“decevant au vu des avis sur internet” 3 5 étoiles

5, rue Chauffour Bordeaux, Bordeaux, France
+33 5 57 53 28 06
Site Web
Réservez avec
Soléna n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 18 sur 1 728 Restaurants à Bordeaux
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 46 - USD 92
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les groupes
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Niché aux abords de la place Tartas, à quelques foulées du centre ville, voici Soléna. Du mercredi au dimanche (et oui dimanche aussi !) le chef / propriétaire des lieux Aurélien Crosato, natif de Bordeaux et son épouse Serena, rencontré à San Francsico, sa ville d'origine, vous accueillent. Formé à “l'école” Michel Bras, Aurélien passa ensuite 2 ans et demi dans la ville aux cent colines avant de revenir s'installer sur ses terres.Les menus 3 et 5 plats, dictés par les saisons, s'encre dans le terroir Sud Ouest tout en offrant des notes résolument modernes et contemporaines, glanées au fil des voyages.Pas moins de 110 références composent notre livre de cave, éclectique et épanouie, depuis de riches et onctueux St Joseph aux Bordeaux les plus sophistiqué ou les plus rafraichissants...et ce Maury qui vous cligne de l'oeil quand le chocolat grand cru aux épices otomanes arrive sur votre table !Nos HorairesSoléna est ouvert du mercredi au samedi le soir de 20h à 21h30Et le dimanche midi et soir (oui ! Le dimanche !) de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30
cenon
“decevant au vu des avis sur internet”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

cher pour un repas bon mais sans plus.L'intitulé des plats émoustille, la présentation est alléchante mais le gout n'y est pas.Nous étions cinq.Chacun a pris un plat différent et aucun d'entre nous n'a été ravis.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Bordeaux, France
“20/20 exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons dîné hier soir dans ce restaurant qui nous avait été recommandé et nous avons adoré. La cuisine est très originale, raffinée et inventive, le dépaysement est total. Le rapport qualité prix est imbattable. Service très rapide, simple et sans aucun chichi. Nous reviendrons bientôt.
Merci à toute l'équipe pour ce bon moment.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une bonne surprise.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Service agréable, carte simple mais originale, tout est fait maison avec des produits frais et ça se sent! Beau choix de vins. Bref, nous y avons passé une excellente soirée!

“Bravo !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Le service est simple, sympathique et sans chichi, la salle aussi, mais ici tout est fait maison et ça ne fait aucun doute. Bravo à toute l'équipe (et merci à Géraldine de Villa Cosy qui nous y a orientée), un restaurant comme on aimerait en trouver plus souvent !

Pour ce qui concerne le prix, c'est à peine plus cher qu'un Hippopotamus à la carte et tout le monde conviendra qu'il y a un gouffre en terme de savoir-faire et de créativité entre les deux établissements.

A essayer et à ré-essayer ! Vivement ma prochaine visite à Bordeaux.

Bordeaux, France
“adresse à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

J'ai découvert le Solena il y a quelques mois et j'y suis retournée hier soir. Je confirme: adresse à recommander.
Premier prix pour les ravioles de chevreuil en entrée, et pour le 1/2 pigeonneau en plat.... Mais suivis de près par le foie gras mi-cuit (mention spéciale pour les fenouils confits) et les travers de cochon .... Un régal.
Le tout accompagné de quelques bons verres de vins, de différentes régions (la carte est variée, c'est appréciable).
Prix vraiment raisonnables pour cette qualité de cuisine.
Équipe toujours aussi sympathique.

Je suis entièrement d'accord avec ceux qui pensent que le chef mérite une étoile.

Adresse à retenir!

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Soléna ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Soléna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Soléna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.