“Hôtel parfait pour gros FUMEURS !” 1 5 étoiles

L'Hotel Particulier a été ajouté à vos Favoris
L'Hotel Particulier
44 Rue Vital Carles, 33000 Bordeaux, France   |
Montreal
“Hôtel parfait pour gros FUMEURS !”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Quand nous avons réservé 6 mois à l'avance, nous avons spécifié "non fumeur pour raisons médicales" et on nous a confirmé que toutes les chambres étaient non fumeurs. C'est un mensonge éhonté: quand nous avons pris possession de la suite à 2 chambres, il y avait encore de la boucane dans l'air et tous les tissus étaient gravement imbibés de goudron et d'odeurs fortes de tabac. Pour supposément ôter l'odeur et "aérer" la préposée avait démarré l'air climatisé. Non mais sans blague.... Donc à l'hôtel particulier de Bordeaux, si vous ne fumez pas dans votre chambre, votre chambre devient miraculeusement "non fumeur" si vous partez l'air climatisé!!! Nous avons craint pour la vie de notre fils qui fait de l'asthme et avons opté pour un vrai hôtel non-fumeur Le Grand Hôtel de Bordeaux pour 3 jours. Hôtel Particulier = menteur ET FUMEUR .

Astuce pour la chambre : Fumeurs bienvenus!!
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Besançon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Hôtel très bien situé en coeur de la ville, très bien désservi par le tramway.
Chambre petite (je le savais à la réservation) mais très bien agencée, propre et très bonne literie.
Le charme de cet hôtel est très appréciable :
Petits déjeuners copieux et servi dans une belle salle à manger
Personnel aimable et à l'écoute

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

petit hotel entièrement rénovée et avec beaucoup de qualité. ce fut un plaisir de passer au printemps dernier 3 nuits chez vous et je le recommande evidement.
le petit dejeuner est agréable après une bonne nuit passé dans votre excellente literie.
la ville de bordeaux est une merveille a elle seule

gilberte et christian en séjour en mars chez vous

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

L'arrivée à l'hôtel est un plaisir, une rue partiellement ouverte à la circulation quasi réservée au tram, et un véritable hôtel particulier aussi bien rénové dans la cour intérieure avec ses balcons et verrières Eiffel que sur la rue.

L'atmosphère est familiale, le staff fait preuve d'une grand gentillesse et d'une disponibilité à toute épreuve. On sent qu'ils ont plaisir à recevoir des "invités" à l'hôtel comme à la table d'hôte du petit déjeuner.

La décoration est soignée mais ne se transforme pas en musée, on se sent comme dans une maison de famille à la décoration recherchée et chaleureuse.

Il n'y a pas de service de petit déjeuner en chambre mais le petit déjeuner est très convivial même lorsque l'on voyage seul.

Si la découverte des voies de tram sous mes fenêtres m'a inquiété quelque peu à la prise de possession de la chambre, l'insonorisation optimal m'a permis de dormir sur mes deux oreilles.

Pour ceux qui trouverais que "Le boutique Hôtel" n'était pas assez hôtel, n'hésitez pas à tester cet établissement. Pour ceux qui sont déçu de ne pas trouver de chambre dans leur hôtel favori, n'hésitez pas a tester celui-ci vous serez convaincu. J'espère juste qu'il ne sera pas complet lors de mes prochaines visites à Bordeaux.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Entre l'hôtel et la chambre d'hôte, l'Hôtel Particulier est un très bon choix. Son emplacement très central dans une rue partiellement fermée à la circulation est un avantage certain. L'accueil est très bon et familial. Comme ce n'est pas un hôtel, il faut savoir que la réception ferme tôt mais les propriétaires restent disponibles. La chambre est très propre et le petit déjeuner est excellent.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Une situation idéale pour découvrir Bordeaux. Nous avions pris la chambre Berlioz à la décoration exquise et sa salle de bain fort agréable (au regard du prix de la chambre). Le petit déjeuner de qualité était servi dans une salle décorée avec un goût sur et original. Les petites attentions de la propriétaire (un matin des meringues maison et le lendemain un gâteau aux noisettes yummy !!) . nous conservons cette adresse pour nos séjours Bordelais car la ville est aux pieds de ce lieu Magique !

• Séjour du novembre 2011
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons logé 3 nuits dans le studio supérieur situé au rdc juste derrière la réception.

Dans l'ensemble l'immeuble est beau, très bien restauré et la déco bien choisie. Par contre il est anormal que ce studio puisse être loué en l'état :

- il n'y a pas d'isolation phonique : on entend les valises sur le pavé, les personnes dans la cage d'escalier, celles qui marchent au-dessus, leurs conversations, les voitures et même le téléphone de la réception (!). Comme déjà dit par une autre personne sur Booking.com : n'espérez pas dormir avant minuit et après 6h...

- c'est d'avantage un hôtel de charme qu'une chambre d'hôtes (plus industriel qu'intimiste)

- la chambre se dit "luxe" mais est surtout meublée en IKEA

Un bilan très négatif et c'est bien dommage.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
lhotel-particulier, Gérant de L'Hotel Particulier, a répondu à cet avis, 8 février 2012
Madame, Monsieur,

Veuillez nous excuser pour les nuisances sonores que vous avez rencontrées lors de votre séjour dans notre établissement. Nous effectuons en ce moment même des travaux pour palier à ces inconvénients liés à notre situation en centre ville et bien évidemment à l’intégrité que nous avons souhaité garder des lieux en les rénovant. La cuisine qui se trouvait dans votre appartement est en effet de la marque IKEA alors que dans les autres appartements ce sont des kitchenettes différentes, cependant comme vous le dites, elle ne dénature pas la décoration.
Ce sera avec plaisir que vous nous accueillerons à nouveau après les travaux, dans une chambre d’hôte.

Bien à Vous

Alizée SAN JOSE