“Très bel établissement” 4 5 étoiles

Classé n°46 sur 175 hôtels à Bordeaux
Caen, France
“Très bel établissement”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

L'accueil est souriant, très pro et très réactif avec un réel souci de s'adapter aux souhaits du client, forcément exigeant avec pour moi une arrivée en fin de matinée (un grand merci à Soizic).

Très belles et spacieuses chambres rénovées au 3ème avec douche (moderne et fonctionnelle) et baignoire (totalement inutile et désuète pour moi, mais bon puisqu'il y a le choix) et WC séparé. Bel espace de rangement avec de nombreux ceintres.

Pratique bureau avec plusieurs prises, adapté pour travailler avec un portable. Internet efficace et performant. Bon en étant très exigeant, l'écran plat pourrait gagner quelques pouces et le choix de chaînes un plus large (BFM, CNN et BFM business non disponibles)....

Petit déjeuner à la norme Mercure dans un environnement agréable.

Bel espace pour les séminaires.

Seule petite réserve, l'éloignement de l'hypercentre, à pieds. Mais bon, c'est le petit inconvénient du quartier Chartrons. Et puis, pour les fainéants, il y a le bus avec ses fréquences en période estivale, le tram pour les un peu moins fainéants (à 12 minutes) et les très agréables quais pour les encore moins fainéants (35' pour les quinconces et c'est très agréable lorsqu'il ne pleut pas).

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous adressons nos plus sincères remerciements pour avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Nous sommes très heureux que vous ayez aimé notre hôtel et savoir que nous avons pu contribuer à vous faire vivre un agréable séjour est une belle récompense.
L’hôtel est situé en ville, à 10 min en bus de l’hyper centre, et son positionnement permet de profiter de la ville sans en avoir les inconvénients, offrant la possibilité de profiter de moments de détente dans le jardin et patio.
Dans l’attente de vous accueillir une prochaine fois, nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Sophie ROBERT

Meudon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Après avoir passé trois nuits au Mercure de la Cité Mondiale des Vins qui m'a un peu déçue, j'ai passé une nuit dans celui ci à titre professionnel et je l'ai largement préféré.
Chambre agréable avec une fenêtre que l'on peut ouvrir : je ne supporte pas la climatisation sans choisir.
J'ai apprécié d'avoir un parking juste en dessous ..à un tarif intéressant (10€ contre 17€ dans l'autre).
La proximité des transports avec le tram direct pour la gare st Jean.
Un tarif incluant le petit déjeuner qui était on ne peut plus correct.
Le moins : la qualité de la nourriture et la lenteur du service à table le lundi midi alors que notre séminaire démarrait et que nous étions pressés.

Astuce pour la chambre : J'avais la 316 côté cours St Louis et elle était très agréable : j'ai beaucoup apprécié d...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Sophie R, directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Chère Madame,
L'ensemble des équipes du Mercure Bordeaux Château Chartrons et moi-même vous remercions pour votre commentaire et nous espérons que vous avez également pu profiter de notre patio.
Dans l’attente du plaisir de vous revoir lors d'un futur séjour.
Nous vous prions de croire, Chère Madame, en l’expression de nos salutations distinguées.
Millau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

un hotel d affaire un peu triste le week end dans un quartier en travaux.
Mais l'avantage c est que c'est calme!...
Bonne litterie, accueil correct et pro.
Rien de tres negatif a dire, un peu impersonnel c est tout.
Mieux vaut profiter du centre du vieux Bordeaux!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cher Monsieur,
Vous avez pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour dans notre hôtel et je vous en remercie.
La rue jouxtant notre hôtel est en effet en travaux mais laissera place prochainement à un aménagement urbain tout neuf.
Dans l’attente de vous accueillir une prochaine fois à l’hôtel Mercure Bordeaux Château Chartrons,
Je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.
Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Hôtel facile d'accès a la décoration feutrée. Aucun problème de nuisances sonores, toutes les conditions d'une grande chaîne sont réunies. Facile a trouver, proche du centre ville en voiture. Rien a redire

Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Sophie R, Directrice de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois à l’hôtel Mercure Bordeaux Château Chartrons,
Je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’expression de mes salutations les meilleures.
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Habitué de cet hôtel très bien situé dans le quartier des Chartons, nous avons été très déçus..
Tout d'abord par la chambre qui était minuscule, vieillotte et qui a besoin d'un bon coup de rafraichissement, le double vitrage ne fonctionnant pas ( nous avons été réveillés la nuit par des bruits dans la rue !!!), indigne d'un 4 étoiles ...
Le pire a été le petit déjeuner le matin indigne d'un tel établissement ,pris à 9h30 , horaire correct pour un dimanche matin , rien à dire sur la café et le jus d'orange pressé, par contre les viennoiseries étaient purement immangeables ( décongelées, recongelées...) , d'ailleurs nous l'avons fait remarqué à la serveuse qui en a convenu.... plus de pains frais!! pas d'œufs brouillés ou de plats salés digne de ce nom ( alors que 90% des clients étaient d'origine anglaise!!!), les confitures étaient jetées dans des pots en vrac ( hygiène détestable...), nous nous sommes donc rabattus sur des viennoiseries industrielles en sachet ... franchement honteux par rapport au prix du petit déjeuner ...honte d'être Français!!
Nous avons donc payé la chambre pour un montant supérieur à 150 euros et le réceptionniste ne nous a même pas demandé si notre séjour s'était bien passé !!!
Bref énormément déçus nous ne remettront pas les pieds dans cet établissement , endroit ou nous séjournions 2 à 3 fois par an lors de nos séjours bordelais. Avec la nouvelle taxe de séjour en application certain hôtelier ou chaines hôtelières devront sérieusement se remettre ne question surtout vis à vis de la clientèle étrangère qui risque de se fatiguer...

Astuce pour la chambre : Plutôt des chambres coté restaurant qui sont plus grandes et plus au gout du jour
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
J’ai lu avec la plus grande attention votre commentaire et je vous prie d’accepter nos excuses les plus sincères.
Je suis surprise de vos remarques concernant la chambre car celle que vous aviez fait partie de notre agrandissement et construite au mois de mars 2013.
Pour le petit déjeuner, toutes nos viennoiseries sont cuites sur place au petit matin et sont donc fraîches du jour. Malheureusement ce jour là, la cuisson n’a pas été maîtrisée et les viennoiseries ont été trop cuites. Notre équipe du petit déjeuner aurait dû les jeter et en faire cuire d’autres, malheureusement elle ne l’a pas fait. Concernant les pots de confitures auxquels vous faites référence, nous devons avoir les produits demandés par la marque et ils en font partie.
Après vérification des autres points que vous mentionnez, en effet, il n’y avait plus de baguette mais il y avait encore les petits pains ainsi que le pain aux céréales.
Je suis désolée que vous fassiez part de votre souhait de plus séjourner dans notre hôtel mais étant donné que vous êtes un client habitué, j’espère que vous avez pu vous apercevoir qu’il s’agissait d’un « accident » compte tenu que vous avez été satisfait de vos autres séjours dans notre établissement.
Je vous réitère nos excuses les plus sincères et vous prie d’agréer l’expression mes salutations distinguées.

Vous connaissez Mercure Bordeaux Chateau Chartrons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Bordeaux Chateau Chartrons

Adresse: 81 cours Saint-Louis, 33300 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
N°10 des hôtels familiaux à Bordeaux
N°13 des hôtels de luxe à Bordeaux
N°21 des hôtels d'affaires à Bordeaux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Bordeaux Chateau Chartrons 4*
En ville, derrière une superbe façade victorienne, l'hôtel Mercure Bordeaux Château Chartrons, 4 étoiles, abrite 215 chambres. L'hôtel est facilement accessible et idéalement situé pour un séjour d'affaire ou de loisirs. Le restaurant "Chais St Louis" vous propose une cuisine traditionnelle avec la possibilité d'être servi dans le patio aux beaux jours. L'hôtel dispose également de 20 salles de réunion à la lumière du jour, d'un jardin pour les pauses et cocktails si le temps le permet. Garage privé. Espace cardio-training. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Cancelon, Weekend Desk, Hotels.com, Agoda, Venere, TripOnline SA, Odigeo, EasyToBook, ACCOR, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Bordeaux Chateau Chartrons
Mercure Bordeaux Chateau Chartrons Hotel Bordeaux
Accor Bordeaux Chartrons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Bordeaux Chateau Chartrons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.