mandron, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 37 sur 75 chambres d'hôtes à Bordeaux
La Villa Chaleemar, maison d'hôtes de charme est située au coeur de Bordeaux près du jardin public dans le quartier des Chartrons. Elle a été construite au début du 20ème siècle et possède une influence Art Déco qui se marie délicatement avec le contemporain et l'esprit bord de mer . Leena , son hôtesse, a su y créer un environnement délicat et intimiste à 10 minutes à pieds du coeur de Bordeaux.Cette maison d'hôtes offre 4 chambres , un salon avec cheminée , un patio verdoyant et emprunt de zénitude ainsi qu'une terrasse donnant sur les toits .L'ambiance de cette maison est chaude et élégante. Parfaitement située , elle a un accès facile vers la Rocade et l'autoroute. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa Chaleemar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Villa Chaleemar Bordeaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa Chaleemar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.