“A voir!” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
“A voir!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons été agréablement surpris du fait que l'entrée du musée soit gratuite et de l'accueil qui nous a été réservé.
La visite était très intéressante, notamment en ce qui concerne les rapports commerciaux entre Bordeaux et les Antilles. Ne manquez pas l'épicerie reconstituée comme autrefois.

Bordeaux, Aquitaine, France
3 avis sur les attractions
“un incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Si vous voulez un bon résumé de l'histoire de Bordeaux et sa région il ne faut pas manque le Musée d'Aquitaine. Très belle exposition également sur l'esclavage .
Musée très didactique.

Saint-Maur-des-Fossés, France
3 avis sur les attractions
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Se visite très facilement. Les œuvres sont bien exposées et mises en valeur. Les explications sont agréables à lire.

Thenon, France
4 avis sur les attractions
“Exposition temporaire Aborigènes très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Marchant avec une béquille, je me suis limitée à l'exposition. Pour accéder à l'accueil, il y a quelques marches. J'ai bien vu un ascenseur type monte-charge, mais j'aurais dû prévenir par téléphone qu'on vienne me chercher. Pour l'expo, pas de problème, le personnel m'a indiqué l'ascenseur vers l'étage.

Visité en mars 2014
Bordeaux, France
36 avis sur les attractions
“UN BEAU MUSEE DE CIVILISATION”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Le musée est installé dans une ancienne faculté, batiment non prévu (il est vrai comme beaucoup d'autres...tel le Louvre !!) pour abriter des collections archéologiques,historiques et ethnologiques.Il s'en sort,si j'ose dire,pas mal grace aux rénovations qui se succèdent années après années.Les oeuvres,relatives à l'histoire de Bordeaux et de l'Aquitaine de la préhistoire au XXI ème siècle sont bien présentées,les mises en valeur de certaines étant remarquables.Il est agréable de visiter, selon le temps dont on dispose et selon ses centres d'intérêt, l'exposition permanente gratuite qui offre une rétrospective de grande qualité,en particulier sur le XVIII ème siècle et l'esclavage.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee d'Aquitaine ont aussi consulté

Vous connaissez Musee d'Aquitaine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee d'Aquitaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.