“Très bon établissement, prestations excellentes” 5 5 étoiles
Avis sur Pullman Bordeaux Lac

Pullman Bordeaux Lac a été ajouté à vos Favoris
Pullman Bordeaux Lac
4.0 sur 5 Hôtel   |   Av Jean-Gabriel Domergue, 33300 Bordeaux, France (Anciennement Sofitel)   |
Classé n°16 sur 175 hôtels à Bordeaux
“Très bon établissement, prestations excellentes”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Location parfaite pour le congrès auquel j'assistais au Palais des Congrès.
Les chambres ont un très bon rapport qualité/prix certainement du fait de 1/ la période creuse et 2/ l'éloignement du centre-ville qui rend cet hôtel parfait pour ce qui se passe au Palais des Congrès ou au Parc des Expositions et peut-être moins pratique pour le tourisme.
J'ai apprécié le surclassement même si ma carte A-club silver ne m'y ouvrait pas droit d'emblée ;)
L'équipe de l'hôtel est performante, très professionnelle et a su nous apporter une réponse efficace en regard de nos différentes demandes.
Les chambres sont très bien, la literie excellente et les équipements à la hauteur du standing de l'hôtel.
Le petit-déjeuner est tout simplement fabuleux !
Le restaurant sert une cuisine savoureuse et gastronomique.

En résumé, que du positif, voici cependant quelques points (non bloquants) que le DG de l'établissement qui semble lire les commentaires ici pourra intégrer :
1/ le Wifi est certes gratuit mais beaucoup trop lents, mes collègues et moi avons eu des difficultés à maintenir le VPN ouvert avec notre bureau sauf avant 7h30 et après 23h, ce qui nous fait dire que cela est lié au débit du Wifi
2/ il faudrait prévoir des verres pour boire le contenu du mini-bar, verres à disposer sur le plateau de courtoisie. J'ai été un peu étonné de ce manque compte-tenu du standing de l'hôtel.
3/ la TV ne propose pas assez de contenus interactifs : réveil, surf sur certains sites web, présentation de bordeaux, etc. Toutes les TV (de mes collègues et de moi-même) n'étaient pas configurées de la même façon, j'avais par exemple MSNBC, CNN et la BBC en 1,2 et 3 alors que d'autres avaient les chaînes classiques de la TNT
4/ le papier dans le WC (j'ai d'abord cru à de véritables carreaux en cuir, très joli papier) a tendance à se décoller juste au-dessus des plinthes (je ne mets pas de photo ici car cela irait contre l'ambiance globalement très positive de mon séjour), un petit coup de colle à papier peint et le tour est joué, n'hésitez pas à prévoir une tournée des chambres
5/ par un phénomène que je ne m'explique pas, les toilettes (séparées de la salle d'eau) recelait une odeur de tabac (j'ai un odorat performant) dès lors que je laissais la porte fermée et revenais après quelques heures. Phénomène dû sans aucun doute au système de ventilation, mais je ne m'explique pas la provenance de l'odeur à moins que le circuit de ventilation ait une bouche d'alimentation en-dessous de laquelle les employés fumeurs se positionnent ? (je peux vous donner en message privé le numéro de ma chambre si vous voulez vérifier)

Quoi qu'il en soit, excellent séjour !

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions livrées de façon simple, directe et allant à l'essentiel.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.

villenave d ornon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Aprés un excellent repas je n'ai pas retrouver les charmes des reveilllons d'antan à l'Aquitania avec orchestre et cotillons, je me souviens d'une soirée mémorable avec l"orchestre de jazz "les Haricots Rouges "c'etait extra,un piano bar pour un hotel de ce standing cela est un peu léger,espérons que le prochain sera bien plus animé.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Cher Client de Villenage d'Ornon,
Je suis sincèrement désolé que l'animation de notre réveillon n'ait pas été à la hauteur de vos souvenirs. L'Aquitania d'antan avait un charme que mes collègues m'ont fièrement raconté et je suis sûr que votre nostalgie est justifiée.
Toutefois, nous avons pris l'option d'un réveillon discret, axé surtout sur la cuisine de notre chef Frédéric Coiffé, car certains de nos clients hôtel n'aurait peut être pas apprécié le bruit généré par une animation plus tonique. C'est pour cela que chaque année, notre formule prévoit, si vous le souhaitez, de finir la soirée avec animation, champagne et cotillons au Casino de Bordeaux, à quelques mêtres du Pullman Bordeaux Aquitania.
N'hésitez pas à nous questionner, pour le prochain réveillon, et nous saurons, j'en suis sûr, trouver un spectacle qui vous ravira.
Dans cette perspective et restant à votre disposition, je vous prie de croire, Cher Client de Villenave d'Ornon, en l'assurance de mes meilleures salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Hotel a la hauteur de son classement 4 etoiles service parfait reception et conciergerie chambre spatieuse et tres confortable literie top juste une petite critique la regulation du chauffage peut etre amelioree. hotel calme et bien situe a cote du periferique ideal pour une etapa de demandant pas d'etre dans le centre ville

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cher hôte Parisien,

Je tiens avant tout à m'excuser pour cette réponse tardive. Croyez bien que chaque avis est étudié et vos commentaires nous permettent, à mon équipe et moi même, de connaître véritablement vos attentes, votre satisfaction ou les points d'amélioration que nous ne manquons jamais de faire évoluer dans le sens de vos attentes.

Je vous remercie vivement pour vos éloges qui nous comblent et j'espère que vous choisirez Le Pullman Bordeaux Aquitania pour votre prochain séjour à Bordeaux.
Dans cette perspective et restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Cher hôte Parisien, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011 par mobile

J'étais dans cette hôtel tous les ans et je ne suis jamais déçus . La literie est toujours aussi confortable, le ménage et bien fait. Le personne est au petits soins. Il est très bien situè, proche de la rocade et du centre historique de bordeaux. Le plus et que vous pouvez profiter d'un Spa . Mais nous ne l' avons essayè. Les produits de toilette sont de grande qualité "Roger gaillet".

• Séjour du décembre 2011
Cher hôte Bruxellois,

C'est avec un léger retard que je vous écris et je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive et c'est avec grand plaisir que j'ai pu découvrir vos commentaires.
Croyez bien que je ne manquerai pas de les partager avec mon équipe car votre satisfaction est la meilleure des récompense.
A très bientôt j'espère à Bordeaux.
Bien cordialement,
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

L'hotel, trés bien. On a juste un soir oublié de me prendre la fiche pour le petit-dejeuner en chambre, trés vite réparé.
Ce qui me chagrine plus c'est que le papier hygiénique d'avance est stocké contre le mur à coté de la chasse et sous le niveau de la cuvette. Hors, les hommes, puisqu'ils urinent debout, ont tendance à éclabousser ne serait-ce que de fines goutelettes, qui doivent arriver sur le papier d'avance......Depuis que j'ai remarqué cela (il y a peu de temps), j'y pense à chaque fois....!!!! Si je suis malade mental, merci de me le faire savoir.......mais je ne pense pas!!! Et désolé si cela doit obliger les hoteliers à stocker plus haut les roulaux d'avance!!!!
Depuis je m'amène toujours un rouleau dans ma valise!!!
Thierry

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Très cher client,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir choisi le Pullman Bordeaux Aquitania pour votre séjour à Bordeaux, mais également d'avoir pris le temps de me faire parvenir vos commentaires.
L'hygienne est au coeur de toutes nos préocupations et je tiens à vous rassurer, notre papier toilette, de qualité supérieure (je vous promet, nous n'avons pas lésiné !), est également d'un blanc très pur. Toute projection suspecte se verrait immédiatement et nous jetterions systématiquement le rouleau !
De nouveau, je vous remercie pour vos commentaires qui nous permettent de nous expliquer et je l'espère de vous rassurer.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Noirmoutier en l'Ile, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

très bon accueil bien situe hôtel silencieux propre et chambre bien équipée. salle de bain était très bien avec douche je préfère et toilettes sépares.contrairement au pullman montparnas ou nous étions la semaine précédente qui a un mauvais service de chambre et qui est très défraichie.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Cher hôte,
C'est toujours un grand plaisir de vous lire et de connaître chacune de vos impressions et je vous remercie d'avoir pris le temps de publier vos commentaires.
Le Pullman Bordeaux Aquitania se situe éffectivement dans une zone hôtelière à quelques mettres du Palais des Congrés, du parc des expositions et du Casino Barrière de Bordeaux. Une situation priviliégiée pour les congressistes et pour les conventions de 50 à 300 personnes. L'environnement, en pleine mutation afin d'accueillir le tramway qui reliera notre site au centre ville en 20 minutes, se trouve également 2 Km de l'autoroute afin de vous évader rapidement vers le vignoble Bordelais ou bien Arcachon à environ 40 minutes de l'hôtel. La vue sur le lac est effectivement attractive et 50 % de nos chambres en bénéficie, les autres chambres donnant sur le jardin de l'hôtel.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette perspective, je vous prie de croire, Cher Hôte, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Directeur général

Vous connaissez Pullman Bordeaux Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pullman Bordeaux Lac

Adresse: Av Jean-Gabriel Domergue, 33300 Bordeaux, France (Anciennement Sofitel)
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels d'affaires à Bordeaux
N°5 des hôtels de luxe à Bordeaux
N°8 des hôtels romantiques à Bordeaux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pullman Bordeaux Lac 4*
Les atouts de l'hôtel Pullman Aquitania Bordeaux-Lac ? Outre une bonne nuit de sommeil, vue sur le lac, proximité des grands vignobles bordelais et casino à deux pas... Et côté travail, le Pullman Bordeaux Aquitania met à disposition plus de 2 000 m² d'espaces de réunion modulable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, ACCOR, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Bordeaux Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pullman Bordeaux Aquitania
Pullman Bordeaux Aquitania Hotel Bordeaux
Accor Bordeaux Aquitania
Sofitel Bordeaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pullman Bordeaux Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.