“Toujours très bien, Très bon Rapport Qualité / Prix” 4 5 étoiles

Hotel Le Chantry
2.0 sur 5 Hôtel   |   155 rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux, France   |
N° 36 sur 175 hôtels à Bordeaux
Samoëns, France
“Toujours très bien, Très bon Rapport Qualité / Prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

C'est mon troisième séjour dans cet hôtel et après d'autres essais je pense que cet établissement sera désormais ma seule et unique zone de séjour lors de mes passages à Bordeaux.

Je reprends les termes de mon commentaire de septembre 2012 en modifiant légèrement quelques points.

Hôtel bien situé dans Bordeaux car proche du centre ville et de ses rues piétonnes (environ 10 minutes à pieds). Les environs de l'hôtel ne sont pas spectaculaires (zone de bâtiments officiels du type conseil général) mais c'est calme pour une grande ville, donc c'est appréciable.

C'est un hôtel de très bon rapport qualité-prix. L'accueil est agréable sans être extravagant.

Les chambres sont propres et de taille suffisante même si elle est sont quand même relativement petites.
J'ai à chaque fois occupé une chambre donnant sur la rue et n'ai jamais été dérangé par le bruit des voitures.
Les murs internes ne sont malheureusement pas très épais, et cette fois j'ai entendu le téléphone et la douche de la chambre voisine (bruit raisonnable).
L'emplacement des commandes d'éclairage près du lit et de la lampe de chevet sont mal placés (chambre 406).
La climatisation pilotée par une télécommande est efficace et silencieuse.
L'écran de télévision est beaucoup trop petit, il faudrait au moins le double pour une vision correcte et agréable.

La salle de bains est très correcte et propre. Le plan de toilette est agrémenté d'un grand meuble de rangement.
Un tapis antidérapant serait le bienvenu en sortie de douche.
Malheureusement les toilettes ne sont pas indépendantes.

Le petit déjeuner buffet est relativement complet avec journaux mis à disposition. Il manque juste une salade de fruits frais et la possibilité de se faire des œufs coques.
Peut-être aussi la décoration de la salle du petit déjeuner pourrait-elle être amélioré (actuellement l'ambiance est un peu "froide").

Le parking fermé mis gracieusement à disposition est un vrai plus dans une grande ville.

WiFi non testé.

Un seul défaut qui pourra choquer certains: il faut payer dès l'arrivée malgré une réservation faite à l'avance avec dépôt de références, et même si l'on est un Client fidèle. Mais le propriétaire a probablement dû avoir affaire à des voyageurs indélicats et mal élevés, ceci expliquant cela.

Je recommande vivement cet hôtel pour son rapport qualité / prix.

Pour la restauration, je recommande à nouveau le restaurant situé à quelques mètres de cet hôtel : le Bistro du Sommelier, une excellente adresse de bon rapport qualité / prix.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Agen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Hôtel bien situé, proche des magasins et rues piétonnes, facile d'accès, parking gratuit . Salle de petit-déjeuners qui ressemble à une cantine bien triste : dommage !, chambre propre, bien insonorisée , literie correcte. Aurait besoin d'un petit coup de frais !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Les plus :son bon emplacement pour visiter la ville, le calme, le parking gratuit ce qui est un vrai plus,l' accueil sympathique; un bémol : le prix élevé du petit déjeuner.Un bon rapport qualité prix pour budget serré.

Louveciennes, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Hôtel excellent dans sa catégorie
Literie correcte mais lit de taille standard un peu étroit à notre goût
Accueil très bien et conseils avisés du réceptionniste pour un avis sur un restaurant
Petit déjeuner

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté cour moins bruyant
Epinal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

nous avions une chambre triple.
Nous pouvions tourner autour des lits. La salle de bain était très bien avec une grande douche.
Un petit déjeuner un peu honnereux pour ceux qui ne prennent que du pains et des croissants!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Saint Vincent De Barbeyrargues
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Un hôtel très bien situé pour découvrir la ville... le plus : la proximité d'un parc de vélo libre, trop pratique pour parcourir Bordeaux sans se fatiguer ! Sinon à pieds, il faut compter à peine quinze minutes pour être dans le quartier piètons.

London, United Kingdom
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

J'ai choisi cet hotel premierement pour profiter du Wi-Fi gratuit pendant mon sejour. Cependant, le Wi-Fi n'a fonctionne pas du tout un soir, et la systeme n'etait pas fiable pendant le reste de mon sejour

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires