“tres satisfaite!!” 4 5 étoiles
Avis sur L'Esprit des Chartrons

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux
L'Esprit des Chartrons
L'Esprit des Chartrons a été ajouté à vos Favoris
17 bis rue Borie, 33300 Bordeaux, France   |
Pau
“tres satisfaite!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

je viens de séjourner avec une amie à L'Esprit des Chartrons et nous avons beaucoup apprécié notre séjour: le confort de la chambre , la disponibilité et la gentillesse de notre hôtesse.... Le petit déjeuner était copieux et varié, les confitures maison!!
La décoration est de qualité..
Notre hôtesse nous a bien conseillées sur le choix des restaurants: de plus, des guides touristiques sur Bordeaux sont mis à disposition.
L'emplacement de la maison d'hôtes est très agréble, au calme, sans être éloigné du coeur de Bordeaux. Il y a une ligne de tram si nécessaire.
C'est un endroit où je retournerai avec plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Cet endroit est superbe, les chambres sont vraiment tres jolies et confortables. Accueil aux petits oignons, et petit dej excellent (avec son defile de confitures maisons... on aurait bien aime pouvoir rester plus longtemps pour les tester toutes... next time !).
Vraiment rien a redire sur cet endroit chaleureux et convivial. La maitresse de maison est aux petits soins et c`est bien agreable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

J'ai passé un super séjour de 2 nuits à l'esprit des chartrons que je recommande. J'y ai trouvé un accueil chaleureux, efficace, force de proposition et tout cela dans la bonne humeur. J'ai particulièrement apprécié le sens de l'accueil de la responsable. Je garde un souvenir émue des petits déjeuners copieux et de qualité et j'ai hâte d'avoir à retourner à Bordeaux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cette chambre d'hôtes en juillet 2011 afin de découvrir la ville de Bordeaux.

Points positifs : Chambre d'hôtes placée à proximité du centre ville et du tram, accueil de l'hôtesse satisfaisant.

Points négatifs : Prix élevé, Prestation médiocre (Literie de mauvaise qualité, manque d'hygiène, petit déjeuné avec des produits simples (nous nous attendions à des produits locaux).

En conclusion : Chambre d'hôtes médiocre, encore des efforts à faire sur la prestation, à 130 euros la nuit on peut exiger un service optimal.

1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous avons séjourné 3 nuits au sein de cette chambre d'hôtes afin de découvrir Bordeaux.

Sur internet l'Esprit des Chartrons semble très agréable cependant nous nous sommes aperçus très rapidement que la prestation donnée est bien loin de celle promise et le prix est trop excessif par rapport à la qualité du service.

Tout d'abord, attendez-vous à débourser 130€ par nuit vu la politique de tarification pratiquée. Si vous demandez un geste commercial lors de votre réservation n'oubliez pas de demander confirmation par mail sinon l'hôtesse se fera un malin plaisir d'oublier sa promesse orale …

Déjà lors de notre arrivé, nous avons été déçu par les odeurs d'urines et d'égouts de la rue Borie.Pour accéder aux chambres il est nécessaire de traverser un grand couloir sombre et vide, il serait nécessaire de le mettre plus en valeur afin qu'il soit d'avantage accueillant.

La décoration de notre chambre était satisfaisante cependant la terrasse privative et celle du petit déjeuné sont entourés par de grands murs ce qu'on ne voit pas sur les photos ...

Question service, le sol et les toilettes n'ont pas été nettoyé une seul fois pendant notre séjour, la dosette de gel douche et de shampoing, les serviettes et les draps n'ont pas été changé une seul fois.

La literie est de mauvaise qualité, serviettes et draps "Alinéa", le lit est trop petit, attention si vous êtes grand !

Le petit déjeuné est médiocre, produits achetés au supermarché, jus d'orange en bouteille, croissants secs, confitures maison ? J'en doute fortement.

L'hôtesse est sympathique et vous informe plutôt bien sur la ville mais elle est très superficielle, on sent bien qu'elle est là pour le business et non par plaisir.

Conclusion : Chambre d'hôtes à éviter, vous trouverez sans doute largement mieux ailleurs pour le même prix.

Points positifs : Proximité du tram et du centre de Bordeaux, garage si vous venez en voiture.

Rupt sur Moselle
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

J’avoue que certains commentaires négatifs sur l’Esprit des Chartrons me laissent totalement perplexe ! J’ai déjà fait 3 séjours dans cette maison d’hôte, une fois seule et deux fois avec mon mari, et j’ai toujours été très satisfaite !
Le lieu est idéalement situé dans un quartier historique (ancien quartier des négociants en vins) dans lequel on trouve beaucoup de brocanteurs, d’antiquaires et de restaurants. Le centre ville est à côté et l’on peut s’y rendre à pieds. Il y a aussi un tramway à 2 minutes. Nous avons pu laisser notre voiture gratuitement en sécurité dans le garage fermé. Les chambres sont d’une propreté impeccable (je suis très sensible à l’hygiène) et même mon mari qui souffre de son dos et mesure plus d’1.75m a apprécié la literie. Bien sûr que les draps ne sont pas changés tous les jours. C’est une maison d’hôte, pas un hôtel. Quant vous êtes reçus chez des amis, ils ne changent pas vos draps tous les jours. C’est la même chose dans une maison d’hôte. D’ailleurs maintenant, tous les hôtels incitent à ne plus le faire pour des raisons écologiques évidentes. A côté de cela, vous avez bien d’autres avantages par rapport à un hôtel ! C’est beaucoup moins impersonnel. Vous êtes reçu chez quelqu’un. Là en l’occurrence, Brigitte Gourlat est une jeune femme charmante et extrêmement gentille qui a vraiment à cœur que l’on se sente bien chez elle. La décoration est raffinée et très chaleureuse. Le petit déjeuner est excellent et il est servi en terrasse quand il fait beau. Sinon cela se passe dans la pièce principale qui est vraiment superbe. L’endroit est également très paisible.
J’ai conseillé cette maison d’hôte à ma belle sœur qui voulait visiter Bordeaux. Elle en a également été enchantée. Quant à moi qui me rend de temps en temps à Bordeaux pour rendre visite à de la famille, maintenant que j’ai trouvé cette adresse, plus question que j’en change !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Chatelet, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans cette chambre d'hôtes. Accueil jeune, souriant et dynamique. Chambre magnifique, exactement comme décrite sur le site des propriétaires.
Petit déj copieux et varié. Nous avons laissé la voiture au garage(gratuit) durant tout notre séjour, tram aux pieds de la maison !
Calme assuré.
Excellente adresse !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Esprit des Chartrons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Esprit des Chartrons

Adresse: 17 bis rue Borie, 33300 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 22 sur 76 chambres d'hôtes à Bordeaux
Hotel L'esprit Des Chartrons Bordeaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Esprit des Chartrons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.