“Très bon hotel, superbe emplacement” 5 5 étoiles

Le Boutique Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue Lafaurie de Monbadon, 33000 Bordeaux, France   |
N° 3 sur 174 hôtels à Bordeaux
France
“Très bon hotel, superbe emplacement”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons séjourné en famille en novembre 2011 dans cet hotel à l'occasion d'un anniversaire. Nous avions loué 1chambre double et les 2 appartements du dernier étage, soit 11 personnes. Cet hotel conjugue parfaitement l'esprit bordelais et le contemporain. Plutot difficile sur la qualité des hotels, nous avons été ravis de l'accueil, des prestations et de l'originalité des lieux. Meme si le wine bar n'était pas encore en service, tout a été fait pour faciliter notre séjour et les conseils étaient judicieux. Petit déjeuner très correct. Très calme pour tous les logements, un peu plus bruyant pour ceux donnant directement vers Clemenceau.
Nous conseillons sans hesitation, original, chaleureux et d'une grande qualité.
Date du séjour : Novembre 2011 et non Mars 2012.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Nous avons passé 1 nuit dans cet hôtel. Très bien situé, propre et très chaleureux. La deco est top, nous avions une chambre supérieure très agréable. La literie est très confortable. Le personnel est aux petits soins, accueillant et fait tout pour rendre le séjour agréable. Petit-déjeuner super. Bref, si vous pouvez vous le permettre, foncez-y sans hésiter une seconde !! Merci à l'équipe du Boutique Hôtel.

• Séjour du février 2013
Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Charmant hôtel situé en plein cœur de Bordeaux, nous y avons passé une superbe nuit profitant des offres à l'occasion de la Saint Valentin. La suite que nous avions réservée (Château Canon La Gaffeliere) correspondait parfaitement à nos attentes pour une nuit romantique et pleine de charme. Le lit immense et la baignoire ronde qui lui fait face font toute la personnalité de cette chambre par ailleurs décorée avec beaucoup de goût. Le pack Saint Valentin était un plus très appréciable (champagne, bouquet de rose...), mais le summum reste de profiter de la baignoire éclairée aux bougies après un bon diner.
Le personnel aux petits soins vous donnera d'excellents conseils concernant aussi bien les restaurants que les sorties intéressantes du moment.
Je recommande chaleureusement cet hôtel pour un séjour en amoureux à Bordeaux!

Astuce pour la chambre : La suite "Château Canon La Gaffeliere" avec son immense lit et la baignoire ronde au milie...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel et nous sommes ravis de notre choix. Nous avions réservé une chanbre supérieure, très bien décorée, parquet au sol, télé avec écran géant, décoration avec beaucoup de goût. Nous avions un jaccuzi chauffé sur la terrasse et une petite terasse privative pour prendre un verre, excellent ! Le 2ème soir, le personnel est venu nous offrir des petits maccarons, super surprise ! L'hôtel ressemble plus à une maison d'hôtes dans l'esprit et la déco mais la qualité du service et de la prestation ressemblent bien à un hôtel de luxe. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner. L'hôtel est effectivement en travaux (au 2eme étage uniquement) et cela ne se voit vraiment pas. Literie excellente.
Très bon choix !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Voilà un hôtel idéalement placé dans Bordeaux, avec la possibilité de bénéficier à tarif réduit du parking souterrain voisin est appréciable.

Les points forts de cet hôtel : la qualité des prestations proposées, la beauté des chambres et également la situation géographique en plein centre-ville. Nous avons séjourné dans une chambre supérieure décorée avec goût, literie confortable, la chambre était propre, très spacieuse et agréable.

Très bon service avec un accueil du personnel convivial et professionnel. Bravo ! Et nous remercions tout particulièrement Camille pour ses nombreux conseils concernant les restaurants ainsi que les bonnes adresses de Bordeaux.
Le petit déjeuner était particulièrement complet.

