“Marché trés branché du dimanche matin” 4 5 étoiles

Type : Autre
Attraction Details
Bordeaux, France
17 avis sur les activités
“Marché trés branché du dimanche matin”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

S'il y a un endroit ou vous devez être le dimanche matin à Bordeaux, c'est bien sur le marché du quai des chartrons ! marché plutôt bourgeois mais en même temps trés sympa avec des produits de qualité. Trés agréable pour prendre aussi un verre sur le coup de midi jusqu'à plus de 13 heures tout en dégustant quelques huitres du bassin d'Arcachon. Toujours un trés bon moment.

• Suédois en premier
Courbevoie, France
12 avis sur les activités
“A ne pas louper”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous devions faire des courses pour un diner alors nous sommes aller un dimanche matin sur les quais pour faire quelques emplettes.

Nous avons été surpris de voir autant de tables autour des marchands et nous avons compris quand à l'heure du déjeuner, les gens ne faisaient pas seulement leurs achats mais consommaient sur place.

Nous en avons fait de même, petites brochettes, saucisse, mille-feuilles de légumes, salade de fruits, bref de quoi faire un bon repas. Egalement, beaucoup de fruits de mers à déguster en direct pour ceux qui préfèrent. De plus, le soleil ayant fait son apparition juste au même moment, nous avons trouvé ce moment magnifique !

Ayant fait quelques courses avant, nous avons agrémenté notre déjeuner avec des produits très frais et c'était au top !

Je recommande cette expérience unique (pour ma part)

Visité en avril 2012
Tonneins, France
17 avis sur les activités
“Très sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Le dimanche matin se tient un très agréable marché sur les quais qui offrent des produits frais de bonne qualité . ON peut y déguster des huitres du Bassin d'Arcachon à l'apéro. Et on peut continuer la ballade le long des quais jusqu'au plan d'eau , des joggueurs , et toutous vous croisent .. Bordeaux est très animée le dimanche matin dans ce quartier . Mais il faut se garer soit en parking souterrain , soit sur les allées derrière le monument des Girondins .

Montpellier, France
3 avis sur les activités
“J'adore”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

tres agreable pour boire un verre en bord de garonne faire du shopping aux quais des marques ouvert meme le dimanche et le marché du dimanche matin un vrai bonheur ou l'on peu deguster des huitres du basin d'arcachon avec verre de blanc du pays un plaisir renouvelé a chacune de mes visites à Bordeaux

Bordeaux, France
“Pique nique du dimanche à Bordeaux: les huitres et le vin blanc face à la Garonne”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Le dimanche à Bordeaux, les Bordelais viennent bruncher ou déjeuner au marché sur les quais des Chartrons.
Plus qu'un marché traditionnel, on y vient pour déjeuner les spécialités du cru ou d'ailleurs.
Près du Skatepark, il y a d'abord les huîtres, bulots et autres crevettes de Jérome, l'ostréiculteur de Marenne. A savourer avec un verre de vin blanc du stand d'à côté...
Un régal, face à la Garonne et avec vue sur les façades XVIII° de Bordeaux!!
Pour ceux qui n'aiment pas les fruits de mer, beaucoup d'autres spécialités: la rotisserie de Nicolas (poulet, magret, brochettes, tomates farcies....), les empanadas argentines, le mafé sénégalais, le fromage, les cakes, crêpes et autres canelés....
Ambiance très bonne enfant, mélange de générations et de genres. Parmi les musiciens qui viennent égayer les passants... il faut remarquer Johnny le rockeur-yaourt, sans qui le marché ne serait pas tout à fait le même!!!!

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Marche des Quais ont aussi consulté

Vous connaissez Marche des Quais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marche des Quais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Marche des Quais a été ajouté à vos Favoris