“Un lieu chaleureux et un accueil charmant” 4 5 étoiles
Avis sur L'Esprit des Chartrons

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux
L'Esprit des Chartrons
L'Esprit des Chartrons a été ajouté à vos Favoris
17 bis rue Borie, 33300 Bordeaux, France   |
Classé n°25 sur 78 chambres d'hôtes à Bordeaux
Biarritz
“Un lieu chaleureux et un accueil charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Les personnes qui ont séjournées dans ce lieu en le décrivant si négativement sont certainement un peu aigries il faut leur pardonner d'être si "françaises" !
Le lieu est d'abord charmant, on n'est pas deçu car les prestations correspondent exactement aux descriptions, la chambre Mauriac est très agréable, plus grande qu'on ne le voit sur le site.
J'ai apprécié les produits l'Occitane et la douceur de la propriétaire.
Le salon proposé avec un feu qui crépite est très agréable à notre arrivée.
Nous avons partagé un déjeuner très agréable avec un couple de passage. Ce lieu est calme, paisible et on s'y sent de suite très bien.
A découvrir et à partager...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

J'ai découvert cette adresse grâce à un article très élogieux dans un magazine de déco et j'ai été encore plus séduite par la réalité. Le lieu est d'une élégance rare, l'accueil y est chaleureux et attentionné, le service parfait avec en plus le souci du détail (nombreux bouquets de fleurs, eau minérale dans la chambre, savons de qualité, présentation très soignée...). Je recommande la chambre Montaigne, avec une superbe baignoire balnéo sur estrade et une confortable banquette attenante. Lecture et musique sont à disposition, ainsi que les bons conseils de Brigitte, toujours disponible et souriante. Mention spéciale pour la literie d'excellente qualité, sans oublier les bons petits déjeuners avec de délicieuses confitures maison et un très bon thé.
Je reviendrai avec grand plaisir

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Poitiers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Grosse déception.
Nous avions réservé la chambre avec la baignoire-thalasso mais nous n'avons pas pu en profiter car le chauffe-eau était vide. Je ne sais pas si l'eau chaude est un dû quand on réserve une chambre d'hôtel, mais sachez en tous cas que ça ne l'est à L'Esprit des Chartrons ! D'ailleurs la propriétaire ne s'en est pas émue quand nous le lui avons signalé. Elle nous a tendu la facture sans sourciller. Un petit geste commercial aurait pourtant été naturel et aurait apaisé notre amertume, surtout quand le tarif est aussi élevé.

La localisation et la décoration du lieu restent de bons atouts.

Nuit passée le samedi 15 septembre 2012.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Angoulême, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Nous avons selectionne l esprit des chartrons par rapport à son emplacement dans bordeaux et aux photos sur le site ainsi que la présence du garage. À la réservation on nous dit qu il faut prévenir pour ne pas bloquer madame toute la journée pour rien car elle a autre chose à faire ! À l arrivée et après plusieurs manœuvres pour mettre la voiture au garage !.. nous nous présentons devant une personne froide et distante ! La deco de la chambre est simple mais sympa ... Mais une seule petite bouteille d eau et un seul verre pour deux . Un tapis de sol avec des tâches . Une douche minuscule . Une literie bruyante . Une terrasse privative ... Oui mais à partager avec les gens de la chambre voisine. .. Un tableau ou afficher l heure du petit déjeuner !.. Mais pas trop tôt ni trop tard !. Enfin un petit déjeuner très simple .... Un ridicule morceau de beurre pour deux .... On se sent obligé de partir pour laisser la place aux autres qui arrivent ! En conclusion un accueil aussi froid qu un Glaçon ! Un peu comme l atmosphère de la maison !... On sent que la seule raison à tout cela c est de gagner de l argent ... Aucune chaleur ... La prestation n est pas à la hauteur du prix demandé .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

2jours à "L'esprit des Chartrons "maison d'hôtes trés bien placée,possibilité de garer sa voiture et le goût et la gentillesse de la maîtresse de maison font de notre séjour un merveilleux souvenir . Adresse à retenir et à pratiquer souvent pour voir dans de bonnes conditions cette belle ville de Bordeaux et les environs . Merci Brigitte .M Réchou

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Super accueil, petit déjeuner au top niveau avec salade de fruits fraiche, jus, confitures maisons, viennoiseries, café, thé, enfin tout quoi.... Endroit tres calme et tres reposant. La déco est tres chouette et de tres bon gout. Les melomanes ne sont pas en reste, tres belle selection de disques classique/jazz. Et de nombreux livres également.... Je reviendrai. Merci. Jérôme Bordeaux Code

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Salaberry de valleyfield
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits à L'Esprit des Chartrons en Septembre dernier ;
endroit tranquille , accueil chaleureux, déjeuner sur la terrasse....
La propriétaire est de bon conseil sur la restauration et sur les coins à visiter.
Tout est à proximité à pied, donc pas de casse tête pour le stationnement et l'auto est dans un garage attenant au gîte, ce qui nous a ravi...
On recommande fortement cette maison d'hôte pour les voyageurs qui veulent faire une halte à Bordeaux en toute sérénité...

Claude et Chantal du Québec, Canada

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Esprit des Chartrons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Esprit des Chartrons

Adresse: 17 bis rue Borie, 33300 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°25 sur 78 chambres d'hôtes à Bordeaux
Hotel L'esprit Des Chartrons Bordeaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Esprit des Chartrons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.