Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le charme et le confort” 5 5 étoiles
Avis sur L'Hotel Particulier

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
L'Hotel Particulier a été ajouté à vos Favoris
L'Hotel Particulier
44 Rue Vital Carles, 33000 Bordeaux, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Prix spécial
JUSQU'A 40% REDUCTION
Classé n°25 sur 74 chambres d'hôtes à Bordeaux
Besançon
Auteur
12 avis 12 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
“Le charme et le confort”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Hôtel très bien situé en coeur de la ville, très bien désservi par le tramway.
Chambre petite (je le savais à la réservation) mais très bien agencée, propre et très bonne literie.
Le charme de cet hôtel est très appréciable :
Petits déjeuners copieux et servi dans une belle salle à manger
Personnel aimable et à l'écoute

  • Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

183 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    109
    52
    13
    5
    4
Consultez les avis pour
29
91
11
12
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
marseille
Contributeur
3 avis 3 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

petit hotel entièrement rénovée et avec beaucoup de qualité. ce fut un plaisir de passer au printemps dernier 3 nuits chez vous et je le recommande evidement.
le petit dejeuner est agréable après une bonne nuit passé dans votre excellente literie.
la ville de bordeaux est une merveille a elle seule

gilberte et christian en séjour en mars chez vous

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
98 avis 98 avis
34 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
43 votes utiles 43 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

L'arrivée à l'hôtel est un plaisir, une rue partiellement ouverte à la circulation quasi réservée au tram, et un véritable hôtel particulier aussi bien rénové dans la cour intérieure avec ses balcons et verrières Eiffel que sur la rue.

L'atmosphère est familiale, le staff fait preuve d'une grand gentillesse et d'une disponibilité à toute épreuve. On sent qu'ils ont plaisir à recevoir des "invités" à l'hôtel comme à la table d'hôte du petit déjeuner.

La décoration est soignée mais ne se transforme pas en musée, on se sent comme dans une maison de famille à la décoration recherchée et chaleureuse.

Il n'y a pas de service de petit déjeuner en chambre mais le petit déjeuner est très convivial même lorsque l'on voyage seul.

Si la découverte des voies de tram sous mes fenêtres m'a inquiété quelque peu à la prise de possession de la chambre, l'insonorisation optimal m'a permis de dormir sur mes deux oreilles.

Pour ceux qui trouverais que "Le boutique Hôtel" n'était pas assez hôtel, n'hésitez pas à tester cet établissement. Pour ceux qui sont déçu de ne pas trouver de chambre dans leur hôtel favori, n'hésitez pas a tester celui-ci vous serez convaincu. J'espère juste qu'il ne sera pas complet lors de mes prochaines visites à Bordeaux.

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
52 avis 52 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Entre l'hôtel et la chambre d'hôte, l'Hôtel Particulier est un très bon choix. Son emplacement très central dans une rue partiellement fermée à la circulation est un avantage certain. L'accueil est très bon et familial. Comme ce n'est pas un hôtel, il faut savoir que la réception ferme tôt mais les propriétaires restent disponibles. La chambre est très propre et le petit déjeuner est excellent.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur
19 avis 19 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012 par mobile

Une situation idéale pour découvrir Bordeaux. Nous avions pris la chambre Berlioz à la décoration exquise et sa salle de bain fort agréable (au regard du prix de la chambre). Le petit déjeuner de qualité était servi dans une salle décorée avec un goût sur et original. Les petites attentions de la propriétaire (un matin des meringues maison et le lendemain un gâteau aux noisettes yummy !!) . nous conservons cette adresse pour nos séjours Bordelais car la ville est aux pieds de ce lieu Magique !

  • Séjour du novembre 2011
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons logé 3 nuits dans le studio supérieur situé au rdc juste derrière la réception.

Dans l'ensemble l'immeuble est beau, très bien restauré et la déco bien choisie. Par contre il est anormal que ce studio puisse être loué en l'état :

- il n'y a pas d'isolation phonique : on entend les valises sur le pavé, les personnes dans la cage d'escalier, celles qui marchent au-dessus, leurs conversations, les voitures et même le téléphone de la réception (!). Comme déjà dit par une autre personne sur Booking.com : n'espérez pas dormir avant minuit et après 6h...

- c'est d'avantage un hôtel de charme qu'une chambre d'hôtes (plus industriel qu'intimiste)

- la chambre se dit "luxe" mais est surtout meublée en IKEA

Un bilan très négatif et c'est bien dommage.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lhotel-particulier, Gérant de L'Hotel Particulier, a répondu à cet avis, 8 février 2012
Madame, Monsieur,

Veuillez nous excuser pour les nuisances sonores que vous avez rencontrées lors de votre séjour dans notre établissement. Nous effectuons en ce moment même des travaux pour palier à ces inconvénients liés à notre situation en centre ville et bien évidemment à l’intégrité que nous avons souhaité garder des lieux en les rénovant. La cuisine qui se trouvait dans votre appartement est en effet de la marque IKEA alors que dans les autres appartements ce sont des kitchenettes différentes, cependant comme vous le dites, elle ne dénature pas la décoration.
Ce sera avec plaisir que vous nous accueillerons à nouveau après les travaux, dans une chambre d’hôte.

Bien à Vous

Alizée SAN JOSE
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

J'ai passé une nuit dans cet hôtel qui n'en est pas un. Les propriétaires sont très bien élevés mais l'accueil dans leur "local" de réception est frustre (pas de fauteuil, pas de table). les conditions de fermeture le soir à 20 heures en limitent l'agrément (clé + interphone + escalier mal éclairé, personne dans l'immeuble à contacter en cas de besoin).
Chambre non chauffée en arrivant donc très froide. Mobilier succinct (table et chaise en fer très hautes de cuisine, éclairage du lit pour lire, soit insuffisant, soit éblouissant. On boit dans son verre à dent, la moindre des choses eut été de mettre un verre à la disposition du client.
Petit déjeuner raffiné, copieux dans une salle à manger sinistre.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lhotel-particulier, Gérant de L'Hotel Particulier, a répondu à cet avis, 8 février 2012
Madame, Monsieur,

Nous prenons note que, peut être, une erreur s’est glissée dès le début, car effectivement nous ne sommes pas un Hôtel. Notre réception n’est donc pas un lieu de vie, seulement un lieu d’accueil. Conscients de ce manque d’espace, nous allons sous peu ouvrir un salon afin de recevoir encore plus confortablement nos hôtes. Peut être avez vous été mal informé et nous en somme navrés, car il y a toujours quelqu’un dans l’immeuble, de fait nous habitons sur place, justement pour répondre à tout les besoins de notre clientèle à toute heure du jour ou de la nuit.
Veuillez nous excuser si votre chambre était peu chauffée en arrivant, nous faisons plus attention aujourd’hui à cela, c’est notre premier hiver et il y a quelques réajustements à réaliser de notre part.
Dans tout les cas c’est avec plaisir que nous vous accueillons à nouveau dans notre établissement.
PS : Vous êtes bien le seul à ne pas avoir aimé (ou à nous le faire savoir) la décoration de la salle à manger !!! D’habitude nous recevons beaucoup de compliments pour la décoration faite par nos soins ! Enfin, sans rancune, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

Bien à Vous

Alizée SAN JOSE
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez L'Hotel Particulier ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hotel Particulier

Adresse: 44 Rue Vital Carles, 33000 Bordeaux, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°25 sur 74 chambres d'hôtes à Bordeaux
Fourchette de prix (par nuit): 101 € - 204 €
Nombre de chambres: 12
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hotel Particulier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hotel Particulier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.