“Intéressant” 4 5 étoiles

Saint-Maur-des-Fossés, France
3 avis sur les attractions
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Se visite très facilement. Les œuvres sont bien exposées et mises en valeur. Les explications sont agréables à lire.

Visité en avril 2014

Thenon, France
4 avis sur les attractions
“Exposition temporaire Aborigènes très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Marchant avec une béquille, je me suis limitée à l'exposition. Pour accéder à l'accueil, il y a quelques marches. J'ai bien vu un ascenseur type monte-charge, mais j'aurais dû prévenir par téléphone qu'on vienne me chercher. Pour l'expo, pas de problème, le personnel m'a indiqué l'ascenseur vers l'étage.

Visité en mars 2014
Bordeaux, France
32 avis sur les attractions
“UN BEAU MUSEE DE CIVILISATION”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Le musée est installé dans une ancienne faculté, batiment non prévu (il est vrai comme beaucoup d'autres...tel le Louvre !!) pour abriter des collections archéologiques,historiques et ethnologiques.Il s'en sort,si j'ose dire,pas mal grace aux rénovations qui se succèdent années après années.Les oeuvres,relatives à l'histoire de Bordeaux et de l'Aquitaine de la préhistoire au XXI ème siècle sont bien présentées,les mises en valeur de certaines étant remarquables.Il est agréable de visiter, selon le temps dont on dispose et selon ses centres d'intérêt, l'exposition permanente gratuite qui offre une rétrospective de grande qualité,en particulier sur le XVIII ème siècle et l'esclavage.

Guyancourt, France
3 avis sur les attractions
“Découverte de l'histoire régionale”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Intéressantes collections: préhistoire, antiquité gallo-romaine, moyen âge (Aliénor !). Nous n'avons malheureusement pas, limités à une heure, eu le temps de voir toutes les salles en particulier celles du XVIIIe, âge d'or de la prospérité bordelaise (et du commerce triangulaire).

Bordeaux, France
“Expo permanente sur l'esclavage très intéressante”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Au premier étage du Musée défile l'histoire de Bordeaux, explorant une partie la plus sombre, celle de l'esclavage... Pourquoi en sommes nous arrivés là? Pourquoi Bordeaux? Et cette dernière salle avec des photos actuelles et des paroles de réconciliations qui m'ont beaucoup émue.. à découvrir pour ouvrir l'esprit... une partie de l'histoire de France tellement mise de coté..

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Aquitaine ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Musee d'Aquitaine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee d'Aquitaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.