Je recommande chaleureusement cet hôtel et nous reviendrons sans hésitation pour notre prochaine visite sur Bordeaux !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nyon
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel pour le nouvel an. Nous étions 2 couples et avions reservé des chambres supérieures. Nous avons été surpris à notre arrivée car suite à une correspondance par mail avec l'hôtel nous avions demandé à pouvoir boire un verre et profiter de la petite restauration au bar de l'hôtel et celui-ci était fermé... Il y avait des horaires d'ouverture durant lesquels nous avons voulu profiter du bar mais impossible il a été constamment fermé. Pas très professionnel. Nous avons eu la chambre supérieure avec jacuzzi mais nous ne la recommandons pas si vous voulez être au calme. En effet cette chambre est à côté de la salle du petit déjeuner qu'il faut d'ailleurs traverser pour accéder à la chambre. Nous avons donc été réveillé avant 7h par le bruit des préparatifs du déjeuner puis par les client. De plus les stores de cette chambre sont cassés et laissent passer beaucoup de lumière et le plafond de la salle du jacuzzi commence à moisir légèrement. Nous avons donc demandé à changer de chambre. Le personnel à fait tout le nécessaire pour transférer nos affaires dans notre nouvelle chambre. Celle-ci était parfaite. Spacieuses, calme, literie incroyablement confortable, un régale. Par contre nos chambres n'ont pas été faites à 2 reprises et le personnel de la réception n'a rien fait pour corriger le problème. Le petit déjeuner est varié et excellent. Le prix en est assez élevé mais la qualité des produits est excellente. Jus de fruit fraîchement pressé. Par contre pas de personnel disponible si vous avez besoin de quelque chose. Nous avions réservé pour l'apéritif de début de soirée de la nouvelle année proposé par l'hotel et avons été assez déçu. Pas de carte des boissons. Une seule marque de champagne proposé à choisir blanc ou rosé ou un cocktail avec le meme champagne c'est tout. dommage car le cadre est très beau dans un patio intérieur. Les chauffages auraient mérité d'être allumés avant le début de l'apéritif pour tempérer l'atmosphère. En résumé il y a tout pour être un hôtel inoubliable mais le charme est gâché par l'incompetance du personnel dont certains membres sont presque agressifs. Un peu deçu donc surtout pour un hotel de cette categorie. Nous avons rencontré le directeur et lui avons fait remonter ces points. Il a fait un geste commercial en nous offrant les petits déjeuner ce que nous avons beaucoup apprécié.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Boutique H, Directeur général de Le Boutique Hotel, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos impressions positives et négatives suite à votre récent séjour dans notre établissement.
Tout d’abord, nous sommes navrés d’apprendre votre déception suite à votre séjour parmi nous.
Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les problèmes rencontrés lors de votre séjour. Soyez persuadé que nous prenons les mesures nécessaires pour améliorer ceux-ci.

En revanche, je tenais à m’exprimer sur certains points.
- Vos chambres ont bien été faites à deux reprises. La première vous aviez malencontreusement mis « Ne pas déranger sur votre porte » ainsi les femmes de chambres n’ont souhaité vous déranger, une fois cette erreur signalée en réception, une femme de chambre a préparé votre chambre. La deuxième fois le 1 er janvier vous êtes partis tard de votre chambre et en effet à 15h00 votre chambre n’était pas faite. Sachez que dans tous les hôtels les chambres sont toutes faites avant 16 h00.
- De même le soir du réveillon nous avions en effet organisé une soirée pour nos clients. Comme il vous l’a été stipulé dans le mail de confirmation cette soirée était spécialement proposée avec cette marque de champagne. En revanche nous aurions été très heureux de vous offrir notre belle carte de champagne si vous l’aviez demandé.
- Nous trouvons cependant un peu dur les propos que vous portez à l’ensemble de notre personnel, qui vous a demandé à plusieurs reprise si vous passiez un bon séjour et vous ne lui avait en aucun cas signalé votre mécontentement. Lorsque vous avez demandé à changer de chambre le personnel a fait le nécessaire pour vous attribuer une autre chambre. Celui-ci fait de son mieux pour accueillir et se rendre disponible auprès de notre clientèle, les autres avis postés sur TripAdvisor peuvent en témoigner.
J’espère que malgré votre déception, vous nous donnerez l’opportunité d’être de meilleurs hôtes lors d’un prochain séjour sur Bordeaux, et je vous serais très reconnaissante de prendre contact directement avec moi, afin que je puisse veiller personnellement au bon déroulement de votre séjour.
Dans cette attente, et en vous réitérant toutes nos excuses, je vous prie d’agréer, chère Madame, nos salutations les meilleures.

Médéric Demelle
Directeur
castenaudary
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Exélente nuit dans cet hôtel de charme!Un personnel trés sympatique et serviable. Un rapport qualité/prix super!!Une chambre trés agréable et confortable avec tout le confort souhaité!Un petit nid douillé pour ce retrouver en amoureux!!!De bon conseil sur les restaurants et activités à faire!On garde l'adresse pour notre prochain passage sur Bordeaux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Boutique Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Boutique Hotel

Adresse: 3 Rue Lafaurie de Monbadon, 33000 Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 3 sur 174 hôtels à Bordeaux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Boutique Hotel 4*
Situé idéalement dans l’hypercentre de Bordeaux, le Boutique Hôtel Bordeaux vous offre un véritable havre de paix dans le cadre exceptionnel d’un ancien hôtel particulier datant du 18ème siècle. Sa façade historique cache un hôtel de luxe et design, très intime, qui vous charmera dès le hall de l’accueil. Sa décoration originale, son jardin intérieur organisé autour d’un Wine Bar (unique à Bordeaux !), ses 27 chambres et suites toutes personnalisées en font une adresse rare pour explorer les richesses de la ville et de la région.Vous vous laisserez séduire par les terrasses, les baignoires balnéo ou encore le mobilier designé par les plus grands créateurs...tout cela avec une vue imprenable sur les toits de Bordeaux ou sur la cour intérieure arborée de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, AvailPro, TripOnline SA, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Boutique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Boutique Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.