Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“excellent hotel, très bien situé” 5 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Grand Hotel Francais

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Grand Hotel Francais a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Grand Hotel Francais
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 rue du Temple, 33000 Bordeaux, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
La 2ème nuit à -50% !*
N° 16 sur 175 hôtels à Bordeaux
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Les Sables d'Olonne, France
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
“excellent hotel, très bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

excellent accueil dans cet hotel remarquablement situé.
service très attentif, chambres suffisamment grandes et très calmes., le petit déjeuner est servi en chambre rapidement et avec le sourire. Bref, nous reviendrons.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

227 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    58
    117
    42
    8
    2
Consultez les avis pour
16
117
20
46
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur chevronné
157 avis 157 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
90 votes utiles 90 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Cet hôtel Best Western *** moderne, très propre, en plein coeur de Bordeaux, proche de la place de l'hôtel de ville et la cathédrale ainsi que des stations de tram comblera toutes vos attentes...
L'accueil professionnel et attentionné devient vite personnalisé. Ma chambre au 4ème étage était agréable, bien décorée, et grand confort (clim, sdb fonctionnelle ainsi que le mobilier)
Le petit déjeuner est pris dans une très belle salle à manger au rdc. Rien ne manque pour les plus exigeants (mention spéciale pour le jus d'orange pur fruit en self service), L'ensemble de l'équipe (réception,petit dej et ménage) vous permet de passer un très agréable séjour.
Hôtel très recommandable compte tenu de son très bon rapport qualité/prix et environnement.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
108 avis 108 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 53 villes Avis dans 53 villes
79 votes utiles 79 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

pour ceux qui cherche un excellent pied à terre en plein centre de Bordeaux et qui aime les vielles pierres et les beaux escaliers stylés . le personnel est charmant et attentif. les chambres pas très grande sont bien équipées et avec une décoration assez design

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Oui, c'est vrai, l'entrée de l'hôtel est superbe. Oui, c'est vrai, il est bien situé. Mais, à part ça, rien ne va. Au petit-déjeuner, personnel peu aimable et débordé, tout manquait , 20 mn à attendre que les machines à café soient remplies (parce que , pour ce standing-là, désolé, non, on ne vous sert pas le café à table), charcuterie, fruits, couverts, il fallait tout réclamer en ayant l'impression de déranger !!! Il faut prendre du personnel, et efficace...

Retour à la chambre, où le ménage n'a pas été fait avant... 15h30 !
On m'a dit que nous avions été surclassées. Ah bon ? Au-dessus de la porte d'entrée de l'hôtel, avec un bruit d'ouverture toutes les cinq minutes ?
Au fait, si vous voulez des produits d'accueil, vous vous servez vous-même à la réception ! Je rêve...

Pour couronner le tout, le dimanche matin, nous avions demandé un petit déjeuner en chambre : pas de café, les machines encore en panne !!! Et on devait se débrouiller en chambre nous-mêmes. Petit déjeuner très frugal par rapport à d'autres hôtels de même catégorie : ni fruits, ni yaourts, juste un peu de pain, un minimum de beurre (on est chiches).
Surtout, j'ai failli me fâcher : ils avaient oublié les viennoiseries et on nous en a ramené lorsque j'ai réclamé des noircies, brûlées et de la veille !
Scandaleux.

Ah, j'oubliais : très discrètes, nous sommes un couple de femmes. Ca semblait déranger, puisque, à notre départ, pour la première fois de ma vie, lorsque j'ai salué la réceptionniste et la femme de ménage qui nous avait apporté le petit déjeuner, je n'ai pas eu de réponse mais ai été superbement ignorée.

Je vous déconseille fortement cet établissement.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Accueil sympathique, chambre très bien décorée même si un peu petite avec une salle de bain mal isolée(lumière et bruit) , petit déjeuner très copieux, bio, personnel très efficace et discret, pour une prochaine escapade bordelaise, c'est l'idéal.

pour rayonner dans le centre de Bordeaux, on ne pouvait pas trouver mieux

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ozoir la Ferrière, France
Auteur chevronné
108 avis 108 avis
79 avis sur les hôtels
Avis dans 51 villes Avis dans 51 villes
89 votes utiles 89 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Pour des raisons professionnelles , je séjourne régulièrement dans cet hotel.
Emplacement au coeur de Bordeaux mais dans une petite rue peu passante et donc fort calme
à quelques enjambéees du Grand théatre
Accueil déliceiux à la réception ainsi qu'au petit déjeuner.
Salle des petits déjeuners lumineuse et plaisante : Qualité du buffet avec cannellés.
Chambres confortables ( La 103 en revanche est un peu étouffante avec sa petite fenetre sur la cour intérieure.
Pour ma part je ne suis pas un fan des"pousses"mousse" dans la SDB mais il est possible d'obtenir à la réception des doses individuelles de gel douche de qualite
C'est un plaisir de séjourner dans cet établissement.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez BEST WESTERN Grand Hotel Francais ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Grand Hotel Francais

Adresse: 12 rue du Temple, 33000 Bordeaux, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels écologiques à Bordeaux
N°15 des hôtels d'affaires à Bordeaux
Fourchette de prix (par nuit): 118 € - 175 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN Grand Hotel Francais 3*
Nombre de chambres: 35
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Grand Hotel Francais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Best Western Hotel Bordeaux
Hotel Bordeaux Best Western
Best Western Bordeaux
Bordeaux Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Grand Hotel Francais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.