“Une très bonne adresse” 4 5 étoiles

5, rue Chauffour Bordeaux, Bordeaux, France
+33 5 57 53 28 06
Site Web
Réservez avec
Soléna n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 14 sur 1 583 Restaurants à Bordeaux
Catégorie de prix : USD 49 - USD 77
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour les groupes
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Niché aux abords de la place Tartas, à quelques foulées du centre ville, voici Soléna. Du mercredi au dimanche (et oui dimanche aussi !) le chef / propriétaire des lieux Aurélien Crosato, natif de Bordeaux et son épouse Serena, rencontré à San Francsico, sa ville d'origine, vous accueillent. Formé à “l'école” Michel Bras, Aurélien passa ensuite 2 ans et demi dans la ville aux cent colines avant de revenir s'installer sur ses terres.Les menus 3 et 5 plats, dictés par les saisons, s'encre dans le terroir Sud Ouest tout en offrant des notes résolument modernes et contemporaines, glanées au fil des voyages.Pas moins de 110 références composent notre livre de cave, éclectique et épanouie, depuis de riches et onctueux St Joseph aux Bordeaux les plus sophistiqué ou les plus rafraichissants...et ce Maury qui vous cligne de l'oeil quand le chocolat grand cru aux épices otomanes arrive sur votre table !Nos HorairesSoléna est ouvert du mercredi au samedi le soir de 20h à 21h30Et le dimanche midi et soir (oui ! Le dimanche !) de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30
merignac
“Une très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Je venu manger en famille, un accueil chaleureux pour une cuisine originale et pleine de promesses. Très belle carte des vins, petit bémol sur le dressage ainsi que rapport qualité prix un peu élevé.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Un vrai régal pour les papilles en toute simplicité”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons passé une excellente soirée avec nos enfants . Des plats élaborés avec des goûts très fins et beaucoup de recherche . Bravo pour les ris de veau, le pigeonneau était parfaitement cuits, le bar également. De très belles associations de saveurs, des decouvertes
Le service agréable avec une jeune serveuse très souriante et attentionnée avec un très bel accent.
Le chef est venu nous faire partager sa passion.
A recommander sans modération.

• Visité en avril 2014
Bordeaux, France
“Beaucoup de travail, mais.... pas de personnalité! Dommage!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

- Cuisine: Énormément de travail mais malheureusement, cette cuisine manque, in fine, de personnalité. C'est dommage: autant de travail pourrait être mieux mis à profit si les plats présentaient sur le plan culinaire plus de relief. Chef, OSEZ!!!!
- Cadre: A revoir et à re-travailler. La salle est certes difficile à aménager mais le cadre manque de caractère. Banal et impersonnel.
- Service: A détendre. On sent un stress certain et une envie de trop bine faire.
- Rapport qualité prix: Correct

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous avons vécu une véritable expérience culinaire avec des associations de saveur digne d'un grand restaurant gastronomique, en payant beaucoup moins cher !!! Service agréable, prestation soignée, une adresse que l'on recommande chaudement.

• Visité en janvier 2014
Bordeaux, France
“3 toques Gault & Millau méritées!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Je suis allé au Soléna après avoir constaté qu'il faisait partie des 4 seuls "3 toques" à Bordeaux et je n'ai pas été déçu: cuisine e grande classe avec les ravioles de chevreuil et veux Gouda en entrée puis un pigeonneau exquis. La carte des vins est bien remplie avec notamment un Rayas 2004 moins cher que chez le caviste!
Un grand moment, merci!

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Soléna ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Soléna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Soléna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.