Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“placement centrale” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de Normandie

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bordeaux
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel de Normandie
Enregistrer
Hotel de Normandie a été ajouté à vos Favoris
7 cours du XXX Juillet F, 33000 Bordeaux, France   |  
Services
N° 70 sur 175 hôtels à Bordeaux
EU
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
“placement centrale”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Pour ce qui vient à Bordeaux pour la première fois, l'emplacement de cet hôtel est idéal, en face de l'office de tourisme, station de tramway (très silencieux) et à deux pat de Place des Quinconces (la plus grande place en Europe) et le quai de la Garonne L'hôtel plutôt de 2* avec les tarifs de 3* ... Les chambres sont grandes,confortables et propres, mais tout est très vieillot, deco à l'ancien et beaucop de choses à renover et moderniser...

  • Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

88 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    17
    38
    18
    7
    8
Consultez les avis pour
9
37
5
24
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Toulouse, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Cet hôtel a l'avantage d'être bien situé et c'est son seul avantage !
J'y suis allée récemment avec mon compagnon en pensant trouver un petit hôtel romantique. Résultat, le personnel n'a vraiment pas la fibre touristique. Nous avons dû changer deux fois de chambre : la première fois à cause de l'odeur, et la 2ème fois à cause du bruit incessant des trams.
Les chambres étaient toutes les deux défraîchies et une odeur de moisi flottait dans l'air.
Le personnel ne s'est pas montré très interressé par leur hôtel.
En bref, je ne recommande pas du tout cet hôtel!

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tours, France
1 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

J'ai été très décu par cet hôtel.
Je ne le recommande pas.


Nous avions réservé cette hôtel avec ma copine.
A notre arrivée, nous avons été déçu par la chambre qui nous était réservée.
Nous avons alors demandé à prendre une autre chambre. La réceptionniste a tiqué.

Elle a finalement accepté. Après avoir pris le n° de ma CB, elle a demandé une garantie à ma banque. A ce moment-là, ma banque a refusé de donner l'autorisation pour une garantie.

J'ai essayé d'arranger la situation en lui proposant d'aller retirer du liquide. C'est alors qu'elle a déclaré "Qu"elle essayait d'être calme!" et "Qu'elle prenait sur elle pour ne pas s'énerver"

Après coup, j'ai retiré du liquide à la banque pour payer la chambre. J'ai aligné les billets sur le guichet pour avoir la chambre pour la nuit. (Nous étions à pied. Il était 19H et nous n'avions pas envie de chercher un autre hôtel).

Au final, nous avons quand même dormi dans la chambre.

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Neuilly
Auteur chevronné
94 avis 94 avis
49 avis sur les hôtels
Avis dans 51 villes Avis dans 51 villes
112 votes utiles 112 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

Dans les quartiers chics de cette si belle ville,les allées de Tourny,les Quinconces et la place de la comédie,cet hotel centenaire vous plaiera par son côté pratique et le professionalisme de son team.
Les chambres sont bien insonnorisées et certaines assez petites sur cour(pas trés joyeuses),sont à moins de 70€.
D'autres plus luxueuses et lumineuses sont proposées à des budgets plus "réguliers".
Cet Hotel fut celui du Général de Gaulle en Juin 1940 avant son départ pour Londres.

  • Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Valence, Espagne
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Nous avons séjourné mon époux et moi-même dans cet hôtel pour une nuit en semaine, mon mari étant en déplacement pour affaires. L'hôtel est très bien situé, en centre-ville, en face de l'Office du Tourisme, mais ses atouts s'arrêtent là malheureusement. Après avoir pris notre clé à la réception, où l'accueil a été plus que limité et n'a pas brillé par sa chaleur ("bonjour" - "voilà, chambre XY"), nous avons découvert une chambre....d'un autre âge ! Chambre avec vue sur minuscule cours intérieure sombre et totalement défraîchie, lit pour deux personnes de petite taille avec un seul oreiller disposé dessus, rideaux d'un autre âge mal cousus, moquette douteuse, table de nuit avec une radio des années 70 incorporée, sans doute un hommage au passé glorieux de l'hôtel....qui vit sur ses acquis. L'isolation est inexistante, nous entendions les gens parler dans leur chambre le soir, et le matin nous avons eu droit au ballet des femmes de chambre, qui s'interpellaient dans les couloirs, sans parler des portent qui claquent sans cesse. Bref, l'impression très désagréable que la porte d'entrée de notre chambre allait s'ouvrir d'une seconde à l'autre sans prévenir, et un bruit assourdissant ! La salle de bain a visiblement été rénovée, c'est simple mais correct. Pas de mini-bar, pas de petites attentions ou de jolie décoration et le tout pour...plus de 115 euros la nuit !! Le petit-déjeuner est quant à lui hors de prix, pour 14,50 euros ce n'est pas à la hauteur, à l'image du reste en somme. Nous ne remettrons certainement pas les pieds dans cet hôtel, et cela semble être l'avis des autres personnes qui séjournaient dans cet hôtel, car toutes étaient déçues et navrées de la qualité médiocre de cet établissement - et de son rapport qualité/prix effarant !! Vous trouverez bien mieux ailleurs en centre-ville bordelais, n'en doutez pas...A éviter absolument !

  • Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2010

Bien situé en centre ville, calme, les chambres offertes sont bizarrement d'un autre âge pour un hôtel de ce standing (3*): douche où il faut être très patient avant d'avoir de l'eau chaude (au moins 5 mn), du lino au sol, une décoration post-soviétique (radio dans la tête de lit). Franchement on a du mal à croire que l'on puisse offrir de telles chambres aussi peu au goût du jour. Le petit-déjeuner est quelconque.

  • Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur chevronné
74 avis 74 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 37 villes Avis dans 37 villes
101 votes utiles 101 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

Travillant moi-même dans l'hôtellerie, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que les plus élémentaires règles de notre profession y étaient bafouées :
Je m'explique : Je décide un soir, sur un coup de tête, d'amener mon amie à Bordeaux pour un séjour improvisé. Je me présente donc à l'hôtel de Normandie sans réservation, et j'explique que j'aimerais découvrir la vie nocturne bordelaise et que je compte ensuite venir y dormir aux alentours de 05 ou 06h du matin.
Le réceptionniste me remet la clé de la chambre, j'y dépose mes bagages, nous sortons et ne revenons qu'à 05h30...
Vers 06h00, nous sommes sur le point de nous endormir, lorsque des bruits de perceuses nous en empêchent : Des ouvriers étaient en train de changer les serrures de certaines chambres, et ce dès 06h00 du matin !!!
Au bout d'une dizaine de minutes, j'appelle le réceptionniste, qui me répond qu'il ne peut rien faire, que les travaux sont prévus depuis longtemps..
Dès 06h00 du matin donc, et ce Monsieur n'a pas même éprouvé le besoin de m'en avertir lorsque j'ai pris la chambre.
Comble de l'indécence : Ne dormant toujours pas à 09h00, (le bruit continu des perceuses ne favorisant pas le sommeil), et ayant décidé de ne pas passer une seconde nuit à l'hôtel de Normandie, je demande au réceptionniste s'il peut m'accorder un départ de la chambre à 15h00 au lieu des 12h00 prévues (l'hôtel n'affichant visiblement pas complet, je voulais tant bien que mal récupérer quelques heures de sommeil..) Après 10 minutes de discussions, la réception m'accorde difficilement un royal 13h00, soit une heure de plus que prévu...
Finalement, j'ai dormi de 10h30 à 12h30, et le personnel n'a pas montré le moindre signe de compréhension vis-à-vis de la situation dans laquelle il m'avait mise,
Nous ne donnons visiblement pas le même sens au mot "Hôtelier".
Je déconseille fortement.

  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de Normandie ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de Normandie

Adresse: 7 cours du XXX Juillet F, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 70 sur 175 hôtels à Bordeaux
Fourchette de prix (par nuit): 86 € - 214 €
Nombre de chambres: 100
Alias :
Hotel Normandie Bordeaux
Hotel De Normandie Bordeaux
Bordeaux Hotel De Normandie
De Normandie Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Normandie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.