“Excellente adresse” 5 5 étoiles
Avis sur L'Esprit des Chartrons

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux
L'Esprit des Chartrons
L'Esprit des Chartrons a été ajouté à vos Favoris
17 bis rue Borie, 33300 Bordeaux, France   |
Classé n°19 sur 75 chambres d'hôtes à Bordeaux
aix-en-provence
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Je viens régulièrement à Bordeaux pour mon travail et aprés avoir testé de nombreux hôtels et maisons d'hôtes, j'ai enfin trouvé une adresse qui me convient . L'accueil est convivial tout en étant efficace, le lieu est reposant et le service trés professionnel. Trés bon petit déjeuner avec un vrai café expresso!
Les plus: le garage sur place, l'emplacement avec le tramway à deux pas et des restaurants tout proches.
Adresse à recommander vivement.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

63 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Très belle adresse à retenir sur Bordeaux. Nous avons énormément apprécié notre séjour à l'Esprit des Chartrons : située dans un quartier calme, à une dizaine de minutes du centre ville, cette maison d'hôtes est aménagée et décorée avec beaucoup de goût. On s'y sent bien dès qu'on y rentre. Nous avons occupé une très belle chambre (Mauriac) avec terrasse, calme, salle de séjour attenante très reposante. N'oublions pas non plus les petits-déjeuners succulents. Bref, Mme Gourlat, la charmante maîtresse des lieux, a fait de cet ancien chai un endroit raffiné et très plaisant. Nous reviendrons !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

c'est avec beaucoup de goût et un sens parfait de l'harmonie que Madame Gourlat a su transformer cet ancien entrepôt de vins en maison chaleureuse et accueillante où il fait bon se ressourcer.
La qualité de l'hospitalité (générosité, attention, sourire, discrétion, conseils avisés pour découvrir Bordeaux et ses environs) a rendu notre séjour absolument délicieux.
Nous recommandons cette adresse de charme à ceux qui aiment le raffinement et qui souhaitent, le soir venu, se retrouver dans un endroit en harmonie avec cette ville qui conjugue si bien histoire et modernité.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à l'esprit des chartrons et avons été enchantés de notre séjour. L'emplacement de l’immeuble dans le quartier des chartrons est idéal pour qui privilégie le calme et ne craint pas marcher un peu pour accéder au centre ville à pied (10 minutes). pour les plus paresseux, l'arrêt du tram est à quelques dizaines de mètres. un joli marché le dimanche sur les quais permet de déguster quelques huitres ou autres encas (viandes grillées, fromages, cannelés...) La chambre que nous avons occupée (Mauriac) est très agréable: décorée avec goût, confortable, elle invite à la sérénité. L'accueil de notre hôtesse est charmant, ses confitures sont délicieuses et ses conseils appréciés. Elle connaît bien sa ville et nous échangeons avec plaisir sur les informations que nous avons recueillies au cours de nos différentes visites. A noter, nous disposons d'une belle pièce à vivre où ronronne un poêle à bois, où l'on peut lire ou écouter de la musique confortablement.
Une belle adresse qu'on a envie de faire partager, où nous reviendrons sans réserves.
Eliane et Philippe

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Très bien reçu, gentillesse, propreté, chambre très jolie et bien décorée, baignoire fantastique, bien conseillé sur les endroits à visiter, super petits déjeûners, pain croissants et pain au chocolat succulent, confiture excellente, en bref: Que du bonheur! Toutes les maisons d'hôtes devraient être comme ça ! Merci, nous reviendrons !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Nous avons passé 2 nuits au mois d'août dans cette charmante chambre d'hôtes.
Très bon accueil, place de parking gratuit, lieu très calme.

La maîtresse de maison nous a tout de suite indiqués les lieux à voir, les restos avec approximation du prix, négociants en vins dans le quartier...

Pour le petit déjeuner, copieux, on note sur un tableau l' heure à laquelle nous souhaitons le prendre sur la terrasse ou en intérieur.

La chambre (F. Mauriac) était décorée avec goût. C'est la première fois que je dormais dans des draps de lin!! Nous avons avec mon compagnons apprécié les échantillons de qualité "l'occitane en provence".

Un lieu où l'on s'y sent bien dans un quartier très agréable pour ses restos, sa proximité avec le centre ville, les moyens de transport (tram, vélo), ses petits bars pour prendre un apéro...

Je m'étonne de voir quelques critiques qui proviennent de personnes résidant à Paris. Y aurait il une conspiration ou bien les parigots seraient ils difficiles???

Bordeaux est une ville exceptionnelle et nous y reviendrons, parole de jeunes marseillais!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint-Jean-de-Luz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Enfin une chambre d'hôte qui a du caractère! Nous venons de séjourner 4 nuits à l'Esprit des Chartrons et nous avons adoré. L'accueil y est chaleureux et discret, Brigitte a avant tout le souci de votre bien-être et vous communique avec passion ses conseils touristiques. La décoration est vraiment très réussie et l'endroit est chaleureux à souhait: des livres partout, de la musique classique, des fleurs... Et chaque matin le petit déjeuner est une surprise!
La literie est d'excellente qualité et le calme incroyable en plein coeur de Bordeaux!
Atout majeur: un garage (rarissime pour une grande ville!!! et gratuit en plus!) et c'est à 10 minutes à pied du centre, sinon le tramway et la station de vélo sont à 50 mètres!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Esprit des Chartrons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Esprit des Chartrons

Adresse : 17 bis rue Borie, 33300 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°19 sur 75 chambres d'hôtes à Bordeaux
Hotel L'esprit Des Chartrons Bordeaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Esprit des Chartrons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.