“L'EXCELLENCE” 5 5 étoiles

Classé n°22 sur 174 hôtels à Bordeaux
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“L'EXCELLENCE”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Très bel hôtel rénové avec goût tout en conservant le cachet des immeubles bordelais. Hall d'accueil et personnel très agréable. Chambre spacieuse et très bien isolée car aucune nuisance sonore entendue. Petit déjeuner copieux et varié. Rapport/qualité prix correct pour un hôtel de cette classe en B.W. Nous avons beaucoup apprécié et aimé. De plus l'hôtel est situé tout près du
Cours de l'Intendance,axe principal où se trouve trams et commerces.

Astuce pour la chambre : Notre chambre n° 201 au 2ème sur cour intérieure était très convenable.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons décidés de séjourner ici après avoir lu les excellents avis sur Tripadvisor. C'est vrai que l'hôtel est très bien situé et les parties communes sont vraiment jolies. Notre chambre était vraiment petite mais nous sommes des habitués des hôtels français donc ce n'était pas un soucis pour nous. Néanmoins, il y avait quelques "détails" qui n'allaient pas à nos yeux pour un hôtel au prix de 135€/nuit.

Quand nous sommes arrivés dans notre chambre, nous avons trouvé une petite bouteille d'eau de bienvenue avec un petit mot comme quoi le Best Western nous offre une bouteille d'Evian. Premièrement, ce n'était pas de l'Evian mais de l'eau de source. Deuxièmement, pour une chambre double, la moindre de choses c'est de laisser deux bouteilles d'eau. Dans la salle de bains, à part une lime à ongles, il n'y avait rien d'autre comme produit à notre disposition (pas de bonnet de douche, savon, shampoing, crème). Il n'y avait même pas du savon individuelle--juste, une grande bouteille de savon pour les mains qui était presque vide! Dans la douche, même chose, une grande bouteille de gel douche à moitié vide. Je n'ai pas trouvé cela très propre de me laver en touchant le même flacon que tous les autres clients de l'hôtel ont utilisé pour se laver auparavant. Même le papier toilette était vraiment du premier prix. J'ai eu bien mieux que ça dans un Ibis Budget!

Nous avons pris notre petit-déjeuner vers 9h30 les matins et il y avait très peu de choses qui restaient. Plus d'oranges pour utiliser la machine d'orange pressé, très peu de fromage et charcuterie qui restaient, un part de gâteaux qui reste dans l'assiette des gâteaux, etc. Je comprends qu'il y des clients qui prennent leur petit déjeuner plus tôt le matin mais cela ne doit pas être au détriment des autres clients de l'hôtel. Nous avons vraiment eu l'impression d'avoir les "restes" des autres-- pas agréable du tout.

Les employés de l'hôtel étaient très sympas et l'hôtel et très bien placé mais à part cela nous avons pas été comblés comme les autres avis indiquent.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
BWGHF, Attachée commerciale de BEST WESTERN Grand Hotel Francais, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos appréciations suite à votre séjour dans notre établissement.
Votre commentaire nous aide à nous remettre en question et à améliorer nos points faibles.
Sachez que nous sommes sincèrement navrés de ne pas avoir su vous satisfaire et répondre à vos attentes.

Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que notre hôtel s’est engagé dans une politique environnementale qui vise entre autres à diminuer au maximum sa production de déchets. Cette politique est récompensée depuis 5 ans par l’Ecolabel Européen. Tout ce qui est emballé individuellement pour un usage unique est donc proscrit (par exemple, les produits d’accueil en chambre et salle de bains). Les produits pouvant être réutilisés ont été maintenus (lime à ongle, étuis à couture). Par contre, une large gamme de produits d’accueil est disponible à la réception sur demande, tel qu’indiqué dans notre livret d’accueil présent en chambre.

Votre commentaire étant pour l’instant anonyme, si vous voulez bien nous indiquer votre nom afin que nous puissions vous identifier, nous vous adresserons en retour une remise de 40% à valoir sur une prochaine nuit dans notre hôtel afin que vous gardiez une meilleure image du BEST WESTERN Grand Hôtel Français.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Leïla Le Quintrec
Attachée Commerciale
Marly-le-Roi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Déplacements professionnels fréquents sur Bordeaux.
Après avoir essayé plusieurs hôtels, le choix s'est porté sur Best Western.
En premier lieu, trés facile d'accès, à deux pas du tram et de la place Gambetta.
Cadre superbe, entrée magnifique avec escalier superbe.
Accueil professionnel, sans plus.
Chambres petites, mais bien agencées. Un plus d'entrée, la présence d'une machine à capsules (café) et thé.
Salle de bains bien équipée. Literie propre et confortable.Tout est étudié pour rentrer dans un minimum de place.C'est pratique, mais il convient de préférer les chambres executives avec un peu plus de place. Petit déjeuner excellent avec jus d'orange frais (machine à presser) et oeufs brouillés plus bacon....
Donc hôtel à recommander pour un prix acceptable

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

J'ai séjourné 4 nuits dans cet hôtel plein de charme. Il est idéalement situé en centre ville mais dans une rue calme (chambre sur rue, aucun bruit). Un accueil parfait et un personnel très courtois et compétent. Dans l'entrée et le salon à côté de la réception le côté maison bordelaise a été conservé. Un bel escalier en pierre. L'ancien est allié à tout le confort moderne. Chambre agréable et parfaitement bien insonorisée, ce qui est rare dans un hôtel (aucun bruit alors que l'hôtel était complet). Machine à thé et à café dans la chambre. Wi fi fonctionnant sans aucun problème. Propreté irréprochable. Lit très confortable. Petit déjeuner excellent, avec des oeufs brouillés frais et non pas sous-vide comme dans bien des hôtels. Jus d'orange frais. Et toute la presse à disposition.
Excellent rapport qualité/prix. Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Jarnac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons séjourné plusieurs fois une nuit dans cet hôtel pour sa position idéal au centre de bordeaux, près des grands magasins ou des théâtres pour le soir, notamment le Femina ou le Trianon.
Chambre confortable et agréable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Brive la Gaillarde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel à l'occasion d'un week-end à Bordeaux. Il est en plein centre, idéal pour visiter et faire du shopping. Le tram est à proximité immédiate. Les chambres ne sont pas très grandes mais confortables et bien équipées. L'insonorisation est bonne. Nous étions côté rue et je n'ai pas entendu un bruit de la nuit.
Le petit-déjeuner est très bon est très complet (je rejoins les avis précédents, très bien la machine à jus d'orange frais !); le personnel accueillant et sympathique.
Je ne me rappelle plus du tarif exact mais il était d'un peu plus de 100 euros (nous avions bénéficié d'une promotion). J'ai trouvé que le rapport qualité prix était bon par rapport à d'autres hôtels de la même catégorie.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez BEST WESTERN Grand Hotel Francais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur BEST WESTERN Grand Hotel Francais

Adresse : 12 rue du Temple, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Bordeaux
N°15 des hôtels d'affaires à Bordeaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN Grand Hotel Francais 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Best Western FR, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Grand Hotel Francais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Best Western Hotel Bordeaux
Hotel Bordeaux Best Western
Best Western Bordeaux
Bordeaux Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Grand Hotel Francais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.