“UNE ADRESSE A RETENIR” 5 5 étoiles
Avis sur L'Esprit des Chartrons

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux
L'Esprit des Chartrons
L'Esprit des Chartrons a été ajouté à vos Favoris
17 bis rue Borie, 33300 Bordeaux, France   |
Viry-Châtillon, France
“UNE ADRESSE A RETENIR”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Nous avons passé un très agréable séjour .L'hôtesse Brigitte GOURLAT est charmante, toujours prête à vous communiquer les informations dont vous avez besoin lorsque vous arrivez dans une ville inconnue, une bonne adresse de restaurant, un joli jardin à découvrir...
La maison est décorée avec beaucoup de goût, la chambre MAURIAC que nous avons occupée était très spacieuse avec sa terrasse privée très agréable et les livres de cet auteur mis à notre disposition nous ont permis de replonger dans la vie bordelaise de celui-ci.
Les petits déjeuners sont dignes d'un 4 étoiles en hôtellerie classique et les confitures maison originales et succulentes.
L'emplacement à deux pas des quais de la Gironde est idéal pour les promenades et à deux pas du tram pour se diriger vers le centre animé de la ville.La voiture restant au garage mis à notre disposition.
Nous conseillons vivement cette adresse pour qui veut séjourner agréablement dans cette ville.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

nous avons passé 2 très bonnes nuits à l'Esprit des Chartrons ; l'emplacement est idéal, à 2 pas des quais, tout le cœur de Bordeaux est accessible à pied ; le parking est un atout non négligeable, les places sont rares et chères dans la ville
la maison est splendide, une décoration de goût et de qualité, chaque chambre bénéficie de sa petite terrasse ; nous avions la chambre Montesquieu dont le décor nous a beaucoup plu ; dommage que le lit grince légèrement car les nuits sont calmes et agréables ; la salle de bains est géniale (mention spéciale pour le merveilleux savon à la verveine !)
la maîtresse des lieux est charmante, pleine de bons conseils, elle aime sa ville cela se sent ! les petits déjs sont un régal
bref un très agréable séjour, nous recommandons l'adresse

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

J'étais à Bordeaux pour le travail et c'est la deuxième fois que je réservais dans cette chambre d'hôtes. J'ai choisi la chambre Montaigne qui me semble plus calme.
Trés bonne literie.
Trés bon petit déjeuner avec des confitures maison dans un pièce de vie agréable.
Le feu de bois dés le matin est bien sympathique pour commencer la journée

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Vélizy-Villacoublay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Nous sommes arrivés avec beaucoup de retard mais avons été très bien accueillis malgré ce désagrément. Ensuite découverte de ce lieu magic très bien décoré et chaleureux (un poêle dans le salon et une déco dans le thème de cette maison d'hôte), une chambre très agréable et chic, une nuit réparatrice car bonne literie, et un petit déj. avec du pain frais tous les matins accompagné de confiture maison que du bonheur !!! Lors du petit déj conseils sur les sorties possibles ce qui aide quand on n'est pas du coin . Quand au stationnement ce n'est pas évident à Bordeaux mais il y a un parking ce qui aide beaucoup (petit coup de main à prendre pour se garer mais on pose la voiture et le tramay est à 2 pas et dessert tout Bordeaux).

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

J'ai choisi cette chambre d'hôtes par rapport à son emplacement (en plein centre ville) et son site qui m'a beaucoup plu.
Même si le parking n’est pas pratique (beaucoup de manœuvres pour les grandes voitures) il a au moins l’avantage d’exister ce qui est rare en ville.
La chambre d’une grande propreté nous livre son ambiance.
Des livres un peu partout ; Super, mais à y regarder de plus près ; Bof, se sont des livres scolaires… qui sont en phase avec la décoration faite de « bric et de broc ».
Le petit déjeuner était bon mais très simple.
Pour en garder un bon souvenir de cet endroit il aurait été judicieux que la literie soit de meilleure qualité. Dommage…

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2010

Loin des hôtels aseptisés et impersonnels, l’Esprit des chartrons est un lieu où je me suis sentie bien dès le premier instant : une décoration raffinée qui associe l’ancien et le moderne, des fleurs, des livres, des revues d’art et surtout une hôtesse souriante, généreuse et attentive. Les petits déjeuners sont excellents et différents tous les jours. La litterie est neuve et de qualité. J’ai découvert ce lieu à l’occasion d’un déplacement professionnel, mais j’y retournerai avec plaisir pour un week-end en amoureux !

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

Un bel endroit, bien décoré, stylé et élégant. Des chambres personnalisées et spacieuses. Un accueil discret et chaleureux avec des conseils précieux pour visiter la ville, choisir les restaurants. L'endroit est bien situé : un peu à l'écart du tumulte de le ville mais à 10 min à pieds ( vélo vélib juste au bout de la rue !).Seul bémol : une insonorisation inexistante : les premiers hôtes du petit déjeuner vous réveilleront forcément car chaque porte de chambre donne directement sur la salle de repas...et la porte de chaque chambre est très très fine . Quant à la literie, même s'il est question de choix, elle reste à mon goût trop molle pour une bonne nuit. Détail précieux en centre ville : un parking fermé est à votre disposition ! allez y !!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux