“BEL HOTEL” 4 5 étoiles
Avis sur Pullman Bordeaux Lac

Pullman Bordeaux Lac a été ajouté à vos Favoris
Pullman Bordeaux Lac
4.0 sur 5 Hôtel   |   Av Jean-Gabriel Domergue | Bordeaux le Lac, 33300 Bordeaux, France (Anciennement Sofitel)   |
N° 20 sur 174 hôtels à Bordeaux
Saint-Etienne
“BEL HOTEL”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Belle chambre confortable, déco design, personnel très disponible et agréable. Cet hôtel nous avait été conseillé par le responsable d'un autre hôtel Pullman. Très facile d'accès et très rapide pour rejoindre le centre de Bordeaux et en plus le parking est gratuit. La ville de Bordeaux est absolument magnifique, il est très agréable de s'y promener et de découvrir ces merveilleux bâtiments rénovés. Quant à l'hôtel, il est à conseiller, nous y retournerons certainement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Cher Client,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions livrées de façon simple, directe et allant à l'essentiel.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt au Pullman Bordeaux Aquitania et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher Client, en l'assurance de mes meilleures salutations.

BAYONNE
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

2 nuits passées au pullman bordeaux pour découvrir cette ville. Hotel de tres bon standing, chambres tres agréable, excellent petit dejeuner. La literie comme toujours de tres grande qualité. Parking gratuit. Bordeaux en 5 minutes en voiture. Bref a conseiller sans hésiter.
Seul le bar et le restaurant ( excellente cuisine ) sont un peu "froids".

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Le Taillan-Médoc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Pour fêter nos 10 ans j'ai décidé de faire une surprise a mon mari.Ce site m'a même aidé a choisir le Pullman de Bordeaux.Nous en sommes très contents.L'hotel offre aussi 2 coupes de champagne dans le casino et comme nous avions prévu d'y aller ça tombait bien.La chambre était très jolie,la literie confortable et le petit déjeuner un délice.Il y en avait tellement dans notre plateau que nous n'avons pu tout manger.Le personnel est très professionnel,bref vous l'aurez comprit nous sommes ravis.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Location parfaite pour le congrès auquel j'assistais au Palais des Congrès.
Les chambres ont un très bon rapport qualité/prix certainement du fait de 1/ la période creuse et 2/ l'éloignement du centre-ville qui rend cet hôtel parfait pour ce qui se passe au Palais des Congrès ou au Parc des Expositions et peut-être moins pratique pour le tourisme.
J'ai apprécié le surclassement même si ma carte A-club silver ne m'y ouvrait pas droit d'emblée ;)
L'équipe de l'hôtel est performante, très professionnelle et a su nous apporter une réponse efficace en regard de nos différentes demandes.
Les chambres sont très bien, la literie excellente et les équipements à la hauteur du standing de l'hôtel.
Le petit-déjeuner est tout simplement fabuleux !
Le restaurant sert une cuisine savoureuse et gastronomique.

En résumé, que du positif, voici cependant quelques points (non bloquants) que le DG de l'établissement qui semble lire les commentaires ici pourra intégrer :
1/ le Wifi est certes gratuit mais beaucoup trop lents, mes collègues et moi avons eu des difficultés à maintenir le VPN ouvert avec notre bureau sauf avant 7h30 et après 23h, ce qui nous fait dire que cela est lié au débit du Wifi
2/ il faudrait prévoir des verres pour boire le contenu du mini-bar, verres à disposer sur le plateau de courtoisie. J'ai été un peu étonné de ce manque compte-tenu du standing de l'hôtel.
3/ la TV ne propose pas assez de contenus interactifs : réveil, surf sur certains sites web, présentation de bordeaux, etc. Toutes les TV (de mes collègues et de moi-même) n'étaient pas configurées de la même façon, j'avais par exemple MSNBC, CNN et la BBC en 1,2 et 3 alors que d'autres avaient les chaînes classiques de la TNT
4/ le papier dans le WC (j'ai d'abord cru à de véritables carreaux en cuir, très joli papier) a tendance à se décoller juste au-dessus des plinthes (je ne mets pas de photo ici car cela irait contre l'ambiance globalement très positive de mon séjour), un petit coup de colle à papier peint et le tour est joué, n'hésitez pas à prévoir une tournée des chambres
5/ par un phénomène que je ne m'explique pas, les toilettes (séparées de la salle d'eau) recelait une odeur de tabac (j'ai un odorat performant) dès lors que je laissais la porte fermée et revenais après quelques heures. Phénomène dû sans aucun doute au système de ventilation, mais je ne m'explique pas la provenance de l'odeur à moins que le circuit de ventilation ait une bouche d'alimentation en-dessous de laquelle les employés fumeurs se positionnent ? (je peux vous donner en message privé le numéro de ma chambre si vous voulez vérifier)

Quoi qu'il en soit, excellent séjour !

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 2 août 2012

villenave d ornon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Aprés un excellent repas je n'ai pas retrouver les charmes des reveilllons d'antan à l'Aquitania avec orchestre et cotillons, je me souviens d'une soirée mémorable avec l"orchestre de jazz "les Haricots Rouges "c'etait extra,un piano bar pour un hotel de ce standing cela est un peu léger,espérons que le prochain sera bien plus animé.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
DGGM, Directeur général de Pullman Bordeaux Lac, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Cher Client de Villenage d'Ornon,
Je suis sincèrement désolé que l'animation de notre réveillon n'ait pas été à la hauteur de vos souvenirs. L'Aquitania d'antan avait un charme que mes collègues m'ont fièrement raconté et je suis sûr que votre nostalgie est justifiée.
Toutefois, nous avons pris l'option d'un réveillon discret, axé surtout sur la cuisine de notre chef Frédéric Coiffé, car certains de nos clients hôtel n'aurait peut être pas apprécié le bruit généré par une animation plus tonique. C'est pour cela que chaque année, notre formule prévoit, si vous le souhaitez, de finir la soirée avec animation, champagne et cotillons au Casino de Bordeaux, à quelques mêtres du Pullman Bordeaux Aquitania.
N'hésitez pas à nous questionner, pour le prochain réveillon, et nous saurons, j'en suis sûr, trouver un spectacle qui vous ravira.
Dans cette perspective et restant à votre disposition, je vous prie de croire, Cher Client de Villenave d'Ornon, en l'assurance de mes meilleures salutations.